[WRC] Rallye d'Allemagne : 11 - 13 août *LIVE !*

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Rallye d'Allemagne
11 - 13 août

3264206ftdc017mb.jpg


Même si il reste encore un peu plus d'un mois avant le départ du prochain rallye du Championnat du Monde, j'ouvre le topic "officiel" car, sur la liste non définitive des engagés, on ne compte que deux 307 WRC... :cry:

En effet, le team OMV Peugeot-Norway n'a pas inscrit ce rallye dans les épreuves leur permettant de marquer des points au championnat, donc seul Manfred Stohl sera au départ, Henning Solberg restant à la maison... :rolleyes:

L'autre 307 WRC engagée est celle de Stepan Vojtech, préparée par BSA, et qu'il découvrira. Donc, il ne faut pas s'attendre à des merveilles... :spamafote:

Je suis assez pessimiste quant à d'autres éventuels engagement de 307 WRC sur ce rallye, car a priori, et le Bozian Racing et BSA ont déjà fait parvenir leurs bulletins d'engagement : j'espère me tromper et que des pilotes comme Alex Bengué, Nico Bernardi et Nico Vouilloz puissent eux aussi être de la fête... :rolleyes:

En attendant, la liste des engagés est ici : http://www.omv-adac-rallye.de/v2/im...ries_accepted_by_the_organiser_2072790504.pdf
 

Rallye d'Allemagne
Liste des engagés

1- Sébastien Loeb / Daniel Elena Citroën Xsara WRC A8
2- Daniel Sordo / Marc Marti Citroën Xsara WRC A8
3- Marcus Grönholm / Timo Rautiainen Ford Focus RS WRC A8
4- Mikko Hirvonen / Jarmo Lehtinen Ford Focus RS WRC A8
5- Petter Solberg / Phil Mills Subaru Impreza WRC A8
6- Stéphane Sarrazin / Stéphane Prévot Subaru Impreza WRC A8
7- Manfred Stohl / Ilka Minor Peugeot 307 WRC A8
9- Matt Wilson / Michael Orr Ford Focus RS WRC 04 A8
10- Jari-Matti Latvala / Miikka Anttila Ford Focus RS WRC 04 A8
11- Mattias Ekström / N. N. Skoda Fabia WRC A8
12- Andreas Aigner / Klaus Wicha Skoda Fabia WRC A8
14- Toni Gardemeister / Jakke Honkanen Citroën Xsara WRC A8
15- Xavier Pons / Carlos del Barrio Citroën Xsara WRC A8
16- Christopher Atkinson / Glenn Macneall Subaru Impreza WRC A8
17- Jan Kopecky / Filip Schovanek Skoda Fabia WRC A8
18- François Duval / Patrick Pivato Skoda Fabia WRC A8
20- Gareth Mac Hale / Paul Nagle Ford Focus WRC A8
21- Matthias Kahle / Peter Göbel Skoda Fabia WRC A8
22- Pieter Tsjoen / Eddy Chevaillier Ford Focus RS WRC A8
23- Stepan Vojtech / Michal Ernst Peugeot 307 WRC A8
24- Kristian Poulsen / Ole R. Frederiksen Toyota Corolla WRC A8
25- Erik Wevers / Filip Goddé Toyota Corolla WRC A8

32- Kris Meeke / Glenn Patterson Citroën C2 Super 1600 A6
36- Luca Betti / Piercarlo Capolongo Renault Clio Super 1600 A6
37- Pavel Valousek / Pierangelo Scalvini Suzuki Swift Super 1600 A6
39- Conrad Rautenbach / David Senior Renault Clio Super 1600 A6
42- Julien Pressac / Jack Boyere Citroën C2 Super 1600 A6
44- Michal Kosciuszko / Jaroslaw Baran Suzuki Ignis Super 1600 A6
49- Martin Prokop / Jan Tomanek Citroën C2 Super 1600 A6
50- Kalle Pinomäki / Mikko Markkula Renault Clio Ragnotti N3
51- Fatih Kara / Cem Bakancocuklari Renault Clio Super 1600 A6
52- Bernd Casier / Frederic Miclotte Renault Clio Super 1600 A6
53- Barry Clark / Scott Martin Ford Fiesta ST N3
54- Aaron Burkart / Tanja Geilhausen Citroën C2 Super 1600 A6
55- Brice Tirabassi / Fabrice Gordon Citroën C2 Super 1600 A6

