[WRC] Rallye d'Italie - Sardaigne : 19-21 mai *LIVE*

Leo

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5 Juin 2004
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Rallye d'Italie - Sardaigne
19-21 mai

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Le week-end prochain aura lieu la 7e manche du Championnat du Monde des rallyes. Comme en Argentine, le team Bozian Racing sera complet avec les deux 307 WRC du team OMV Peugeot-Norway pour les équipages Manfred Stohl - Ilka Minor (n°7) et Henning Solberg - Cato Menkerud (n°8 ). Pour la 3e fois cette saison, l'équipe comptera un renfort de choix en la personne de Gigi Galli qui pilotera chez lui la 307 WRC aux couleurs de Pirelli (n°25). L'italien qui a signé son premier podium lors du dernier rallye en Argentine aura à coeur de rééditer cette performance devant son public en Sardaigne... :oui: Manfred Stohl et Henning Solberg ont montré eux aussi qu'ils pouvaient prétendre à de bonnes places à l'arrivée. ;)
A n'en pas douter, les lionnes seront encore aux avant-postes ce week-end !!! :bien:
 

Rallye d'Italie - Sardaigne
Liste des engagés

1- Kronos-Citroën LOEB Sébastien-ELENA Daniel Xsara WRC (A8 ) M1
2- Kronos-Citroën PONS Xavier-DEL BARRIO Carlos Xsara WRC (A8 ) M1
3- BP Ford GRONHOLM Marcus-RAUTIAINEN Timo Focus RS WRC (A8 ) M1
4- BP Ford HIRVONEN Mikko-LEHTINEN Jarmo Focus RS WRC (A8 ) M1
5- Subaru WRT SOLBERG Petter-MILLS Philip Impreza WRC (A8 ) M1
6- Subaru WRT ATKINSON Chris-MACNEALL Glenn Impreza WRC (A8 ) M1

7- OMV Peugeot-Norway STOHL Manfred-MINOR Ilka 307 WRC (A8 ) M2
8- OMV Peugeot-Norway SOLBERG Henning-MENKERUD Cato 307 WRC (A8 ) M2
9- Stobbart Ford WILSON Matthew-ORR Michael Focus WRC (A8 ) M2
10- Stobbart Ford KATAJAMAKI Kosti-ALANNE Timo Focus WRC (A8 ) M2
11- RedBull Skoda ROVANPERA Harri-PIETILAINEN Risto Fabia WRC (A8 ) M2
12- RedBull Skoda AIGNER Andreas-GOTTSCHALK Timo Fabia WRC (A8 ) M2

21- SORDO Daniel-MARTI Marc Xsara WRC (A8 )
22- DUVAL Francois-PIVATO Patrick Fabia WRC (A8 )
23- PEREZ COMPANC Luis-MARIA VOLTA Jose Focus WRC (A8 )
24- MAC HALE Gareth-NAGLE Paul Focus WRC (A8 )
25- GALLI Gigi-BERNACCHINI Giovanni 307 WRC (A8 )
26- VÄLIMÄKI Jussi-KALLIOLEPO Jarko Lancer WRC (A8 )
27- SOHLBERG Kristian-TUOMINEN Tomi Impreza WRC (A8 )
28- KOPECKY Jan-SCHOVANEK Filip Fabia WRC (A8 )

