[WRC] *OMV Peugeot-Norway World Rally Team*

Ce serait Tina-Maria Monego, d'après un membre de Forum-Auto... :rolleyes:
J'attends d'en savoir plus sur ce changement de copilote, mais ça va être dur pour Manfred qui devra composer avec une nouvelle voiture et une nouvelle copilote... :mouai:



Sur le forum de Rallye-Magazin(site allemand) j'ai lu que Tina-Maria avait déjà copiloté Manfred à la place d'Ilka lors des essais avant le Deutschland l'an dernier(avec Kronos)... :mouai:

Ce n'est donc peut-être que temporaire :spamafote:
 

Peut être que Ilka est en train de nous faire un/une petit(e) copilote... :D
 

A l'arrivée de ce rallye Monte-Carlo, je crois qu'on peut être rassuré sur le niveau de performance des 307 WRC OMV-Peugeot... :oui:
Manfred Stohl a réalisé un superbe rallye, même s'il se fait devancer par Toni Gardemeister lui aussi sur 307 WRC, mais je pense que Manfred à un objectif au niveau du championnat alors que Toni voulait se faire remarquer sur ce rallye pour espérer continuer sa saison... :rolleyes:
Quant à Henning Solberg, la tâche était très difficile pour lui qui découvrait cette épreuve, mais il a parcouru toutes les spéciales avant de sortir dans la dernière... :/
Je pense que dans 2 semaines en Suède, Henning se battra aux avant-postes avec les Gronholm, Loeb et Solberg, et je pense qu'il peut tout à fait prétendre à une place sur le podium, à l'image de ce qu'a fait Manfred au Monte-Carl'... :bien:

Après cette première épreuve, Peugeot-OMV a atteint son objectif, à savoir être 1er au classement M2, et fait même un peu mieux en devançant Subaru dans le classement général !!! :eek:

L'adversaire n°1 de Henning en Suède devrait être Matthias Ekström qui sera engagé sur une Skoda du team RedBull et qui devrait être rapide... :mouai:

En tous cas, je suis très agréablement surpris par le résultat d'ensemble des Peugeot à Monaco, surtout que les Peugeot officielles n'ont jamais fait aussi bien, et je suis sûr que le team OMV Peugeot-Norway nous réserve encore de biens belles surprises durant cette saison 2006, à commencer par le prochain rallye de Suède. :oui:
 

INFO FLASH : Le team OMV Peugeot-Norway mènera des tests sur la neige dans la région d'Oslo le week-end prochain afin de règler la 307 WRC pour le prochain Rallye de Suède.
 

INFO FLASH : Le team OMV Peugeot-Norway mènera des tests sur la neige dans la région d'Oslo le week-end prochain afin de règler la 307 WRC pour le prochain Rallye de Suède.




Je compte sur les Scandinaves de Rallyforum pour nous ramener de belles photos!!!! :p
 


D'aprés un Norvégien qui se serait rendu aux tests de Henning Solberg et Manfred Stohl prés d'Oslo, le pilote norvégien aurait été environ(selon son estimation) 2.5s/km plus rapide que l'Autrichien sur la spéciale test(dans un camp militaire enneigé) !!!!! :eek:

Enorme!!! :/

Il paraîtrait que Manfred Stohl piloterait en glissade sur la neige, bon pour le spectacle mais pénalisant pour le chrono... :spamafote:

Par ailleurs, Henning Solberg serait tout à fait satisfait du comportement de la 307 sur spéciales rapides enneigées :bien:

Ca laisse augurer un trés bon rallye de Suède pour Solberg :chinois: en revanche, Stohl risque de sortir assez vite des points s'il ne change pas de pilotage(et de set-up) sur cette épreuve(les privés suédois, norvégiens et finlandais sont trés nombreux) :/ :/

Même rouler fiable sans regarder sur les perfs risque de s'avérer insuffisant :spamafote:
 

Ca fait un moment que je dis que Henning va faire un bon rallye en Suède... j'en suis sûr.
Il sait que c'est LA chance de sa carrière : il ne s'est jamais présenté au départ de ce rallye avec une voiture aussi performante. C'est maintenant ou jamais.
 

VIDEO des tests de Stohl et Solberg en Norvège!!! :yaisse:

http://www.nmst.no/testcamp.wmv

C'est vrai que Henning pilote plus "propre"(mieux dans les trajectoires)que Manfred!! :mouai:

L'Autrichien a même failli se manger un mur de neige!! Elle a dû avoir eu peur Ilka Minor!! :/
 

Superbe la vidéo !!! Merci Thomas.

Sinon, je me demande : c'est la première participation de Stohl au Rallye de Suède ???
 

Sinon, je me demande : c'est la première participation de Stohl au Rallye de Suède ???



