1er hiver avec la 807...

ThierryS67

Membre
5 Mai 2019
10
1
3
Alsace
Bonjour,

J'ai acheté ma 807 au printemps (2.0hdi 138, 190000kms). Tout le printemps, été et début automne, elle a démarré sans le moindre problème. Puis au fur et à mesure de la baisse des températures, moins bien, et là maintenant qu'on se promène autour de zéro, ça devient carrément compliqué :( Il faut attendre bien 20 secondes après avoir mis le contact (mais pas trop non plus sinon j'imagine que le préchauffage refroidit), puis ça démarre difficilement, parfois il faut s'y reprendre à 2 fois, et accélérer un peu dès le démarrage du moteur sinon elle cale aussi sec. A partir de là, ça va à peu près.
Quels sont les premiers suspects dans ce cas? La batterie est bien chargée et le démarreur vaillant.

Merci.
 


Oui, sans être expert, bien loin de là, c'est le premier truc auquel je pense, mais j'ai cherché un peu et le remplacement est déjà hors de ma portée, pas facile d'accès. Je pensais mettre un ptit soufflant pas fort pendant 1H sous le capot un matin pour faire un test en partant de plus chaud, histoire de s'assurer que c'est bien lié au froid et pas un simple hasard calendaire, bonne idée?
 

normalement sur ces moteurs a injection directe haute pression, le prechauffage n'est utile que par températures tres négatives....
tu peux effectivement faire un essai en mettant un radiateur sous le moteur 1h avant de demarrer.

il faudrait aussi tester ton prechauffage (mesure de l'intensité, verification du relai ...). c'est 15 a 20A par bougie, on voit vite s'il en manque une :coucou:
 

salut
fais un test sur ta batterie le matin à froid:
tension avant démarrage
tension pendant le démarrage
il arrive qu'une batterie faiblisse pendant la nuit, et s'effondre au démarrage, j'ai eu le cas sur la mienne, et pourtant même avec l'appareil du vendeur, elle était affiché bonne après avoir tourné un peu.
après changement ça allait nickel .
et le démarreur peut te sembler vaillant, mais il peut faiblir avec le froid (eu le cas il y a pas mal de temps sur une opel)
 

Merci pour toutes les suggestions, alors pour info et suivi, au final c'était... le filtre à gasoil qui était encrassé... donc quand il faisait froid, le gasoil étant moins fluide, ça devenait limite.... Avec un neuf, tout va bien pour l'instant... :)
Celà étant dit, je ne vois jamais le voyant de préchauffage s'allumer, même à 0° extérieurs.
 
  • J'aime
Reactions: Ched