33- AAVA Urmo-SIKK Kuldar Swift Super 1600 (A6) JWRC
35- ANDERSSON Per-Gunnar-ANDERSSON Jonas Swift Super 1600 (A6) JWRC
36- BETTI Luca-CAPOLONGO Piercarlo Clio Super 1600 (A6) JWRC
37- VALOUSEK Pavel-SCALVINI Pierangelo Swift Super 1600 (A6) JWRC
39- RAUTENBACH Conrad-SENIOR David Clio Super 1600 (A6) JWRC
41- SANDELL Patrik-AXELSSON Emil Clio Super 1600 (A6) JWRC
42- PRESSAC Julien-DE TURCKEIM Gilles C2 Super 1600 (A6) JWRC
43- MÕLDER Jaan-BECKER Katrin Ignis Super 1600 (A6) JWRC
44- KOSCIUSZKO Michal-BARAN Jaroslaw Ignis Super 1600 (A6) JWRC
46- CORTINOVIS Andrea-BOSI M. Clio RS (N3)
47- BORDIGNON Filippo A.-BARDINI Justin ASTRA OPC (N3)
48- WILKS Guy-PUGH Phil Swift Super 1600 (A6) JWRC
49- PROKOP Martin-TOMÁNEK Jan C2 Super 1600 (A6) JWRC
51- KARA Fatih-BAKANCOCUKLARI Cem Clio Super 1600 (A6) JWRC
52- CASIER Bernd-MICLOTTE Frederic Clio Super 1600 (A6) JWRC
53- CLARK Barry-MARTIN Scott Fiesta ST (N3)
54- BURKART Aaron Nicolai-GEILHAUSEN Tanja C2 Super 1600 (A6) JWRC
55- TIRABASSI Brice-RENUCCI Jacques-Julien C2 Super 1600 (A6) JWRC

71- ERRANI Riccardo-CASADIO Stefano Octavia WRC (A8 )
72- SOKOLOV Igor-MIRKOTAN Vasily Lancer WRC (A8 )

73- CASALLONI Marco-PICCINNU Carlo 306 Maxi (A7)

74- PERICO Alessandro-CARRARA Fabrizio Impreza (N4)
75- HÂNNINEN Juho-SALLINEN Marko Lancer Evo IX (N4)
76- FRISIERO Fabio-COZZULA Francesco Lancer Evo VIII (N4)
77- ZANCHI Pierlorenzo-D'ESPOSITO Dario Impreza (N4)
78- CAMPEDELLI Simone-FAPPANI Danilo Lancer Evo VIII (N4)
79- VINCIGUERRA Mario-VOLPATTO Giorgio IMPREZA STI (N4)
81- SCORCIONI Alan-CERLINI Cristian Impreza (N4)
82- EUGENI Walter-BUSINARO Maurizio Impreza (N4)
83- BENTIVOGLI Bruno-CECCHI Andrea Impreza (N4)
84- CECCOLI Daniele-MICHELET Alessandro Impreza (N4)
85- BIOLGHINI Pablo-GIRELLI Simona Impreza (N4)
86- PISTIS Fabio-CATIGNANI Antonio Impreza (N4)
87- TOGNOZZI Gabriele-PELLEGRINI Maurizio Impreza (N4)
88- ALEN Anton-AARIAINEN Jussi Impreza (N4)
89- CATANIA Davide-VESCARELLI Federico Impreza (N4)
90- BENONI Stefano-PEROGLIO Roberto Impreza (N4)
91- LAMONATO Walter-TOBALDO Oriella Impreza (N4)
92- PETROCCO Lucio-SAVINI Antonio Impreza (N4)
93- D'INNOCENZO Benedetto-INNOCENTI Iacopo Impreza (N4)
94- SCHIRRU Fabrizio-MURTAS Stefano Impreza (N4)
95- MURA Costantino-PITTURRU Gianni Lancer Evo VIII (N4)
96- PILERI Tomaso-PILI Maurizio Lancer Evo VIII (N4)
97- DETTORI Giuseppe-CORDA Marco Lancer Evo VII (N4)
98- CARAGLIU Bernardino Antonio-ATZEI Mauro Lancer Evo VI (N4)
99- CELLINO Giorgio-PISANO Carlo IMPREZA Sti (N4)
100- MARRONE Francesco-PIGA Massimo Lancer Evo VI (N4)

