Tu sais, à une époque j'étais friand des produits magiques de ce genre. Mais finalement le produit miracle n'existe pas. Un hyperlubrifiant, lui sera par exemple néfaste pour permettre la bonne adhérence de l'huile.
Pour faire tous les jours, des copeaux, de titane, carbone, alu, inconel, acier et j'en passe, je peux te dire qu'une fois que le matière est enlevé, à part un apport de métal en fusion rien ne peut permettre de rajouter de la matière.
Comme on dit dans le métier: "Jeune tu me prendras la lime à épaissir"
Pour le carburant, l'Excellium a endommagé quelques injecteurs de Hdi, surtout des 2l 136cv. Même si, des correctifs ont l'air d'avoir été pris sur ce carburant, tes injecteurs n'ont jamais été conçu avec ce gazoil. Idem avec de l'Ultimate.
Je connais un Cdti 70 qui a remplacé 3 injecteurs 33 000 km, plein exclusivement d'Excellium, alors qu'un Dci 130 roule depuis sortie d'usine 115 000 km sans encombre exclusivement avec du BP Ultimate.
Moi je teste depuis 8000 km du Shell V-Power, pour le moment tous se passe bien, mais je t'avoue ne pas avoir totalement confiance dans ces carburants additivés, je veux voir sur du long terme, si ça fait gagner quelques choses ou au contraire perdre de l'argent seulement. J'ai aussi l'avantage d'avoir du piezzo Bosch, moins sensible.
C'est vraiment