61- Mark van Eldik / Erwin Mombaerts Subaru Impreza WRC A8
62- Gareth Jones / David Moynihan Subaru Impreza WRC A8
63- Riccardo Errani / Stefano Casario Subaru Impreza WRC A8
64- Kris Rosenberger / Tina-Maria Monego Volkswagen Golf IV Kitcar A7
65- Niki Schelle / Michael Wenzel Suzuki Swift Super 1600 A6
66- Timothy van Parijs / Kurt Heyndrickx Ford Fiesta Super 1600 A6
67- Tibor Cserhalmi / Milos Hulka Suzuki Ignis Super 1600 A6
68- Hermann Gaßner / Karin Thannhäuser Mitsubishi Lancer Evo IX N4
69- Olivier Burri / Christophe Hofmann Subaru Impreza WRX STI N4
70- Peter Bijvelds / Bob v. d. Nieuwenhuijzen Mitsubishi Lancer Evo VIII N4
71- Florian Auer / Markus Peter Mitsubishi Lancer Evo VIII N4
72- Rudi Hachenberg / Kathi Wüstenhagen Mitsubishi Lancer Evo VII N4
73- Stefan Schneppenheim / Jörn Limbach Mitsubishi Lancer Evo VIII N4
74- Patrick Heintz / Roland Scherrer Subaru Impreza WRX STI N4
75- Henk Vossen / Johan Findhammer Mitsubishi Lancer Evo VIII N4
76- Jasper van den Heuvel / Martine Kolman Mitsubishi Lancer Evo VII N4
77- Hans Weijs jr. / John Raven Mitsubishi Lancer Evo VIII N4
78- Erik Moree / N. N. Mitsubishi Lancer Evo VIII N4
79- Gerhard Henneky / Röling Sander Mitsubishi Lancer Evo VIII N4
80- Milan Liska / Tomas Plachy Mitsubishi Lancer Evo IX N4
81- Thomas Leger / François Dortu Subaru Impreza WRX STI N4
82- Thorsten Kuhlmann / Andreas Schröder Mitsubishi Lancer Evo VII N4
83- Zsolt Penzes / Andras Thurzo Mitsubishi Lancer Evo VII N4
84- Michael Eckhaus / Eduard Eertink Mitsubishi Lancer Evo VIII N4
85- Alessandro Bettega / Simone Scattolin Ford Fiesta ST N3
86- Mathieu Biasion / Cedric Beynet Ford Fiesta ST N3
87- Gilles Schammel / Renaud Jamoul Ford Fiesta ST N3
88- Lambros Athanassoulas / Nikos Mouzakis Ford Fiesta ST N3
89- Kalle Keskinen / Juha Koljonen Ford Fiesta ST N3
90- Evgeny Vertunov / Georgy Troshkin Ford Fiesta ST N3
91- Emma Gilmour / John Bennie Ford Fiesta ST N3
92- Anders Kjaer / Trond Svendsen Peugeot 206 RC N3
93- Daniel Holczer / Gabor Magyar Renault Clio Ragnotti N3
94- Markus Moufang / Hartmut Walch BMW 120 Diesel N4
95- Tim Stebani / Ferdinand Heindlmeier Skoda Fabia RS TDI N4
96- Marc Ludwig / Ekkehard Schmidt Opel Astra GTC Diesel N4
97- Frank Lauer / Kendra Stockmar BMW 120 Diesel N4
98- David Jones / Steven Smallbone Peugeot 206 XS A6
99- Takahiro Yoshii / Masahiko Nabekura Honda Civic N2
100- Mark Wallenwein / Stefan Kopczyk Suzuki Ignis Sport N2
101- Niels Kunze / Michael Schwendy Citroën Saxo VTS N2
102- Jürgen Hohlheimer / Wilfried Kippe Fiat Seicento Sporting A5

Comme je m'y attendais, le plateau est maigre côté Peugeot... :/ Seuls Manfred Stohl et Stepan Vojtech disposeront d'une 307 WRC sur ce rallye. Aucune trace de Alex Bengué, ni Nicolas Bernardi ou Nicolas Vouilloz... :spamafote:
Etant donné que Manfred est loin d'être un expert sur asphalte et que Stepan Vojtech découvre la voiture, il y a peu de chance de voir une 307 WRC aux avant-postes. Une place dans les points serait déjà un bon résultat je pense... :rolleyes:
 