101- BIASION Matthieu-BEYNET Cedric Fiesta ST (N3)
102- BETTEGA Alessandro-SCATTOLIN Simone Fiesta ST (N3)
103- ATHNASSOULAS Lambros-MOUZAKIS Nikos Fiesta ST (N3)
104- KESKINEN Kalle-KOLJONEN Juha Fiesta ST (N3)
105- SCHAMMEL Gilles-JAMOUL Renaud Fiesta ST (N3)
106- VERTUNOV Evgeny-TROSHKIN Georgy Fiesta ST (N3)
107- CURTIS Tom-BARGERY Andrew Fiesta ST (N3)
108- TALI Nicola-MIRABELLA Marco Astra OPC (N3)
109- FANTINI Giuseppe-UGOLINI Gianluca Astra OPC (N3)
110- BERTOLIN Corrado-ZANOTTO Mirco Astra Gsi (N3)
111- FRESI A. Pietro-ORECCHIONI A. Marcello Ibiza (N3)
112- PRANZONI GerrI-PRANZONI Paolo Clio RS (N3)
113- FILIGHEDDU Salvatore-ORECCHIONI Agostina 106 (N2)
114- BUSCARINI Ferdinando-GIOVANNINI Matteo Rover MG ZR (N1)
 

Rallye d'Italie - Sardaigne
Programme

Jeudi 18 mai
Shakedown : 08h00 à 12h00 (La Crucitta 4,31 km)
Cérémonie de départ : 20h00 (Porto Cervo)

Vendredi 19 mai : Etape 1
Parc d'assistance (10')
ES 1 : 08h46 Terranova 1 (24.10 km)
ES 2 : 09h58 Onani 1 (18.47 km)
ES 3 : 11h10 Siniscola 1 (22.25 km)
Parc d'assistance (30')
ES 4 : 14h36 Terranova 2 (24.10 km)
ES 5 : 15h48 Onani 2 (18.47 km)
ES 6 : 17h00 Siniscola 2 (22.25 km)
Parc d'assistance (45')

Samedi 20 mai : Etape 2
Parc d'assistance (10')
ES 7 : 09h30 Loelle 1 (25.20 km)
ES 8 : 10h28 Monte Lerno 1 (31.20 km)
ES 9 : 11h13 Su Filigosu 1 (12.28 km)
Parc d'assistance (30')
ES 10 : 14h40 Loelle 2 (25.20 km)
ES 11 : 15h38 Monte Lerno 2 (31.20 km)
ES 12 : 16h23 Su Filigosu 2 (12.28 km)
Parc d'assistance (45')

Dimanche 21 mai : Etape 3
Parc d'assistance (10')
ES 13 : 07h49 S.Giacomo 1 (13.46 km)
ES 14 : 08h40 La Prugnola 1 (9.59 km)
ES 15 : 09h17 Campovaglio 1 (15.92 km)
ES 16 : 10h48 La Prugnola 2 (9.59 km)
ES 17 : 11h25 Campovaglio 2 (15.92 km)
ES 18 : 12h32 S.Giacomo 2 (13.46 km)
Parc d'assistance (20')
Cérémonie d'arrivée : 14h15 (Porto Cervo)
 

Rallye d'Italie - Sardaigne
Manfred Stohl vise le podium

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L'équipe OMV Peugeot Norway sera au départ du Rallye de Sardaigne, septième manche de la saison. Une nouvelle fois, Manfred Stohl sera le fer de lance de du team pour cette première confrontation européenne sur la terre cette saison.

L'objectif du pilote autrichien n'est pas seulement de conserver sa quatrième place au championnat mais d'essayer de l'améliorer. Le programme de Manfred Stohl prévoit sa participation à l'intégralité des manches de la saison. Après les six premières épreuves, il totalise dix-huit points au championnat.

Même s'il est content de pouvoir s'exprimer sur la terre - terrain qu'il préfère à l'asphalte - Stohl sait que le challenge s'annonce difficile : « Le Rallye de Sardaigne n'est certainement pas mon épreuve favorite. C'est un rallye terre typique mais en général difficile. Les routes sont très étroites et très cassantes. »

L'Autrichien se souvient que l'an dernier il avait connu un rallye difficile en Sardaigne.
Victime d'une intoxication alimentaire, il n'avait pu défendre totalement ses chances. Dans l'impossibilité de boucler les reconnaissances, il débutait le rallye avec un handicap, mais parvenait tout de même terminer au neuvième rang.