Il paraîtrait qu'en 2003 il y aurait participé avec une Mitsu GrN...mais serait sorti de la route dés le shakedown(voiture irréparable dans les temps impartis)...

Tu vois le topo?? :/
 

Sur le site de Henning Solberg on peut lire que ce week-end plus de 220km d'essais ont été effectués avec Bozian en Norvège en vue du rallye de Suède!! :eek:

Bien rôdée sur la neige la 307!!! :bien:
 

Tu vois le topo?? :/

C'est pas gagné... :D

Manfred devra avant tout assurer et essayer de terminer dans les points à la fin du rallye.
Henning, lui, devra faire la course en tête... :oui:
 

Essais en Norvège
Henning à l'aise sur la neige

henningtest3hd.jpg


Tu avais raison Thomas. La 307 wrc orange sur la neige, c'est sympa !!! :love: :D
 

Nouvelle video "didactitielle" des essais de Henning Solberg, avec ce dernier improvisé professeur de mécanique :D

http://www.vg.no/video/videoplayer/player.hbs?id=2458
 

Lu dans Auto-Hebdo n°1532 daté du 08/02/06 :

Comme nous le savons déjà, Manfred Stohl participera à la totalité du championnat au volant de la 307 WRC. Le programme de Henning Solberg pourrait être augmenté également, mais Peugeot-Norway hésite car à l'heure actuelle, les points marqués par les pilotes dans les rallyes supplémentaires ne profiteraient pas à l'équipe !!! :eek:
L'équipe a donc déposé une demande de modification du règlement auprès de la FIA, mais à ce jour, le team n'a reçu aucune réponse... :mouai:
De plus, une troisième 307 WRC pourrait être confiée à un autre pilote lors de certaines occasions : Corse ? Catalogne ? Allemagne ?

En tous cas, ces nouvelles vont dans le bon sens : j'espère que Henning pourra élargir son programme et qu'on verra souvent (notamment sur les rallyes asphalte) une troisième 307 engagée par Bozian, et si possible, pour un pilote français... :oui:
 

Lu dans Auto-Hebdo n°1532 daté du 08/02/06 :
...:
De plus, une troisième 307 WRC pourrait être confiée à un autre pilote lors de certaines occasions : Corse ? Catalogne ? Allemagne ?



Je suspecte Anthony Warmbold, car récemment la rumeur du lien avec Bozian est revenue... :mouai:
 

Victoire de Peugeot en Norvège !!!
Henning Solberg prophète en son pays

solbergh06rntw0167202cw.jpg


Une semaine à peine après le rallye de Suède, le Team BOZIAN RACING participait avec Henning SOLBERG, au rallye de Norvège, pure épreuve hivernale située dans la région des jeux Olympiques 1994 de Lillehammer et offrant des températures avoisinant les - 20°C !
Henning , dont la Peugeot 307 WRC fut remise en état par l’équipe en un temps record après le spectaculaire tonneau effectué en Suède, domina l’épreuve candidate au Championnat du Monde des Rallye, remportant 13 des 14 chronos du rallye !
Leader de la troisième à l’ultime spéciale du rallye devant l’ex pilote du Team, Daniel CARLSSON, auteur d’une troisième place en Suède, Henning a brillé sur ses terres devant des milliers de spectateurs et en présence de nombreuses personnalités telles que le premier ministre Norvégien et Peter SOLBERG !
Henning a réalisé un superbe rallye, puisqu'il a largement dominé celui qui a fini 3e du Rallye de Suède. Ce résultat est très encourageant pour la suite de la saison, et il y a de bonnes chances de voir briller les pilotes du team OMV Peugeot-Norway lors du prochain Rallye du Mexique.

Classement du rallye :

1- Henning Solberg (Peugeot) :yaisse: :ivre:
2- Mads Østberg (Subaru) +5. 11,3
3- Anders Grøndal (Subaru) +6.19,7
4- Thomas Schie (Ford) +6.51,3
5- Trond Sveinsvoll (Ford) +9.00,1
6- Patrik Flodin (Subaru) +9.18,6
7- Juha Salo (Mitsubishi) +10.49,8
8- Eivind Steffensen (Subaru) +17.21,9
9- Birger Gundersen (Subaru) +17.51,7
10- Bernt Kollevold (Mitsubishi) +17.57,9

Photos du Rallye de Norvège :





Sources : http://www.bozian-racing.com/ et http://www.henningsolberg.com/
 

:coucou


Le team Bozian est en test pré-Mexique dans le Vaucluse depuis le 21 fevrier :oui:

Pas de photos à ma connaissance :/ en revanche il y aura une vidéo de Manfred Stohl sur ce site:
http://frontibus.free.fr/videos/mondial2006.htm

Quand...aucune idée :spamafote: mais ce site est assurément à surveiller :chinois:
 

