Ca devient du n'importe quoi !!!!!!

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Le Conseil Mondial vient de rendre ses décisions prises ce matin. La FIA s'oriente clairement vers une réduction des coûts.

Il a été décidé que tout troisième pilote désigné par une équipe de constructeur ne devra pas avoir été classé parmi les trois premiers d'une épreuve du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA au cours des trois années calendaires. La proposition a donc été votée et pourrait mettre certains pilotes à la retraite mais également autoriser certains espoirs à intégrer plus rapidement les équipes officielles.

C'est la seule mesure votée. En revanche, il a été demandé à la Commission du Championnat du Monde des Rallyes d'envisager la mise en application des recommandations suivantes à compter de 2004 et de soumettre de toute urgence un rapport au Conseil Mondial du Sport Automobile :

- Essais : Chaque constructeur devra choisir le pays dans lequel il procédera à ses essais. Tout autre essai réalisé par l'équipe (ou ses partenaires) en dehors de ce pays sera interdit ;
- Flexi-assistance : Etendre le concept de flexi-assistance à toutes les assistances de sorte que les équipes ne puissent intervenir que sur une voiture à la fois ;
- Concept "Mille pistes" : Intégration des reconnaissances et du rallye.
Reconnaissances l'après-midi avec la voiture de rallye pour les épreuves spéciales du lendemain matin. Le rallye se composera de quatre jours de compétition et d'une journée supplémentaire consacrée à la télévision. Le programme actuel des épreuves comptera trois jours de moins. Les reconnaissances et les voitures ouvreuses seront supprimées ;
- Interdiction de la télémétrie : Interdiction de toute télémétrie entre la base et les voitures et entre les voitures et la base.

D'autres mesures destinées à réduire les coûts de manière significative, dont l'introduction éventuelle d'un pneu de référence, l'allongement de la durée de vie des composants et le plombage des pièces, seront également étudiées par la Commission du Championnat du Monde des Rallyes pour mise en application à compter de 2005. L'introduction de moteurs atmosphériques sera envisagée pour 2006.

Le Conseil Mondial du Sport Automobile pense que cet ensemble de mesures destinées à réduire les coûts, conjugué à la suppression de 42 jours de compétition, permettra de faire passer le nombre d'épreuves inscrites au calendrier du Championnat du Monde des Rallyes de 14 à 16.


Sur avis juridique, la FIA a retiré l'interdiction du parrainage du sport automobile par l'industrie du tabac votée en octobre 2000 (avec entrée en vigueur en 2006) et l'a remplacée par la recommandation suivante :
Les promoteurs et les concurrents de sport automobile devraient mettre fin à toute forme de parrainage par l'industrie du tabac dès le 1er octobre.

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

pfffffffffff j'vais p'tre me mettre au DTM... ;)
 

Comment RENDRE la F1 plus interessante et moins CONNE que le WRC??? :mouai:

En adoptant un règlement totalement imbécile pour le WRC!!! :x :x :x
 

ouais ca enerve a bloc ...

Désolé de te dire ca herk , mais sur ce coup la on peut dire MERCI a certaines des ecuries anglo saxonne que tu defend bec et ongle ....

Cette mesure va a l'encontre de la compet ...

et on en connait les responsables !
 

ouais ca enerve a bloc ...

Désolé de te dire ca herk , mais sur ce coup la on peut dire MERCI a certaines des ecuries anglo saxonne que tu defend bec et ongle ....
Alros bravo leur vision du sport .. essayer de progresser par les reglements a defauts d'uy arriver sur le terrain a la regulière ... :mad: :mad: :mad: :mad:
Cette mesure va a l'encontre de la compet ...

et on en connait les responsables !
 

tu te fous de moi ??????

Meme Skoda et Hyundaï sont contre ce p***** de reglement !!!!!!! :evil:
 

je pense surtout a Subaru et ford avec leur filliales prodrive et je sais plus quoi !!!

Hyundai et skoda vont porutant y gagner et pouvori se recuperer les 3 eme piltoes peug et citroen Facileemtn, avec sans dotue en + une deflation des prix !
 

kler mais je vois mal Gilles sur Hyundaï.... je pense qu'ils vont prendre des jeunes pilotes pour le futur :eek:
 

bein non parce que les bons jeunes vont aussi devenir la chasse des gros teams maintenant.