injecteurs ou volant moteur ?? un petit coup de main s'il vous plait

petijean60

Membre
12 Décembre 2008
13
0
0
bonjour,
j'ai depuis 1an et 3mois, une 307 SW 1,6 HDI 110ch de fevrier 2005. Elle a actuellement 75000kms.
Depuis le debuts d'année, la voiture tremble de partout, a l'arret comme en roulant. C'est l'habitacle entier qui tremble et ca se ressent beaucoup à l'arret. on a l'impression d'avoir la tremblotte. Ce phénomène est egalement accompagné de la difficulté dans le passage de vitesse. La boite de vitesse raccroche et on a l'impression qu'il y a un cran qui bloque le passage de vitesse. Ca le fait pour presque toute les vitesse.
Je n'ai aucun problème pour la demarrer. Par contre quand je passe la 1ère, je suis obligé d'appuyer plus sur l'accélérateur pour avancer sinon, la voiture tremble de plus en plus, et elle le fais moins quand j'accelère. Je m'inquiète parceque l'embrayage est de plus en plus difficile à passer et les tremblements plus important.
Quand j'ouvre le capot, on vois que c'est le moteur entier qui tremble.
Je l'ai amené chez peugeot qui l'a gardé 2jrs et m'a facturé 75euros. bilan : ils disent que c'est les injecteurs qu"il faut changer et l'embrayage. devis :4000euros à ma charge (la voiture n'est plus sous garantie).
J'ai consulté deux autres garagiste qui me disent que c'est le volant moteur à changer et l'embrayage, parceque les 2 sont liés.
J'ai egalement lu sur ce forum énormément de problème avec les volant moteur, que peugeot prend en charge.
A votre avis, c'est les injecteurs ou le volants moteur???
 

Moi je pense que c'est le volant moteur. Evidemment, l'embrayage a du prendre un jeton aussi... :pfff:
Peugeot doit prendre, en charge, c'est un problème connu. :eek:
 

c'est ce que je pense aussi. mais pourquoi le concessionaire peugeot me fais un devis a 4000 euros pour les injecteurs?
arnaque???
 

J'ai déjà fait changé un injecteur une fois, j'en avait pour 2000 F ce qui ferait 300 Euro aujourd'hui. 4000 Euro, même pour les 4, ça fait quand même un peu beaucoup.... :ange:
 

il me facture 746 euro TTC pour 1 injecteur, donc x4 = 2987. plus l'embrayage et la main d'oeuvre. total : 3998,60 euro.
J'ai été chez un autre garagiste independant qui facture 392 euro TTC pour le même injecteur (bosch).
354 euro de difference. si ca c'est pas du VOL.
J'avais fais une demande de prise en charge à mon concessionnaire pour ce devis de 4000 euros. réponse : 75 % (3000euros) à ma charge.
Comme je ne suis pas sur que ca soit les injecteurs, je crois que je vais aller chez un autre peugeot pour faire changer le volant moteur (pris en charge car moins de 5 ans et moins de 100000kms) et je verrais après si c etais ca.
 

Nouveau rebondissement aujourdhui :
j'ai emené ma voiture chez un autre garage Peugeot et verdict : VOLANT MOTEUR facture : 1411euros
C'est formidable, 2 peugeot à 15km d'ecart. Pour le meme problème, l'un me facture les injecteurs 4000E et l'autre le volant moteur pour 1400E. Lequel est le voleur???????????????????????
Maintenant j'attends de savoir si il y a une prise en charge pour mon VM.
D'après le garage, c'est pas sur, car le problème volant moteur n'est pas reconnu sur les 1,6.
 

Nouveau rebondissement aujourdhui :
j'ai emené ma voiture chez un autre garage Peugeot et verdict : VOLANT MOTEUR facture : 1411euros
C'est formidable, 2 peugeot à 15km d'ecart. Pour le meme problème, l'un me facture les injecteurs 4000E et l'autre le volant moteur pour 1400E. Lequel est le voleur???????????????????????
Maintenant j'attends de savoir si il y a une prise en charge pour mon VM.
D'après le garage, c'est pas sur, car le problème volant moteur n'est pas reconnu sur les 1,6.

D'après ce que je sais, y'a eu quelques cas en 1,6 litres, même si c'est surtout le 2 litres qui était touché. :sarcastic:
 

Nouveau rebondissement aujourdhui :
j'ai emené ma voiture chez un autre garage Peugeot et verdict : VOLANT MOTEUR facture : 1411euros
C'est formidable, 2 peugeot à 15km d'ecart. Pour le meme problème, l'un me facture les injecteurs 4000E et l'autre le volant moteur pour 1400E. Lequel est le voleur???????????????????????
Maintenant j'attends de savoir si il y a une prise en charge pour mon VM.
D'après le garage, c'est pas sur, car le problème volant moteur n'est pas reconnu sur les 1,6.

Appelle le service client parle leur de ton volant moteur avant de faire faire les travaux. Commence par le volant moteur en gardant l'idée que les injecteurs ont éventuellement quelque chose.