En Argentine, Stohl est parvenu à terminer à la quatrième place. Un résultat qui le met en confiance et qui lui permet d'afficher ses prétentions pour le podium en terre sarde : « Nous étions très près du podium en Argentine. Nous avions vraiment un bon rythme, les deux meilleurs temps que nous avons signés le prouvent », concluait Manfred.

Infos de http://rally.racing-live.com/
 

Rallye d'Italie - Sardaigne
Henning Solberg en terrain connu

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Au volant de la deuxième 307 WRC du Team OMV Peugeot Norway on retrouvera Henning Solberg. Le Norvégien occupe actuellement la neuvième place du championnat pilotes et lui aussi voudrait améliorer sa position.

Le Norvégien a de plus une revanche à prendre sur le mauvais sort. En Argentine, alors qu'il occupait la cinquième place derrière son équipier Manfred Stohl, Henning a été victime d'une casse d'embrayage à un kilomètre de l'arrivée de l'ultime secteur chronométré. Un incident qui le faisait chuter au septième rang.

Henning est d'autant plus en confiance qu'il connaît les spéciales de la Sardaigne. Au Monte-Carlo, au Mexique ou en Argentine, le Norvégien découvrait le parcours, alors qu'en Sardaigne il devrait être à son affaire après avoir participé aux deux dernières éditions.

« Je me sens très confiant » confiait Solberg. « La 307 WRC se comporte parfaitement sur la terre. L'incident avec l'embrayage en Argentine n'est plus qu'un mauvais souvenir, je suis passé à autre chose.
En Sardaigne, nous partirons à la chasse aux meilleurs temps en spéciale afin de démontrer notre compétitivité sur la terre », expliquait Henning qui en Argentine avait signé un scratch qu'il partageait avec son frère Petter.

L'équipe OMV Peugeot Norway aura comme principal objectif de conserver sa position au championnat constructeurs. Troisième derrière les trois équipes d'usine, le team est en tête des équipes engagées en ''Constructeurs 2''.

Une position qui semble satisfaire Jacky Bozian : « Nous sommes en avance sur le programme. Manfred Stohl a déjà marqué dix-huit points et Henning Solberg treize. Nous marquons en moyenne 7.75 points par course au championnat constructeurs et nous ne sommes pas très loin des équipes engagées en Constructeurs 1. Cela dépasse de loin nos espérances », avouait le directeur de l'équipe.

Infos de http://rally.racing-live.com/
 



J'en ai marre que les sujets intéressants et d'ACTUALITE soient beaucoup de pages plus loin :/
 

Shakedown
Jeudi 18 mai

Désolé Thomas, si je te prends de court... :p

Temps du shakedown

1- Grönholm (Ford BP) 2’57’’5
=- Atkinson (Subaru) 2’57’’5
3- Loeb (Citroën Kronos) +0’’3
4- H.Solberg (Peugeot OMV) +1’’1
5- P.Solberg (Subaru) +2’’5
6- Stohl (Peugeot OMV) +2’’8
7- Valimäki (Mitsubishi) +3’’4
8- Sordo (Citroën Kronos) +3’’6
9- Pons (Citroën Kronos) +5’’5
10- Hirvonen (Ford BP) +5’’5

Sur ce shakedown, les pilotes Peugeot-OMV semblent avoir pris l'ascendant sur Gigi Galli, mais je suis sûr que l'italien attend la journée de demain pour briller devant ses supporters... :oui:
Ceci dit, les 307 WRC semblent encore une fois largement dans le coup et très proches des "constructeurs 1"... :bien:

EDIT : J'ai édité les temps. Ce sont désormais les temps officiels donnés par la FFSA...
 

Je t'ai déjà pris de cours sur Forum-Auto et Rallyforum!!! :lol:

Mais bon, les temps cités ne sont pas officiels pour le moment... :spamafote:


Sinon, demain matin j'ai un rendez-vous à 9H00 et par conséquent je ne pourrais pas suivre l'ES1(à 8H40)... :/
Mais pour tout le reste du rallye je serais là :p et BIEN là!!! :yaisse:
 

Shakedown
Manfred Stohl annonce la couleur

Crédité de la sixième performance du shakedown, Manfred Stohl et sa co-pilote Ilka Minor sont fins prêts à s'attaquer au rallye de Sardaigne, 7ème épreuve du championnat du monde.

