2006 : Bozian Racing prend la relève ?

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
acf3261oo.jpg


Peugeot se désengage du WRC à la fin de la saison 2005. Ca, ce n'est pas un scoop. Mais que vont devenir les 307 WRC ???
Prendre la poussière, garées dans un garage ???

Pas du tout. Il semblerait que les lionnes repartent à l'assaut du championnat WRC 2006 grace au team "satellite" de Peugeot-Sport, le Bozian Racing.
En effet, il semblerait que l'équipe qui engage régulièrement des 206 WRC en championnat du monde, ait réservé trois 307 WRC pour la saison prochaine.
Si cela se confirme, ce serait une excellente nouvelle qui ouvrirait de nouvelles perspectives à certains pilotes. L'année prochaine, il y aura des bons baquets dans les équipes privées, que ce soit Kronos avec les Xsara WRC ou Bozian avec les 307 WRC...
Du coup, peut être verrons nous Marcus Gronholm encore dans une Peugeot, Nicolas Bernardi, Daniel Carlsson ou autre...
En tous cas, il semblerait qu'il y ait encore des Peugeot en WRC l'année prochaine, même si elles ne seront pas engagées officiellement...

En tout, dix ou douze Peugeot ex-usine seront mises en vente à la fin de la saison...
A vos porte-feuilles !!! :D
 


D'ici la fin de la saison elle sera p't'etre complétement au point ;)

Tant mieux pour Bozian
 

Quelque part, elle l'est déjà...

L'année dernière, la 307 wrc était la plus performante : elle a remporté le plus grand nombre de temps scratch sur l'ensemble de la saison, malgré le fait qu'elle n'a pas fait la totalité de nombreux rallyes.

Cette année, changement de pneus + amélioration de la fiabilité = performances en baisse...

Il faut maintenant trouver la bonne solution entre performance et fiabilité, et utilisation des pneus...

Bozian sera peut-être en michelin la saison prochaine...
 

Les rumeurs vont bon train, et il parait de plus en plus probable que Bozian engagera plusieurs 307 WRC en 2006 pour concurrencer les usines...

Marcus Gronholm pourrait être de l'aventure, mais rien est encore signé...

De toutes façons, les pilotes dans le giron de Bozian sont nombreux : Carlsson, Bernardi, Henry, etc... pour qui une voiture en mondial est un rêve, même privée...
 


Marcus Gronholm pourrait être de l'aventure, mais rien est encore signé...

Marcus est aussi annoncé aux côtés de Loeb sur une Xsara privée :eek:

Aussi, effectivement... chez Mitsu également et peut-être chez Ford... :D

C'est pour cela que je prends des pincettes, et que je dis que c'est UNE possibilité... :chinois:

J'aimerais bien que Marcus continue à gagner sur Peugeot, mais c'est sûr que pour lui, Bozian ne lui donne pas de perspectives à long terme... :rolleyes:
A moins qu'il ne veuille faire qu'une année et prendre sa retraite... mais je ne la crois pas.

Et puis, comme je l'ai dit, Bozian Racing fait courir de nombreux pilotes, et ils vont se bousculer au portique si ce projet voit le jour... :oui:
 

Finalement, Marcus a signé chez Ford...

Alors qu'en est-il du programme Bozian pour 2006 ?
Deux 307 WRC sur tous les rallyes avec Carlsson et Bernardi ?
C'est ce que je pense...
Et vous ?
 

