[2.7 V6 HDI] Tuto Vidange moteur

cyber hunter

Peugeot Addict
2 Janvier 2011
341
2
18
Hello à tous,

Bientot un an et demi que j'ai ma 407 coupé, et comme je viens d'y plonger les mains pour d'autres problèmes, je pense finir par lui faire une bonne vidange moteur histoire d'être tranquille un moment.

J'ai été étonné de ne rien trouver sur la vidange de ce moteur DT17, mais comme certains le savent çà ne m'embète pas du tout de faire un Tuto ^^

Partons de la base, si qq'un à accès à la fiche methodique du service box, qu'il m'envoie le pdf. Merci !

En l'absence, je me contenterais de faire à l'instinct et comme je l'ai toujours fait:
-Faire chauffer le moteur (l'ideal c'est de planifier la vidange juste apres un retour d'une course par ex, comme çà on ne pollue pas inutilement)
-Déposer le carrenage inf, vérifier que son bac passe bien en dessous ^^ (sinon lever légerement ou changer de récipient)
-Ouvrir la vis écrou de vidange au niveau du carter
-Ouvir le bouchon de remplissage d'huile.
-Dévisser le filtre et le changer (ici ce serait la première fois que j'aurais une cartouche)
-Resserer le filtre
-Remettre en place la vis du carter avec un joint neuf
-Faire le plein d'huile (j'ai choisi Mobil 5W40 pour ce moteur)
-Refermer me bouchon de remplissage
-Démarrer qq min puis arreter et faire l'appoint.

A+++
 

je suppose que 407xs29 viendra sans tarder à ton secours, expert en la matière tant de fois il a démonté son V6 HDI ;)
 


moi j'ai ça, mais rien sur la vidange puisque par aspiration normalement

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/filtre_a_huile.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/couple_serrage.pdf

:coucou:
 

Merci Ced, c'est tout de meme très intéressant !

Surtout le filtre à huile à cartouche que je n'ai jamais connu avant.

Pour le reste je pense que si je dévisse le bouchon du carter au lieu vidanger par aspiration ca ne changera pas grand chose...

A+
 


Bonjour,

Je vais faire ma vidange très bientôt, j'ai acheté un filtre a huile purflux qui est fourni avec un joint!?
Ce joint est à mettre à la base de la cloche une fois celle-ci enlevée ou est-il juste fourni pour d'autre modèle de voiture? Merci. :coucou:
 

salut et faire tres attention que la ptite biroute qui et sur le filtre a huile soi bien en place
 

Bonsoir,

La réponse pour le joint? La petite biroute vers le bas c'est ça que tu veux dire?
Merci d'avance.
 

pour le joint il et bien pour se modelle il faut le remplacé
oui pour la petite biroute il faut la remaitre a la meme place sa evite de gros probleme de graissage pour les abre a cam