2 batteries !!!

romlui

Membre
28 Novembre 2010
7
0
0
125
Bonjour à tous,

Je sais que sur bon nombre de 607, il y a 2 batteries. une première sous le capot, et une deuxième dans le coffre dites "batterie de service"

Ma question est simple. Quel est le rôle de chacune des batteries ?

De ce que je crois comprendre, la batterie avant sert à la gestion moteur et au demarrage. celle de derrière à alimenter les accessoires. Est-ce bien ça ?

Cordialement

Romain

Bonjour à tous,

Je sais que sur bon nombre de 607, il y a 2 batteries. une première sous le capot, et une deuxième dans le coffre dites "batterie de service"

Ma question est simple. Quel est le rôle de chacune des batteries ?

De ce que je crois comprendre, la batterie avant sert à la gestion moteur et au demarrage. celle de derrière à alimenter les accessoires. Est-ce bien ça ?

Cordialement

Romain

c'est ça ;)

bonjour
apparament je n'ai qu'une seule batterie a l'arriere gauche
est ce normal ?
merci
607 phase deux 2005

Si.
Il a une batterie de service dans le coffre.
Et une batterie dans le moteur (pour le demarrage).

lorsque je debranche celle du compartiment moteur tout s'eteind, donc je me suis dit que dans le cas où j'avais 2 batterie, celle du coffre serait HS

Si celle du coffre est hs il y plus d'alimentation dans l'habitacle par exemple ;)

Donc si tu a debranche la batterie dans le compartiment moteur est que tout s'eteint, c'est que tu as qu'une batterie.

sinon tu degraffe la moquette sur le coté droit dans le coffre et tu vas voir si il y a la batterie ;)

par contre sur les phases, il me semble qu'il y est qu'une seule batterie qui se trouve dans le coffre a droite et pas dans le compartiment moteur [:chris34:1] a confirmer ;)

sinon tu degraffe la moquette sur le coté droit dans le coffre et tu vas voir si il y a la batterie ;)

par contre sur les phases, il me semble qu'il y est qu'une seule batterie qui se trouve dans le coffre a droite et pas dans le compartiment moteur [:chris34:1] a confirmer ;)

J'ai une phase 2 de mai 2005 avec une seule batterie dans le coffre (aile gauche). Mais le compartiment moteur a visiblement été équipé d'une batterie, qui a été supprimée (traces d'acide et empreinte d'une batterie dans un calage en mousse, faisceaux avec étiquette de fabrication datant de 2007).

Ces histoires de batteries sur la 607, il y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux :pt1cable: il n'y en a pas une de pareille, ils devaient être sous acide les ingénieurs de chez Peugeot le jour où ils nous ont pondu ça ! :lol: :lol:

@++++

607_Obsidien