Sur l'île méditerranéenne italienne, le pilote avait été handicapé l'année dernière par une intoxication alimentaire - mais cette fois, tout semble en bon ordre de fonctionnement.

La stratégie de l'équipage OMV pour vendredi est claire comme de l'eau de roche à en croire Manfred Stohl : « Je veux préciser à la concurrence que lors de la première spéciale, je veux être dans les trois premiers - même si ces 24 premiers kilomètres sont très durs et pas exactement à mon goût. Si je ne suis pas dans le Top 3 – alors j'attaquerai encore plus fort dans la spéciale suivante. La perfidie de ce rassemblement vient du sable, très fin, qui recouvre toute la route. Si vous êtes seulement un ou deux km/h trop rapide, vous êtes dehors... direction les rochers » concluait-il.

Infos de http://rally.racing-live.com/

Il a l'air sacrément motivé Manfred !!! :eek: :bien:
 

Les photos du shakedown sont dispos sur Rally-live...

EDIT : d'autres sont sur le site de Manfred Stohl...
 

Les photos du shakedown sont dispos sur Rally-live...

EDIT : d'autres sont sur le site de Manfred Stohl...



Et aussi sur le site officiel du rallye de Sardaigne!!! :p

http://www.rallyitaliasardinia.com/gallery/shakedown/
 

Etape 1
Vendredi 19 mai

Les premiers sont sur le point de s'élancer dans la première spéciale de ce Rallye de Sardaigne. Ils partent dans l'ordre du classement du Championnat du Monde et donc, Loeb devrait balayer la route pour les suivants. Manfred Stohl et Gigi Galli ont une bonne position sur la piste... :oui:
Je rappelle que Manfred veut absolument être dans les 3 premiers lors de cette première spéciale... :oui:

Les spéciales sont à suivre en direct sur :

http://www.nuclear.pri.ee/wrc/
et
http://www.zone.ee/wrcmasters/analyzer.php?rally=7&results=1
 

ES 1 : C'est mal parti pour Manfred qui perd déjà 14,2s dans le premier intermédiaire !!! :eek:
Encore un qui aurait mieux fait de se taire... :p

EDIT : Les écarts sont énormes lors de cette première étape !!! :eek:
Au 3e intermédiaire, Stohl est déjà à 23s, Galli à 33s !!! :/
Il faut dire que Gronholm a mis 18s au 2e !!!

EDIT 2 : +34,2s pour Manfred, +42,1s pour Gigi... ca va être difficile pour les pilotes Peugeot sur ce rallye... :mouai:

EDIT 3 : C'est le 3e homme qui signe le meilleur temps des Peugeot. Henning est quand même à 32,9s de Gronholm... :eek:
 

Etape 1
Vendredi 19 mai

Résultats de l'ES 1

1- GRÖNHOLM FORD 17:06.9 +00.0
2- ATKINSON SUBARU 17:19.0 +12.1
3- HIRVONEN FORD 17:21.0 +14.1
4- SOLBERG SUBARU 17:24.7 +17.8
5- LOEB CITROEN 17:24.9 +18.0
6- SORDO CITROEN 17:31.7 +24.8
7- PONS CITROEN 17:36.1 +29.2
8- SOLBERG PEUGEOT 17:39.8 +32.9
9- STOHL PEUGEOT 17:41.1 +34.2
10- KATAJAMAKI FORD 17:41.3 +34.4
11- GALLI PEUGEOT 17:49.0 +42.1

Déception pour les pilotes Peugeot dans cette première spéciale... :/
Ils ont déjà loin du podium, mais le rallye est encore long... :rolleyes:
J'espère que c'est juste le résultat d'un départ prudent ou d'un choix de pneus plus durs, et que les temps de l'ES 2 seront meilleurs.
 

I'm BACK !!!!! :yaisse:

Première spéciale moyenne pour les pilotes des 307, mais ils se vengent dans la 2nde!!!! :bien:

Troisième temps pour Gigi Galli à 8s, 4ème pour Henning Solberg à 10s... :chinois:
En revanche, c'est moyen pour Manfred Stohl qui perd encore 22s... :/

Henning et Gigi se battent avec Sordo et Pons pour les places dans les points :oui:
 

Etape 1
Vendredi 19 mai

Résultats de l'ES 2

1- GRÖNHOLM FORD 12:46.0 +00.0
2- HIRVONEN FORD 12:52.4 +06.4
3- GALLI PEUGEOT 12:54.7 +08.7
4- SOLBERG PEUGEOT 12:56.4 +10.4
5- LOEB CITROEN 12:57.5 +11.5
6- PONS CITROEN 12:58.1 +12.1
7- SOLBERG SUBARU 12:59.1 +13.1
8- ATKINSON SUBARU 13:02.9 +16.9
9- SORDO CITROEN 13:08.1 +22.1
10- STOHL PEUGEOT 13:08.5 +22.5

Classement général (après l'ES 2)

1- GRÖNHOLM FORD 29:52.9 +00.0
2- HIRVONEN FORD 30:13.4 +20.5
3- ATKINSON SUBARU 30:21.9 +29.0
4- LOEB CITROEN 30:22.4 +29.5
5- SOLBERG SUBARU 30:23.8 +30.9
6- PONS CITROEN 30:34.2 +41.3
7- SOLBERG PEUGEOT 30:36.2 +43.3
8- SORDO CITROEN 30:39.8 +46.9
9- GALLI PEUGEOT 30:43.7 +50.8
10- STOHL PEUGEOT 30:49.6 +56.7

Effectivement, Gigi et Henning se reprennent dans cette ES 2, en signant respectivement les 3e et 4e temps de la spéciale. :bien:
Bizarrement, c'est Manfred Stohl, qui semblait pourtant le plus confiant, qui est le plus en difficulté des pilotes Peugeot... :confused:
Si il n'y a pas de casse devant, on voit bien que ça va être difficile de faire mieux que 6e... :/
 

Problème de freins pour Manfred: même maux que Henning au Mexique et en Argentine?? :/
 


Problème de freins pour Manfred: même maux que Henning au Mexique et en Argentine?? :/

Ils ont échangé leurs voitures ??? :D

Dans la 3, Manfred parait mieux : il est dans les temps de Sordo. :chinois:

EDIT : Galli part très vite dans cette spéciale... J'ai l'impression que, comme en Argentine, Gigi part avec des gommes plus dures que ses adversaires qui lui permettent de faire des bons temps en fin de boucle... :oui:

EDIT 2 : Stohl se prend encore 42s dans cette ES !!! :/
Les pilotes se dirigent maintenant vers l'assistance. J'espère que les mécanos du Bozian Racing sauront résoudre les problèmes de freins de Manfred...

EDIT 3 : +26,8s pour Gigi... mieux que Sordo, c'est déjà ça... :mouai:

EDIT 4 : Henning est bien parti !!! GO GO GO HENNING !!! :D
 

Super temps de Henning Solberg(2nd temps dans l'ES3) !!! :yaisse:
Il se rapproche à 5s de son frère pour la 4ème place :oui:

En revanche, Gigi Galli a mal choisi ses pneus qui seraient à l'agonie en cours de spéciale, d'où les temps super en début, et trés moyens à la fin... :/

De son côté Manfred Stohl n'a pas encore pu résoudre son problème de freins(pas d'assistance avant cette spéciale)... :rolleyes:

Franchement, Henning Solberg me bluffe!!! :oui:
 

Super temps de Henning Solberg(2nd temps dans l'ES3) !!! :yaisse:

Tu m'as grillé Thomas !!! :D

Super temps de Henning que je préssentais !!! :bien:

J'espère qu'il va pouvoir maintenir ce rythme jusqu'à la fin du rallye... :oui:

Ce serait bien pour lui : Manfred est monté sur le podium au Mexique, Gigi en Argentine... l'Italie, c'est pour Henning ! :oui:

Pourvu que sa malchance légendaire ne le rattrappe pas... :mouai:
 

