Salut à tous,
Dans la continuité de l'un de mes sujets dans lequel je décris un éventuel remplacement de ma boîte de vitesse par une plus longue ou ayant une 6ème vitesse, je viens ici créer un autre sujet qui ne peut pas s'imbriquer dans mon premier.
Ma recherche d'informations concerne l'ouverture de la boîte de vitesse de mon 2.0 HDi 90cv pour y effectuer le remplacement d'un pignon de synchronisation qui se situe sur l'arbre primaire.
Je cherche à savoir si il est obligatoire de déposer la boîte, ou est-ce qu'il est possible de procéder à ce type d'opération en enlevant simplement la roue avant gauche, les carenages de protection en plastique et pour finir ouvrir la boîte par son côté (carter pignonerie) ?
Merci d'avance !
PS : Gaby, merci de ne pas fusionner ce sujet avec l'autre qui n'a rien à voir.
Dans la continuité de l'un de mes sujets dans lequel je décris un éventuel remplacement de ma boîte de vitesse par une plus longue ou ayant une 6ème vitesse, je viens ici créer un autre sujet qui ne peut pas s'imbriquer dans mon premier.
Ma recherche d'informations concerne l'ouverture de la boîte de vitesse de mon 2.0 HDi 90cv pour y effectuer le remplacement d'un pignon de synchronisation qui se situe sur l'arbre primaire.
Je cherche à savoir si il est obligatoire de déposer la boîte, ou est-ce qu'il est possible de procéder à ce type d'opération en enlevant simplement la roue avant gauche, les carenages de protection en plastique et pour finir ouvrir la boîte par son côté (carter pignonerie) ?
Merci d'avance !
PS : Gaby, merci de ne pas fusionner ce sujet avec l'autre qui n'a rien à voir.