D'aprés ce que j'ai lu c'est quasi-certain que Bozian sera avec au moins deux 307 wrc en mondial(pour info ils auraient acheté 4 307 wrc à Peugeot-Sport!!!)... :oui:

Aprés, pour les pilotes qui courront dans ces autos... :spamafote:
 

Bon, admettons que Bozian participe au WRC 2006.
L'idéal serait qu'ils puissent engager deux voitures sur tous les rallyes... Est-ce envisageable ?
Pensez-vous que Peugeot-Sport apportera son soutien au team privé ?
Dans le cas de Citroën, ils ont tout intéret à rester le plus possible présent sur le terrain, en vue d'un retour plus que probable en 2007.
Mais Peugeot, quel serait son intérêt à investir dans le WRC, alors que le marque sochalienne se lance dans un nouveau challenge dés 2006 ???
Je commence à être un peu sceptique quant au programme Bozian en 2006... J'espère me tromper... moi qui voyais déjà un duo Bernardi-Carlsson continuer à faire briller les 307 WRC en mondial...
 

Les nouvelles ne sont pas excellentes... :/

Voila ce que j'ai lu sur http://rally.racing-live.com/fr/

"Le Bozian Racing devrait être en mesure d'aligner pour ses clients des 307 WRC. La rumeur persiste sur la possibilité de voir Antony Warmbold quittait le giron de Ford pour rejoindre l'équipe française et disposer d'une Peugeot. "

On s'oriente de plus en plus vers des pilotes payants, étant donné qu'ils parlent de clients... Dans ces conditions, on ne peut pas s'attendre à un véritable prolongement de la présence de Peugeot en WRC... :cry:

Si cela se confirme, c'est très dommage de fournir des voitures très performantes à des pilotes pas capables de les exploiter... J'espère que le team Bozian Racing trouvera des partenaires capables de financers une saison en WRC et ainsi, Bozian pourrait mettre de bons pilotes dans ses voitures... :oui:
 

Championnat Constructeur 2
Bozian et la 307 WRC dans la course ?

Parrallèlement au Championnat Constructeur "classique", le WRC accueillera l'année prochaine un championnat Constructeur 2, réservé aux constructeurs privés. Pour y participer, les équipes doivent s'inscrire avant le 15 décembre prochain, et s'acquitter d'un droit d'inscription de 25 000 €. Le nom d'un constructeur doit figurer sur l'inscription. En gros, Peugeot doit donner son accord à Bozian (et peut être une aide technique ?) pour que l'équipe du Rhone puisse engager une ou plusieurs 307 WRC.
Les équipes engagées en Constructeur 2 ne peuvent pas utiliser des voitures homologuées au cours de l'année 2006 ni des éléments homologués après le 2 janvier 2006. La 307 WRC version 2006 devrait donc être prête pour cette date.

L'équipe doit nomminer au 15 décembre je pense, un pilote titulaire qui disputera au minimum 10 rallyes dans la saison. Celui-ci ne doit pas avoir terminer dans les 6 premiers des 5 derniers championnats WRC.

Les pilotes qui ne peuvent pas participer au championnat Constructeur 2 sont : François Duval, Toni Gardemeister , Marcus Grönholm, Sébastien Loeb, Tommi Mäkinen, Markko Märtin, Colin McRae, Gilles Panizzi, Harri Rovanperä, Carlos Sainz, Petter Solberg. Donc, Thomas, pour ton "rêve" de voir les frères Panizzi dans le baquet de la 307 WRC, c'est mal parti... :/

Par contre, mes favoris, Daniel Carlsson et Nicolas Bernardi sont toujours dans la course... :oui:

J'espère qu'au 15 décembre, nous auront la bonne nouvelle de voir le Bozian Racing engagé en WRC Constructeur 2 avec des 307 WRC... :rolleyes:
 

D'aprés un membre français du forum international http://www.rallyforum.com , Henning Solberg, Anthony Warmbold et Nicolas Bernardi devraient tester la 307 WRC Bozian dans le sud de la France la semaine prochaine !!!! :eek:

Donc Warmbold et Solberg frère(qui vient de se trouver un sponsor de prés de 900 000 euros!) seraient définitivement de la partie :mouai:

Chose positive, les 307 WRC devraient avoir de nouveaux et intéressants coloris(ça me gonfle le rouge et blanc Marlbac :rolleyes: )
:bien:
 

