2.0 HDi 136 et Métal 5

trk

Peugeot Addict
20 Mai 2009
70
0
0
Voilà, j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter du METAL5 dans son moteur HDi 2.0 136cv ?
Apparemment d'après leur pub, ca aide le moteur à mieux fonctionner et allonge sa durée de vie...
A votre avis ? Flûte ou réalité ?

:coucou:
 

Oublie, les particules de métal sont néfastes sur un moteur turbo. Après elles finissent dans le filtre à huile. :chinois:

Rien ne vaut la douceur à froid, une bonne huile et un bon gazoil. :chinois:
 

Ca marche merci beaucoup pour le tuyau, récemment j'ai effectué la vidange avec de la 5w30 FAP et du gazoil toujours chez Esso. Je voulais tester Excellium sur un plein mais il parait que c'est néfaste aussi.
C'est quand même chiant de voir des marques "mentir" sur les bienfaits de leurs produit !!!
 

Tu sais, à une époque j'étais friand des produits magiques de ce genre. Mais finalement le produit miracle n'existe pas. Un hyperlubrifiant, lui sera par exemple néfaste pour permettre la bonne adhérence de l'huile.

Pour faire tous les jours, des copeaux, de titane, carbone, alu, inconel, acier et j'en passe, je peux te dire qu'une fois que le matière est enlevé, à part un apport de métal en fusion rien ne peut permettre de rajouter de la matière.

Comme on dit dans le métier: "Jeune tu me prendras la lime à épaissir" :lol:


Pour le carburant, l'Excellium a endommagé quelques injecteurs de Hdi, surtout des 2l 136cv. Même si, des correctifs ont l'air d'avoir été pris sur ce carburant, tes injecteurs n'ont jamais été conçu avec ce gazoil. Idem avec de l'Ultimate. ;)
Je connais un Cdti 70 qui a remplacé 3 injecteurs 33 000 km, plein exclusivement d'Excellium, alors qu'un Dci 130 roule depuis sortie d'usine 115 000 km sans encombre exclusivement avec du BP Ultimate. :)

Moi je teste depuis 8000 km du Shell V-Power, pour le moment tous se passe bien, mais je t'avoue ne pas avoir totalement confiance dans ces carburants additivés, je veux voir sur du long terme, si ça fait gagner quelques choses ou au contraire perdre de l'argent seulement. J'ai aussi l'avantage d'avoir du piezzo Bosch, moins sensible. :chinois:

C'est vraiment
 









Et les nettoyants pour injecteur ?

En curatif, il y a une marque en vente chez Peugeot, je ne l'ai plus en tête. :D
Sinon quelques millilitres de pétrole lampant ou white spirit avant le plein, reviennent au même. ;)

En préventif, du gazoil standard additivé de pétrolier suffit bien amplement. :chinois: