17" vs 18"

• Démarrée par Démarrée par Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Invité
petite question que je me pose : quid du confort des JA18" montée en profil 40 par rapport aux JA 17" montées en profil 45 ? (sachant que je roule actuellement en 16" montées en 50 ou 55 j'ai la flemme de vérifier)

Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais sur la version 175, en Suisse, on a les 18 d'office. J'avais jamais eu de telles jantes après les 15" de la 207 et je redoutais beaucoup pour le confort...

Honnêtement, on sent un peu plus la route, mais j'ai pas été marqué par une trop grande fermeté. Meme sur les sols pas toujours très lisses (style une départementale mal entretenue), les suspensions font bien leur travail. Et puis faut bien retenir une chose : c'est con à dire, mais la plupart des routes sont quand même très plates ^^

Possédant les 18" sur ma SW, on doit certainement sentier une différence avec des 16" (j'avais essayé), mais les 18 restent confortables.

Peut-être y a-t-il un bruit de roulement un peu plus prononcé, et il faut faire attention aux trottoirs même les bateaux où il vaut mieux prendre un maximum d'angle sous peine "d'écorcher" les belles jantes !

Entre 17 et 18 je pense que la différence est très faible...

J'ai répondu oui en 3 car je ne voulais pas dire que c'était "à peu près" mais on peut pas dire que c'est absolument formidable, disons qu'en ville, on a les plaques et raccords qui se signalent mais ca s'arrange très nettement dès que l'on prend un peu de vitesse, là, on apprècie vraiment la monte et la tenue de route de celle-ci dans un confort vraiment bon, en tout cas, les gens qui sont montés dans ma 308 ne m'ont jamais fait de remarque sur un certain inconfort ;)

Les 18" dégradent le confort, mais pas énomément par rapport aux 16". Ce qui le dégrade plus à mon avis, c'est le chassis plus raide de la THP 175 (et là je compare avec la THP 150 en 18" que j'ai eu l'occasion d'essayer juste avant de signer). Sur route dégradée, ca remue et sur autoroute avec des bosses courtes les unes après les autres, ca sautille pas mal.

Dans mon cas, tout reste dans le contexte "voiture performante capable de transporter la petite famille sans qu'elle soit trop secouée" :jap:

je deterre un sujet pour avoir essayer la 308 thp150 avec des 18" et bien je trouve ca relativement confortable (comparé a une 207 hdi90 16") les suspensions sont vraiment bonnes sur la 308 mais faut dire que niveau bruit je part d'un mazout un bruyant (auquelle e ne faisait pas attention avant l'essence )donc finalement juste un bruit de roulement un peu plus prononcé largement compensé par un essence silencieux (sauf les rosse phase d'acceleration )

je trouve que c'est un poil trop raide !! surtout sur route degradé, les 18P font ressentir la moindre aspérité....

mùais qu'est ce que c'est beau ;)

Ca doit craindre le vol également pour certains ;)

Les trottoirs, c'est clair ca pardonne pas.

mais ça craint les trottoirs d'après ce que j'ai compris :sweat:

Oh que oui!!! Je peut temoigné moi personnellement tu verrait mes jantes cotés passager et particulierement la jantes avant tu pleure!!! et méme rien que de monter une bordure en coin(dans un croisement trés étroit ou je tourné a droite en repartant d'un stop!) m'a couté un beau coup sur la jante arriére!

bah j'ai vu qu'il existait des pneux avec des bordure expres pour proteger la jante en faite le trotoir va toucher du pneu avant la jante ca fonctionne bien ca?

bah j'ai vu qu'il existait des pneux avec des bordure expres pour proteger la jante en faite le trotoir va toucher du pneu avant la jante ca fonctionne bien ca?

Mes pneus Continental en ont, ça ne m'a pas empêché de donner des coups.

par contre mes pirreli en sont depourvus, et c'est vraiment la jante qui morfle à chaque fois !

En 17 comme en 18 sur 308, la gomme ne dépasse presque pas, donc protection ou pas, ca reste délicat.

je deterre un sujet pour avoir essayer la 308 thp150 avec des 18" et bien je trouve ca relativement confortable (comparé a une 207 hdi90 16") les suspensions sont vraiment bonnes sur la 308 mais faut dire que niveau bruit je part d'un mazout un bruyant (auquelle e ne faisait pas attention avant l'essence )donc finalement juste un bruit de roulement un peu plus prononcé largement compensé par un essence silencieux (sauf les rosse phase d'acceleration )
bonjour à tous, tout a fait d'accord, ma femme a une 207 1.6 hdi 90 en 16 pouces, je la trouve plus raide que ma 308 en 18!!
par contre le 18 est quand meme plus raide que le 17 sur la 308, pour avoir essayé les deux.
mais comme dis plus haut qu'est ce que c'est beau!!!!! :love: :love: :love:

petite question que je me pose : quid du confort des JA18" montée en profil 40 par rapport aux JA 17" montées en profil 45 ? (sachant que je roule actuellement en 16" montées en 50 ou 55 j'ai la flemme de vérifier)
Je vais te répondre très sincèrement la mienne est équipée des 18, parce que franchement je la trouve très chouette en 18. Par contre je dois reconnaître que c'est du plus grand inconfort pour avoir essayer également du 17 pouces je peux te dire que c'est le jour & la nuit. Ce qui ne m'a pas empêché de reprendre une en version 18.
Rouler en 18 c'est la misère totale niveau confort !!! :cry: Voir pire que les 205 Gti de l'époque.

Après le résultat est là

:na:

J'en ai plus j'avais bon ostéopathe mais il partit en retraitre le bougre :cry:

bonjour à tous, tout a fait d'accord, ma femme a une 207 1.6 hdi 90 en 16 pouces, je la trouve plus raide que ma 308 en 18
!!
par contre le 18 est quand meme plus raide que le 17 sur la 308, pour avoir essayé les deux.
mais comme dis plus haut qu'est ce que c'est beau!!!!! :love: :love: :love:

tu ne serais pas de marseille :lol:

J'en ai eu une il y a quelques mois en prêt, essence 120 ch en 16", ben je l'avais pas trouvé vraiment tape-cul. En tout cas, moins que ma 308 18", surtout sur route défoncée.

non pas de marseille :heink: :heink:
mais avis perso, la 207 en 16 est raide
c sur que 308 en 18 sur mauvaise route est encore plus tape cul

En tout cas, j'avais une 207 Griffe (17") et bien à basse vitesse, c'était vraiment pas confortable, mais la tenue de route :love:

Pour les connaisseurs qu'en est-il de la 308 en 18" par rapport à la 207 en 17" ???