Bonjour à tous
Je suis l'heureux nouveau possesseur d'une 607 2.2 HDI de 2004 que j'ai acquis il y a une semaine, elle a 223.000km et j'ai l'ai payée pour la modique somme de 600€
Évidement, à ce prix là j'ai quelques soucis à résoudre
Lorsque j'ai récupéré la voiture, elle avait un ralenti très instable, elle calait même assez souvent, et j'avais des à-coups à toutes les plages de régime. Avec un voyant moteur allumé en orange et le message "système antipollution moteur déficient".
Je l'ai ramenée de Rennes à Lyon comme ça, c'était un trajet assez long malgré son confort
Je l'ai emmenée dans un garage, ils ont passé la valise et il est ressorti quelques problèmes sur la vanne EGR, des valeurs trop élevées sur l'injecteur 2 et 3 (aucune idée de ce que c'était comme valeur) d'electrovanne (EGR ?), il m'a aussi dit que le FAP commençais a être fatigué mais qu'il n'avait rien de catastrophique, et un truc sur la pédale de frein (pas compris car tout roule à ce niveau)
Le garagiste me propose de supprimer électroniquement la vanne EGR qui selon lui pose ces soucis. J'accepte, il branche un outil et réalise la suppression électronique. Une fois fait, je vais la tester et oh magie, plus d'accoups, un régime moteurs stable et plus de voyants...
Seulement, j'ai maintenant le ralenti instable uniquement moteur chaud, et quelques rares à-coups à très bas régime (moins de 1200 trs/min)
La voiture peut même caler certaines fois.
Mais des que j'accélère, aucun problème, aucun à-coup, rien du tout. Pas de message, pas de voyant... Ce qui est déjà vraiment mieux par rapport à avant, mais qui est toujours assez embêtant et pénible au quotidien
Je vous ait fait une vidéo en espérant que l'on entende bien ses à-coups :
Sauriez-vous d'où pourrait venir ce problème et comment le résoudre ? En espérant de tout cœur que je ne soit pas obligé de changer les 2 injecteurs dont j'ai entendu parler...
Merci d'avance !
Je suis l'heureux nouveau possesseur d'une 607 2.2 HDI de 2004 que j'ai acquis il y a une semaine, elle a 223.000km et j'ai l'ai payée pour la modique somme de 600€
Évidement, à ce prix là j'ai quelques soucis à résoudre
Lorsque j'ai récupéré la voiture, elle avait un ralenti très instable, elle calait même assez souvent, et j'avais des à-coups à toutes les plages de régime. Avec un voyant moteur allumé en orange et le message "système antipollution moteur déficient".
Je l'ai ramenée de Rennes à Lyon comme ça, c'était un trajet assez long malgré son confort
Je l'ai emmenée dans un garage, ils ont passé la valise et il est ressorti quelques problèmes sur la vanne EGR, des valeurs trop élevées sur l'injecteur 2 et 3 (aucune idée de ce que c'était comme valeur) d'electrovanne (EGR ?), il m'a aussi dit que le FAP commençais a être fatigué mais qu'il n'avait rien de catastrophique, et un truc sur la pédale de frein (pas compris car tout roule à ce niveau)
Le garagiste me propose de supprimer électroniquement la vanne EGR qui selon lui pose ces soucis. J'accepte, il branche un outil et réalise la suppression électronique. Une fois fait, je vais la tester et oh magie, plus d'accoups, un régime moteurs stable et plus de voyants...
Seulement, j'ai maintenant le ralenti instable uniquement moteur chaud, et quelques rares à-coups à très bas régime (moins de 1200 trs/min)
La voiture peut même caler certaines fois.
Mais des que j'accélère, aucun problème, aucun à-coup, rien du tout. Pas de message, pas de voyant... Ce qui est déjà vraiment mieux par rapport à avant, mais qui est toujours assez embêtant et pénible au quotidien
Je vous ait fait une vidéo en espérant que l'on entende bien ses à-coups :
Sauriez-vous d'où pourrait venir ce problème et comment le résoudre ? En espérant de tout cœur que je ne soit pas obligé de changer les 2 injecteurs dont j'ai entendu parler...
Merci d'avance !