Le team Bozian est en test pré-Mexique dans le Vaucluse depuis le 21 fevrier :oui:

Je trouve que Bozian Racing fait une saison très sérieuse et met toutes les chances de son côté pour obtenir de bons résultats en Championnat du Monde cette année. :oui:

Manfred Stohl afirme dans A-H que les objectifs 2006 sont la première place en WRC-M2 pour OMV Peugeot-Norway et pour lui, faire mieux que la 9e place décrochée en 2005 au Championnat du Monde... :rolleyes:

Je pense que Manfred est capable de baucoup mieux, et je le place dans le top 5 à la fin de la saison. :oui:

En ce qui concerne OMV Peugeot-Norway, je pense que Henning Solberg sera en mesure d'apporter de gros points sur les rallyes terre... :bien:
 

Quelques news des tests sur http://www.rally-news.org :chinois:

Le journaliste, sur place, s'est dit impressionné par le sens de l'attaque sur terre de Henning et Manfred :bien:

En revanche, moins bon, Solberg a été victime d'une casse moteur et de petits autres soucis techniques :/

RAS côté technique chez Stohl... :chinois:
 

Tests plutôt concluants apparemment... :oui:

Ce que je retiens également, c'est que le journaliste dit que la déco de la 307 WRC de Manfred Stohl devrait évoluer dans quelques temps... :D
 

Photos des tests de Henning Solberg!!! :yaisse:

http://www.rally-news.org/multimedia/photos_details.asp?gal=338
 

Enfin!!!!! La video des essais terre Bozian de cette semaine!!!! :yaisse:

http://jbmax2.free.fr/LTV_testing_bozian_stohl_2.mpg


Grand merci à Manfred Stohl pour ce pilotage spectaculaire!!!! :love:
 

Grand merci à Manfred Stohl pour ce pilotage spectaculaire!!!!

:chinois: Merci pour la vidéo Thomas, elle est vraiment superbe !!! :love: :love: :love:

Par contre, es tu sûr que c'est Manfred qui pilote ??? :confused:
Parce que le 307 WRC aux couleurs de Expert est celle de Henning... :voyons:

En tous cas, bravo au pilote quelqu'il soit car il envoie grave !!! :eek: :bien:
 

Par contre, es tu sûr que c'est Manfred qui pilote ??? :confused:
Parce que le 307 WRC aux couleurs de Expert est celle de Henning... :voyons:



Si tu fais plus attention, tu remarqueras que c'est écrit "Stohl" accompagné du drapeau autrichien, sur la vitre arrière :oui:
 


Bravo à Eurosport pour son émission de présentation du Rallye du Mexique !!! :bien:

Tout d'abord, ils sont revenus sur la victoire de Henning Solberg au Rallye de Norvège, avec de superbes images de la course et du podium. :love:

Ils ont également fait un sujet sur l'équipage de la 307 WRC n°7 du team OMV Peugeot-Norway : Manfred Stohl et Ilka Minor.
On y apprend qu'avant de courir son premier rallye en Côte d'Ivoire en 1991, Manfred était plus attiré par le... motocross !!! :eek:
Grace au soutien d'OMV, il participe à de nombreux rallyes au volant de groupe N dans les années 1990, avant d'être sacré Champion du Monde Production en 2000.
Il parvient ensuite à disputer quelques rallyes au volant de WRC, dont la 206 WRC, avant de décrocher deux podiums en 2005.
2006 est sa première saison complète en WRC. :oui:

A côté de lui, Manfred peut compter sur sa charmante copilote depuis 8 saisons : Ilka Minor. Manfred dit d'elle qu'après avoir collaboré avec plusieurs copilotes, Ilka est la meilleure car elle se doit d'être irrépprochable pour s'imposer dans le monde très masculin de la course automobile. A noter que Ilka est la seule femme actuellement engagée en WRC. Elle sera rejointe par Caro Escudo, copilote de Alex Bengué lors du Rallye d'Espagne...
L'objectif qe l'équipage pour 2006 est de signer quelques podiums, tout en laissant entendre que tout est possible en rallye, surtout cette année.
Manfred estime que l'équipe peut faire encore progresser le moteur de la 307 WRC, ce qui pourrait lui permettre de réellement se mêler parmi les meilleurs...
 


Super tout ça...mais j'ai pas Eurosport!!! :cry:

C'est pas dramatique... Hier soir, je suis resté devant ma TV jusqu'à 23h45 pour la présentation du Rallye du Mexique (à 23h00 normalement... :mouai: ), et ils ne l'ont pas diffusée !!! :mad:
Heureusement qu'il y avait un rattrappage ce matin à 9h00... :rolleyes:

Sinon, les images sont les mêmes que sur TF1, M6 et W9 vu que c'est le WRC qui monte les sujets et qui les vend aux chaînes ensuite... ;)