17km - Difficultes pour passer les vitesses.[résolu]

scream

Membre régulier
8 Septembre 2009
44
0
0
Bonsoir,

je viens de recuperer ce soir ma toute belle 308SW premium pack chez un mandataire toulousain.
La voiture date de juin 2009 et a 17km .. elle est donc tout le temp restée à l'arret.
Mon probleme : j'ai enormement de mal a passer les vitesses, dans n'importe quelle config que ce soit.
Ca craque pas vraiment, mais ca bloque .. en forcant çà passe .. mais bon :(
Quand je suis à l'arret moteur, eteint çà fonctionne bien, c'est fluide.
Mais dès que je mets en route .. j'ai l'impression que le debrayage a du mal à se faire.
Est-ce parce que la voiture a ete arreté quelques mois et qu'elle n'a pas roulée ? Ou alors est-ce plus grave ?
A noter que j'ai l'impression qu'apres 10 km et bon nombre de passages 2/3/4 .. ca semble aller un tout petit peu mieux sur ces rapports !

merci à vous
 

Avec l'usure ... pardon le rodage cela ira mieux je pense. :D
J'ai eu un peu le même problème sur ma 207, mais moi c'était surtout pour passer la première. Quelle galère les 2000 premier kms environ, il n'était pas rare que je sois obligé de démarrer en 2è, mais après un passage chez Peugeot et moultes vérifications, il semble que cela soit normal ???
 

@scream

bonsoir et la [:philw389:7]

A ta place, j'irai le plus tôt possible voir le docteur (Mr Pigeot), ce n'est pas normal, si ton véhicule avait été "stocké" 20 ou 25 ans, je ne dis pas.... ;) là, ça aurait pu être normal et encore c'est pas certain ;)

--> direction le garage dès lundi, de toutes façons tu es sous-garantie où est le pb :confused:

allez bon week-end
A+
tiens nous au courant
 

La voiture date de juin 2009 et a 17km
j'ai énormément de mal a passer les vitesses.
Ça craque pas vraiment, mais ca bloque .. en forçant çà passe

Hum ! une petite visite au garage serait plus rassurant quant même :confused:

Au minimum pour faire constater le problèmes, et voir si une petite vérification du niveau d'huile de la boite serait pas nécessaire (bv lubrifier a vie, certes, mais bon, si il en manque, cela va pas allez en s'arrangent)

Edit : griller par manec
 



ok merci les gars pour vos premieres reponses ... on va voir d'ici à lundi comment çà evolue !! Et demain, j'appelle quand meme le mandataire, histoire de le tenir au courant ..
 


ok merci les gars pour vos premieres reponses ... on va voir d'ici à lundi comment çà evolue !! Et demain, j'appelle quand meme le mandataire, histoire de le tenir au courant ..
On n'est pas mécano mais par contre, il faut aller voir ceux de chez Peugeot rapidement... Ce n'est pas normal.
 

:bounce: si on attrappe la grippe A et qu'on est dans l'impossibilité de conduire pendant 4 mois
la boite de vitesse merde c'est normal ? mène cette voiture chez peugeot et fais lui faire un vaccin
sinon tu leurs donnes un bon coup de pied au cul :mad:
 




Et moi qui croyais qu'à cette heure ci, les modos étaient couchés :lol: :lol: :lol:

edit modo : attention à l'orthographe, SVP :eek:

Je l'écrirais comme ça, mais bon !!

Et moi qui croyais qu'à cette heure ci, les modos étaient couchés
 

elle est où la différence, à part que tu corriges en vert ? :lol:
(qui a osé parler de mauvaisse foi ? :eek:)
 

bon ,apres 150km parcourus ce we .. la situation s'ameliore doucement.
Ca va mieux pour monter les rapports, mais ca reste compliquer pour les descendre ..
Demain je file chez mon garage peugeot .. et je vous tiens au courant.
A noter qu'a l'arret, meme si ca passe normalement, ca reste un peu bruyant.
Peut etre s'agit'il un probleme de regalge d'embrayage ou de papillon de selecteur de boite un peu grippé ?
 


c'est debard auto a labeges ..
Il m'a dit d'aller chez peugeot et de le tenir au courant.
Il aurait pu essayer la voture avant de ma la livrer quand meme! !
 

c'est debard auto a labeges ..
Il m'a dit d'aller chez peugeot et de le tenir au courant.
Il aurait pu essayer la voture avant de ma la livrer quand meme! !
et tu aurais râlé qu'elle avait trop de kms au compteur :pt1cable:
 

pour le coup, 500m suffisaient pour voir qu'il y a un probleme !


.. en attendant, j'ai pris rdv pour jeudi chez mon pigeot habituel ... to be continued !
 


hop hop ... depuis 1 semaine .. titine est au garage peugeot de colomiers ... Et apres un desossement en regle de la chaine de transmission [boite/embrayage] le verdict est tombé :
L'embrayage est coupé en 2 !!! Tout bleu :( ... sous l'effet de la chaleur surement ... butée d'embrayage et une autre piece du systeme hydraulique etaient egalement cassée ..
Donc, je suis en attente d'un embrayage neuf, a priori un peu difficile a recuperer rapidement en ce moment en region toulousaine. Peut etre vendredi ... on verra !!!
 



De là à tout péter ??? Ce sont des brutes ces italiens !!!

Elle vient d'italie !! fallait commencer par là, en fait ca aurait du etre le titre du sujet !!
C'est NORMAL alors, non ti preoccupare va tutto bene !
 

bon ca y est , tout est dans l'ordre , embrayage totalement changé ... 400km : un nouveau depart :)
 


Elle vient d'italie !! fallait commencer par là, en fait ca aurait du etre le titre du sujet !!
C'est NORMAL alors, non ti preoccupare va tutto bene !

C'est Materazzi qui bosse chez eux maintenant, cela explique peut être cela :lol: :lol: :lol:
 

Tu as essayé de passer les vitesses en appuyant sur la pédale d'embrayage.

:D

Désolé, je sors. :sweat: :D