Salut à tous,
Cela fait quelques temps que je chope des infos par ci par là sur le forum, sans avoir eu besoin de m'inscrire. Mais voilà, la mécanique (et surtout l'électronique) ne sont pas sans faille, et me voici inscrit..
Je suis l'heureux possesseur d'une 406 SV HDI 110Cv de 1999 (phase2) totalisant quelques 240 000Km.
Depuis 2 mois, j'ai été confronté à un problème qui est survenu 3 fois, comme hier soir : j’ai le voyant diagnostic (voyant orange) qui s’allume, et pour le coup, je passe en 2.0 Atmo au lieu du 2.0 HDI… Qd ça m’arrive, il suffit que je coupe le moteur pendant plus de 10s environ , et le turbo est de nouveau opérationnel, mais le voyant reste allumé. Il s’éteint 1 à 2 jours plus tard sans raison particulière. Ça fait 3 fois que ça me le fait. On m’a parlé de problèmes assez récurant de l’électrovanne du turbo, mais je suis un peu dans le flou…
L'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté à ce problème?
Cela fait quelques temps que je chope des infos par ci par là sur le forum, sans avoir eu besoin de m'inscrire. Mais voilà, la mécanique (et surtout l'électronique) ne sont pas sans faille, et me voici inscrit..
Je suis l'heureux possesseur d'une 406 SV HDI 110Cv de 1999 (phase2) totalisant quelques 240 000Km.
Depuis 2 mois, j'ai été confronté à un problème qui est survenu 3 fois, comme hier soir : j’ai le voyant diagnostic (voyant orange) qui s’allume, et pour le coup, je passe en 2.0 Atmo au lieu du 2.0 HDI… Qd ça m’arrive, il suffit que je coupe le moteur pendant plus de 10s environ , et le turbo est de nouveau opérationnel, mais le voyant reste allumé. Il s’éteint 1 à 2 jours plus tard sans raison particulière. Ça fait 3 fois que ça me le fait. On m’a parlé de problèmes assez récurant de l’électrovanne du turbo, mais je suis un peu dans le flou…
L'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté à ce problème?