J'ai eu des infos comme quoi Bozian est en essai à Roquestron(non loin de Monte-Carlo) et que aujourd'hui et demain Bernardi en est le pilote essayeur, alors que jeudi et vendredi ce sera...Didier Auriol!!! :bien:
 

J'ai eu des infos comme quoi Bozian est en essai à Roquestron(non loin de Monte-Carlo) et que aujourd'hui et demain Bernardi en est le pilote essayeur, alors que jeudi et vendredi ce sera...Didier Auriol!!! :bien:

Excellente nouvelle !!! :bien:

mais quel sera le programme de Bozian en 2006 ???

J'espère que Nico Bernardi pourra se confronter aux pilotes du WRC... :rolleyes:
 

Déjà des photos des essais de Bernardi et Fortin disponibles!!! :bien:

Noter qu'en réalité il ne s'agit pas de Bozian, mais de Peugeot-Sport qui préparerait les autos en configuration 2006 pour les livrer ensuite à Bozian :oui:

http://photo2rallye83.free.fr

http://www.rally06.com
 

Par ailleurs Auto-Hebdo annonce l'imminence du programme Bozian pour 2006 :oui:

D'aprés le mag pas moins de 3 pilotes devraient courir le Monte-Carlo sur 3 307 wrc de couleur Bozian!!! :eek:

Nicolas Bernardi(logique :chinois: )
Henning Solberg(dont le programme incluerait 9 autres rallyes :spamafote: )
Olivier Burri(trés rapide pilote asphalte suisse qui termine 8ème au Monte 2005 sur une Subaru privée :bien: )
 

J'suis allé chez mon libraire ce matin, comme tous les mercredis, et il m'a dit qu'il n'avait pas reçu les mags et qu'ils les auraient demain... :/
J'irai donc l'acheter demain... :oui:

Si Bozian Racing annonce son programme avant le 15 décembre, cela veut il dire qu'ils préparent une saison en WRC-Constructeurs 2 ???
ca serait excellent, surtout si Peugeot-Sport donne un coup de main pour la préparation des 307 WRC... :bien:

J'espère de tout coeur que Nico Bernardi sera au départ du Monte-Carl' !!! :oui:
 

Grosse surprise de dernière minute!!!!! :eek:

Le Finlandais Toni Gardemeister ex-pilote Ford usine cette année, sera engagé sur ce même Monte-Carlo par un team italien sur une...307 WRC!!!!! :eek:

En dehors de Bozian il y aurait donc d'autres structures qui ont pu se payer cette auto?? :voyons:

Source: http://www.sportautomoto.it
 

Décidément, tout se décante ce soir !!! :eek:

Quatre 307 WRC au départ du Monte-Carl', on en a jamais eu autant !!! :eek:

Normalement, il y avait dix 307 WRC à vendre... :voyons: ou douze ??? Je ne sais plus... :mouai:

Bozian en a acheté 4, d'après ce que j'ai compris.
BSA, au moins une.
Donc il y en avait encore au moins 5 autres qui ont pû être acheté par d'autres teams privés... :oui:
 

Essais 307 WRC
Nico Bernardi à pied d'oeuvre

e307307lb.jpg


e307236og.jpg


e307254xr.jpg

Photos de : http://www.rally06.com

J'suis bien content de voir que Peugeot-Sport travaille encore sur la superbe 307 WRC :love: pour la mettre en conformité avec le règlement WRC 2006, et puis le fait que ce soit Nico Bernardi qui mette la voiture au point est une bonne nouvelle pour le Monte-Carl' !!! :bien:
 

:love: Magnifique bete de course dont les dérives des 4 roues ont bien manquées cette année au Stade de France. :cry: En tout cas que le lion laisse une patte en rallye (dont l'avenir s'obscurcit) ne peux que réjouir tout les amateurs de FP. J'imagine un retour avec une 207 WRC. :love: :love: :love: Oui je reve...
 