Etape 1
Vendredi 19 mai

Résultats de l'ES 3

1- GRÖNHOLM FORD 17:29.3 +00.0
2- SOLBERG PEUGEOT 17:39.9 +10.6
3- LOEB CITROEN 17:40.2 +10.9
4- SOLBERG SUBARU 17:47.3 +18.0
5- HIRVONEN FORD 17:48.9 +19.6
6- ATKINSON SUBARU 17:54.9 +25.6
7- GALLI PEUGEOT 17:56.1 +26.8
8- SORDO CITROEN 18:01.6 +32.3
9- STOHL PEUGEOT 18:11.2 +41.9
10- PONS CITROEN 18:12.4 +43.1

Classement général (après l'ES 3)

1- GRÖNHOLM FORD 47:22.2 +00.0
2- HIRVONEN FORD 48:02.3 +40.1
3- LOEB CITROEN 48:02.6 +40.4
4- SOLBERG SUBARU 48:11.1 +48.9
5- SOLBERG PEUGEOT 48:16.1 +53.9
6- ATKINSON SUBARU 48:16.8 +54.6
7- GALLI PEUGEOT 48:39.8 +01:17.6
8- SORDO CITROEN 48:41.4 +01:19.2
9- PONS CITROEN 48:46.6 +01:24.4
10- STOHL PEUGEOT 49:00.8 +01:38.6

Fin de la première boucle et résultat mitigé pour Peugeot-Bozian... :/
Henning Solberg est tout à fait dans le bon rythme, et il peut rêver à un podium dimanche après-midi...
Gigi Galli fait un bon temps dans l'ES 2, mais prend un départ moyen et a du mal à rallier l'arrivée à cause de pneus pas assez constants apparemment... :rolleyes:
Enfin, Manfred Stohl qui était pourtant très (trop) confiant avant le départ du rallye, est victime de problèmes de freins qui l'empêchent de viser un meilleur classement qu'un top 10...

Cet après-midi, les pilotes parcoureront la même boucle que ce matin. Les routes risquent donc d'être plus défoncées, et les résultats pourraient bien être modifiés. Henning doit garder son rythme, Gigi doit tenter d'utiliser des pneux mieux adaptés (si possible...), et Manfred doit mettre la pression sur ses mécanos pour qu'ils lui mettent de bons freins à disposition... :p

EDIT : Prochaine spéciale à 14h36... :chinois:
 

Dans moins de 10 minutes départ de la 2ème boucle de l'étape!!! :D

Allez Gigi!! Cette fois les bons pneus!!! :mad:
 

ES 4 : +21,7s pour Manfred, +17,5s pour Gigi...
Henning semble encore le plus rapide des pilotes Peugeot...

EDIT : +8,3s pour Henning qui prend la 4e place de la spéciale, devant son frère... :D
 

Trés moyen pour Galli et encore plus pour Stohl... :/
Heureusement qu'il y a Henning pour redorer le blason de la 307 sur cette épreuve... :rolleyes:
 

C'est étonnant, quand on se rappelle la belle perf' des lionnes en Argentine...
Mais, comme je le disais avant le départ, ce sont aussi les circonstances de course qui font le résultat finale. Gronholm et Hirvonen avaient abandonné. Si tel était le cas ici, Henning serait lui aussi sur le podium.
 

Sur le site de BFGoodrich ils disent que Galli teste un nouveau type de pneus de marque Pirelli sur la spéciale :mouai:
Manfred Stohl dit que tout va bien comparé à la 1ère boucle...mais que les temps ne suivent pas :/

Concernant Henning, ils disent qu'il est sorti de la route un moment donné et aurait..^perdu ses freins!!! :eek:
 

Concernant Henning, ils disent qu'il est sorti de la route un moment donné et aurait..perdu ses freins!!! :eek:

C'est vrai qu'il perd du temps dans le dernier intermédiaire...
Vu comme il est parti, il aurait pu devancer Hirvonen. :/
J'espère que ses problèmes ne sont pas trop grave, sinon, ça serait la cata pour Peugeot... :mouai: