2.2 essence sur 3 pattes

Bert28

Membre
30 Janvier 2004
22
0
0
Bonjour,
J'ai le problème suivant sur ma 407 2.2l essence qui a 79.000 km (et dont j'étais jusque là absolument enchanté):
à chaud, après une vingtaine de km, le témoin diagnostique moteur s'allume, et elle tourne sur 3 pattes.
Le passage à la valise test indique "défaut injection cylindre 3".
La concession a fini par changer un injecteur, mais elle ne semble pas convaincue d'avoir résolu la panne, car elle vient de me rappeler pour me dire qu'ils s'orientaient vers un problème de poussoir hydraulique !!!
Je leur ai dit d'attendre un peu avant de déculasser pour bien vérifier que le problème est toujours là.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Un problème de poussoir désarmorcé peut-il donner la même impression de tourner sur 3 pattes (j'ai vraiment le symptome du cylindre qui n'allume ou qui n'injecte pas) ?
Par ailleurs ce problème se situe clairement à chaud ... je pensais que les symptômes liés aux poussoirs hydrauliques étaient plutôt à froid.
Merci d'avance
 

Oui ça peut venir d'un poussoir, mais dans ce cas tu dois entendre le moteur claquer quand il tourne sur 3 cylindres
 

Oui ça peut venir d'un poussoir, mais dans ce cas tu dois entendre le moteur claquer quand il tourne sur 3 cylindres
Le technicien qui s'occupe de ma voiture m'a effectivement posé plusieurs fois la question du claquement.
Pour moi, il n'y en a pas.
 

Bonjour,
J'ai le problème suivant sur ma 407 2.2l essence qui a 79.000 km (et dont j'étais jusque là absolument enchanté):
à chaud, après une vingtaine de km, le témoin diagnostique moteur s'allume, et elle tourne sur 3 pattes.
Le passage à la valise test indique "défaut injection cylindre 3".
La concession a fini par changer un injecteur, mais elle ne semble pas convaincue d'avoir résolu la panne, car elle vient de me rappeler pour me dire qu'ils s'orientaient vers un problème de poussoir hydraulique !!!
Je leur ai dit d'attendre un peu avant de déculasser pour bien vérifier que le problème est toujours là.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Un problème de poussoir désarmorcé peut-il donner la même impression de tourner sur 3 pattes (j'ai vraiment le symptome du cylindre qui n'allume ou qui n'injecte pas) ?
Par ailleurs ce problème se situe clairement à chaud ... je pensais que les symptômes liés aux poussoirs hydrauliques étaient plutôt à froid.
Merci d'avance

Sur les essences les bobines lâchent facilement (j'en ai changé des caisses sur une 406 V6) mais
ça le fait tout le temps, à chaud comme à froid. Donc pas sur que ça aide.
Sinon à tout hasard: mauvaise huile ?
 

Bonjour,
J'avais effectivement lu sur le forum qu'il y avait des problèmes de bobines sur les V6, mais ils doivent avoir une bobine par cylindre ce qui ne doit pas être le cas de la 2.2.
Par contre j'ai avancé sur mon problème et il y a en réalité 2 problèmes bien distincts.
1) Le changement d'un injecteur a réglé le problème du moteur qui tourne sur trois pattes.
2) je dois bien avoir un problème de poussoir hydraulique car j'entends maintenant clairement le moteur claquer au ralenti (un comble pour une essence ...)
Y a-t-il une urgence pour la réparation (les vacances arrivent) ?
Sinon pour l'huile, la voiture n'a connu que la concession.
 

Moi j'ai une 406 en 2.2...et j'ai un bruit de diésel à froid...et d'autres ont ce soucis...apparemment certains depuis très longtemps...

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-406/Questions-techniques-8/bruit-ralenti-160-sujet_32578_1.htm
 

Merci pour le lien, je n'avais pas pensé à faire une recherche sur le claquement.
Cela me rassure. Je crois que je vais laisser cela en l'état.
 

Ben sauf si ce n'est pas le même bruit...mais bon certaines 406 ( dont la mienne) ont ce problème...perso ça m'énerve, mais bon...
 

bjr a tous j ai une 406 2.2 16v de 2000 avec 100000kms et depuis peut j ai les poussoirs hydrauliques qui claquent a chaud. un coup de gaz a 3000tr et hop plus rien ! l huile que je met est de 10w40 semi synthése faut il changer l huile pour remédier ce défaut ?merci pour les réponses.
 

Ce ne sont pas les poussoirs si avec un coup d'accélérateur à 3000tr/min le bruit s'en va. :D
C'est forcément autre chose. ;)
 

Ouais ça sent plus une pièce mal serré ou deserré qui raisonne puis disparait avec l'acceleration...