BSA, au moins une.



C'est finalement elle que pilotera le Suisse Olivier Burri au Monte-Carlo 2006 :oui:

Annonce officielle sur http://www.rally-live.com

Je me disais bien que ce serait surprenant que Bozian engage autant d'autos sur un même rallye :voyons:

Revenons à BSA:
Je me demande si c'est cette 307 qui "reviendra" aprés à l'équipage hongrois Janos Toth/Bea Bahor sachant qu'ils cherchent une 307 pour l'an prochain, et que c'est sous les couleurs BSA qu'ils ont couru cette année :confused:
 

Lu à l'instant sur http://www.rallyforum.com !!!!!


c'est le sponsor OMV(filiale norvégienne) qui s' engage officiellement en tant que constructeur en WRC 2006 avec 2 307 wrc préparées par Bozian et avec les pilotes Henning Solberg et Manfred Stohl pour un minimum de 12 rallyes !!!!!! :eek: :eek:


Le trés expérimenté Manfred Stohl au volant d'une 307 wrc YEAAAAAHHHHH!!!!! :yaisse:

Ca fait hyper plaisir!!!! :lol:


En plus rappelez-vous des couleurs de la Xsara OMV cette année!!!! La 307 Bozian/OMV sera certainement bleu et blanche aussi!!! Waouw!!! :love: :love:
 

:yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse:

:eek: C'est énorme !!! :yaisse: :bien: :ivre:

Deux bons pilotes, Mandfred Stohl et Henning Solberg + Nico Bernardi sur quelques rallyes, une bonne voiture : 307 WRC, un gros sponsor : OMV, une super équipe : Bozian Racing.

Peugeot-Sport qui semble donner un coup de main pour le développement de la 307 WRC 06...

Le projet est somptueux !!! :love: :love: :love:

Pour moi, l'aventure Peugeot en WRC continue... :oui:

Merci Thomas pour cette fantastique nouvelle... :chinois:
 

Bon, le moment d'euphorie est passé...

Bozian racing sera engagé en WRC en 2006. Le team sera t'il également capable d'assumer le programme Peugeot-Sport en championnat de France ???

Ou Peugeot-Sport devra t'il passer par une autre structure ???

Si oui laquelle ???

Moi, à l'heure actuelle, je verrais bien Peugeot-Sport mettre en place un bon programme rallye en 2006 avec Bozian.
J'ai entendu dire que Bozian s'était porté acquéreur de quatre 307 WRC. Or, deux seulement sont engagées en championnat du monde. A moins qu'il y ait des chassis de rechange au cas où un subit un lourd accident... :rolleyes:

Sinon, les deux autres chassis pourrait être engagés en championnat de France pour Nico Bernardi et Bryan Bouffier aux couleurs de Peugeot-Sport. De plus, je ne serais pas surpris si le programme national de Nico Bernardi soit "élargi" avec quelques rallyes WRC comme Monte-Carlo, Allemagne, France, Espagne. Surtout qu'il me semble que le team OMV Peugeot-Norway WRT n'y sera pas présent... :rolleyes:

En parallèle, Nico Bernardi pourrait développer la 207 S2000... :rolleyes:

Qu'en pensez-vous ??? :confused:
 



@Thomas : C'est toi Tom206WRC sur rallyforum.com ???

On ne peut rien te cacher!!!!! :lol:

C'est dingue, tu es présent sur tous les forums !!! :eek:

Bravo, comme ça, tu as les infos avant tout le monde... :oui: :bien:
Et merci de nous en faire profiter à chaque fois sur FP. :chinois:

Je comprends mieux... :D :p
 

Article trés intéressant sur Alex Bengué!!!!! :bien:

http://www.rally-news.org/infos/infos_details.asp?g=comm&id=1651

Surtout la fin de l'article :yaisse:

Si seulement il pouvait revenir sur Peugeot en championnat de France + programme asphalte en WRC :love: :love: