Hello à tous,
Bientot un an et demi que j'ai ma 407 coupé, et comme je viens d'y plonger les mains pour d'autres problèmes, je pense finir par lui faire une bonne vidange moteur histoire d'être tranquille un moment.
J'ai été étonné de ne rien trouver sur la vidange de ce moteur DT17, mais comme certains le savent çà ne m'embète pas du tout de faire un Tuto ^^
Partons de la base, si qq'un à accès à la fiche methodique du service box, qu'il m'envoie le pdf. Merci !
En l'absence, je me contenterais de faire à l'instinct et comme je l'ai toujours fait:
-Faire chauffer le moteur (l'ideal c'est de planifier la vidange juste apres un retour d'une course par ex, comme çà on ne pollue pas inutilement)
-Déposer le carrenage inf, vérifier que son bac passe bien en dessous ^^ (sinon lever légerement ou changer de récipient)
-Ouvrir la vis écrou de vidange au niveau du carter
-Ouvir le bouchon de remplissage d'huile.
-Dévisser le filtre et le changer (ici ce serait la première fois que j'aurais une cartouche)
-Resserer le filtre
-Remettre en place la vis du carter avec un joint neuf
-Faire le plein d'huile (j'ai choisi Mobil 5W40 pour ce moteur)
-Refermer me bouchon de remplissage
-Démarrer qq min puis arreter et faire l'appoint.
A+++
Bientot un an et demi que j'ai ma 407 coupé, et comme je viens d'y plonger les mains pour d'autres problèmes, je pense finir par lui faire une bonne vidange moteur histoire d'être tranquille un moment.
J'ai été étonné de ne rien trouver sur la vidange de ce moteur DT17, mais comme certains le savent çà ne m'embète pas du tout de faire un Tuto ^^
Partons de la base, si qq'un à accès à la fiche methodique du service box, qu'il m'envoie le pdf. Merci !
En l'absence, je me contenterais de faire à l'instinct et comme je l'ai toujours fait:
-Faire chauffer le moteur (l'ideal c'est de planifier la vidange juste apres un retour d'une course par ex, comme çà on ne pollue pas inutilement)
-Déposer le carrenage inf, vérifier que son bac passe bien en dessous ^^ (sinon lever légerement ou changer de récipient)
-Ouvrir la vis écrou de vidange au niveau du carter
-Ouvir le bouchon de remplissage d'huile.
-Dévisser le filtre et le changer (ici ce serait la première fois que j'aurais une cartouche)
-Resserer le filtre
-Remettre en place la vis du carter avec un joint neuf
-Faire le plein d'huile (j'ai choisi Mobil 5W40 pour ce moteur)
-Refermer me bouchon de remplissage
-Démarrer qq min puis arreter et faire l'appoint.
A+++