Rallye d'Allemagne
Programme

vojtechs21de5.jpg


Vendredi 11 août : Etape 1
ES 1 : 09h23 Ruwertal/Fell 1 (20.80 km)
ES 2 : 10h06 Dhrontal 1 (12.61 km)
ES 3 : 11h01 Grafschaft Veldenz 1 (17.50 km)
ES 4 : 11h51 Moselwein 1 (16.95 km)
Parc d'assistance : 13h01
ES 5 : 14h39 Ruwertal/Fell 2 (20.80 km)
ES 6 : 15h22 Dhrontal 2 (12.61 km)
ES 7 : 16h17 Grafschaft Veldenz 2 (17.50 km)
ES 8 : 17h07 Moselwein 2 (16.95 km)
Parc d'assistance : 18h17
Parc fermé : 20h25

Samedi 12 août : Etape 2
Parc d'assistance : 07h55
ES 9 : 08h36 Bosenberg 1 (22.77 km)
ES 10 : 09h44 Panzerplatte 1 (30.99 km)
Parc d'assistance : 10h44
ES 11 : 12h17 Erzweiler 1 (18.22 km)
ES 12 : 12h55 Panzerplatte 2 (30.99 km)
Parc d'assistance : 14h05
ES 13 : 15h28 Erzweiler 2 (18.22 km)
ES 14 : 16h31 Bosenberg 2 (22.77 km)
ES 15 : 17h19 OMV Zuschauerrundkurs St. Wendel (6.04 km)
Parc d'assistance : 17h59
Parc fermé : 20h07

Dimanche 13 août : Etape 3
Parc d'assistance : 07h55
ES 16 : 08h38 Freisen/Westrich 1 (19.24 km)
ES 17 : 09h23 Birkenfelder Land (13.68 km)
ES 18 : 10h11 St. Wendeler Land (16.37 km)
ES 19 : 10h44 Freisen/Westrich 2 (19.24 km)
Arrivée finale : 12h24
 

A une vingtaine de jours du départ du Rallye d'Allemagne, je me demande quel peut être l'objectifs des pilotes des 307 WRC ??? :confused:

En ce qui concerne Manfred Stohl, étant donné ses résultats sur asphalte depuis le début de la saison (4e au Monte-Carlo, 12e en Catalogne et 7e en Corse), une place dans le top 5 serait un exploit. On peut plus raisonnablement s'attendre à une place dans les points... :rolleyes:

Stepan Vojtech, quant à lui, ne m'a jamais vraiment impressionné et manque encore d'expérience au volant de la 307 WRC... :/ Il a pris part au Catalunya qu'il a bouclé en 14e position au volant de la 206 WRC. Avec la 307, il termine 2e du Bohemia Rally derrière Jan Kopecky (Fabia WRC)... Je pense donc qu'un top 10 serait déjà inespéré pour lui. :rolleyes:

Je mise donc sur une 6e place de Manfred et une 10e pour Stepan... :eek:
 

LET'S GO BABY !!!!

Voici le programme intégral du Deutschland 2006 !! Horaire, programme, ES par ES, et la carte "Criterium" .....

http://planetemarcus.free.fr/deutschland.htm


ET GO MARCUS, ça va le faire !
 

LET'S GO BABY !!!!

Voici le programme intégral du Deutschland 2006 !! Horaire, programme, ES par ES, et la carte "Criterium" .....

http://planetemarcus.free.fr/deutschland.htm


ET GO MARCUS, ça va le faire !
Même s'il n'est plus chez Peugeot, je le considère toujours comme faisant parti de la Famille :D

GO BOSSE :p
 

Remontons ce topic !! :p

N'oublions pas que le rallye se déroule à la fin de CETTE semaine :oui:

Comme d'habitude, Leo, moi et peut-être un ou deux autres membres du forum vont se relayer pour les news commentaires et résultat alors que le reste sera sur le topic F1... :rolleyes:
 

Mais non Thomas. Pas de F1 pendant 3 semaines !!! Vive le WRC !!! :yaisse:

La totalité des membres de Forum Peugeot soutiendra Manfred Stohl et Stepan Vojtech, les pilotes des 307 WRC sur ce rallye... :love:

Et ben quoi, on a le droit de rêver... :eek:

:D
 

Rallye d'Allemagne
Manfred Stohl quasiment à domicile

Hier lundi, le OMV Peugeot Norway WRTétait au travail afin de boucler les préparatifs du OMV ADAC Rally – le Rallye d'Allemagne – sur lequel l'équipe engage une 307 WRC pour Manfred Stohl. L'Autrichien a tenu à préparer au mieux une épreuve qui lui tient à cœur, car c'est pour lui quasiment un rallye à domicile.

C'est dans les vignobles, près de la spéciale de Bosenberg, que Manfred a pu réaliser une séance d'essais et parcourir près de 120 kilomètres. Des tests à l'issue desquels l'Autrichien et son équipe se disaient en confiance. L'objectif de Stohl sera de défendre ses chances dans le cadre du championnat pilotes, le OMV Peugeot Norway WRT ne marquant pas de points constructeurs en Allemagne puisque l'équipe n'a engagé qu'une seule voiture.

S'il rêve de briller en Allemagne, Manfred n'oublie pas que jusqu'alors, le Deutschland n'a pas été pour lui synonyme de réussite. Manfred compte trois participations et par trois fois il a connu des problèmes techniques sur sa voiture. Il va falloir que les choses changent et Manfred se disait enthousiaste au terme des derniers essais : « Ces essais dans les vignobles étaient prometteurs, déclarait l'Autrichien. Nous avons fait des tests sur les pneus et essayé plusieurs nouveaux différentiels. Je pense que nous avons trouvé les bons réglages pour ce rallye. A présent je suis dans le rythme voulu à ce niveau.»

Parmi les spéciales asphalte du Deutschland Rally, Stohl préfère celles des vignobles qui seront disputées le premier jour : « Même si je suis sorti sur ces chronos l'an dernier, (un envol qui s'était terminé quelques mètres en contre-bas de la route, Ndr) j'adore ces spéciales. C'est là que vous pouvez vraiment démontrer votre potentiel et vous accrocher aux hommes de tête. »

A mi-saison, Manfred Stohl occupe la cinquième place du championnat à égalité de points avec Petter Solberg. L'Autrichien a comme ambition d'améliorer sa position en tentant de revenir sur Mikko Hirvonen qui le devance d'un point : « J'ai déjà démontré cette année que je pouvais marquer des points sur l'asphalte. L'an dernier, sur ce Rallye d'Allemagne, nous étions extrêmement près de Sébastien Loeb sur plusieurs spéciales. De plus, le combat sera encore plus serré si la pluie est de la partie. »

Manfred, contrairement à ses adversaires, n'aura pas à se soucier de marquer des points constructeurs. Seul pilote du OMV Peugeot Norway WRT en Allemagne, il se concentrera sur sa position au championnat pilotes avant de retrouver la semaine suivante en Finlande, son compagnon de team Henning Solberg.

Info de http://rally.racing-live.com/
 

Photos de la mise en place des stands des teams et des voitures !!! :p :p

http://www.rallye3.de/bilder/2006/omv/dis/index.html


Demain avec le shakedown ce topic va revivre :oui:
 

Au fait, pour se préparer pour aprés-demain, je poste dés maintenant les sites estoniens qui permettront de suivre les partiels des pilotes :oui:


http://nuclear.pri.ee/rally
http://www.zone.ee/wrcmasters/
 

Mauvaise opération pour Solberg qui s'est 'vautré' en fin de Shakedown :/
L'équipage est OK, le tout étant de savoir si les mécanos vont pouvoir reconstruire la Subaru d'ici à demain matin :mouai:
Ca rappelle le Tour de Corse 2003, qu'il avait remporté malgré une sortie de route la veille du départ :
 

Merci pour l'info Animrallye... ;)

D'après ce que j'ai pu voir sur le net, la voiture parait plus abîmée encore qu'elle ne l'était la veille du départ du Tour ed Corse 2003... :/

En tous cas, les mécanos de chez Sub' savent déjà qu'ils n'auront pas une longue nuit... :D
Bon courage les gars ! :oui:
 

La Sub' après la sortie de ce matin :
http://www.ewrc.cz/images/2006/clanky/Norri/nemecko06/solberg01.jpg

Notez le balayeur derrière le camion :W
 

Stohl signe le 6ème temps d'aprés Rallye1.de :oui:
Par contre c'est Vojtech qui signerait cette position d'aprés un autre site sur Rallyforum :mouai:

Bref, c'est pas terrible comme synchonisation des infos :spamafote:
 

Autre image après la sortie de Petter...
La Subaru parait bien amochée !
http://wrc.auto.cz/novinky/solberg-tezce-havaroval-na-shakedownu-foto.html
 

A mon avis, la voiture n'est pas réparable... le train arrière à l'air d'avoir été touché (et faussé) lors du choc. :rolleyes:
Le compartiment moteur semble lui aussi avoir morflé... :/
 

A mon avis, la voiture n'est pas réparable... le train arrière à l'air d'avoir été touché (et faussé) lors du choc. :rolleyes:
Le compartiment moteur semble lui aussi avoir morflé... :/
C'est aussi ma sensation :(
Mais des fois, les mécanos font des miracles :fracasse: ---> :cool:
 

Mais des fois, les mécanos font des miracles :fracasse: ---> :cool:

Ca c'est vrai : c'est pourquoi il ne faut jamais oublier de les associer à la victoire, surtout en rallye. :oui:
 

Il y a un gars qui est rentré sur 3 roues il n'y a pas longtemps, en faisant pas loin de 30 bornes je crois... 45 min après être rentré au "stand" il est reparti... et il a prouvé que sa voiture allait très bien... Alors en une nuit, il doit y avoir moyen de faire du boulot...
 

Autres photos...

http://www.suttonimages.com/fotoweb/searchresultposters.fwx?folderid=5009&hidefc=1&search=06wr09a

Ouille Ouille Ouille ça fait mal :mouai:
 

Il y a un gars qui est rentré sur 3 roues il n'y a pas longtemps, en faisant pas loin de 30 bornes je crois... 45 min après être rentré au "stand" il est reparti... et il a prouvé que sa voiture allait très bien...

Tu parles de Loeb en Grèce ??? Il est même rentré sur deux roues !!! :D

C'est sûr qu'en une nuit, les mécanos peuvent faire beaucoup de réparations, mais si la caisse est touchée, il n'y a pas grand chose à faire, surtout en si peu de temps... :rolleyes:
 

j'ai failli écrire que c'était sur deux roues, mais le temps passant et ma mémoire défaillant, j'ai trouvé ça trop invraisemblable... Mais c'était bien ça...
 

Temps Shakedown

1. Sarrazin (Subaru) 1'50''3
2. Loeb (Citroën Kronos) +0''1
3. Solberg (Subaru) +0''3
4. Sordo (Citroën Kronos) +0''4
5. Vojtech (Peugeot BSA) +0''6
6. Kopecky (Skoda) +0''7
7. Duval (Skoda First) +1''0
8. Hirvonen (Ford BP) +1''4
8. Stohl (Peugeot OMV) +1''4
8. Latvala (Ford Stobert) +1''4
11. Gardemeister (Citroën Astra) +1''8
12. Grönholm (Ford) +2''0
13. Aigner (Skoda Red Bull) +2''2
14. Wilson (Ford Stobart) +2''4
15. Ekström (Skoda Red Bull) +2''6
16. Tsjoen (Ford) +3''6
17. Kahle (Skoda) +34''6
 

Merci pour les temps Cun's. :bien:

Stepan Vojtech 5e !!! :eek:
Ca dépasse mes espérances les plus folles !!! :D

8e temps, pour Manfred Stohl : plus conforme à mes prévisions... :rolleyes:

Mais bon, ce n'est que le shakedown et les choses sérieuses débutent demain matin... :oui:
 

Merci Cun's :D

Je viens d'avoir des infos depuis l'Allemagne : le moteur de la Subaru est HS. Il faut le changer ! La question est : pénalités ou pas ????
 

Merci Cun's :chinois:

Pas trop mal Vojtech...mais le shakedown ça ne veut pas dire grand chose :mouai:
 

J'ai souvenir l'année dernière que le père Marcus faisait de bons temps au shakedown et que Loeb était moyen... et pourtant à la fin des rallyes, le classement était inversé, très largement...
 

Je viens d'avoir des infos depuis l'Allemagne : le moteur de la Subaru est HS. Il faut le changer ! La question est : pénalités ou pas ????

Pour le changement de moteur, il me semble qu'il y a une lourde pénalité de temps, non ???
C'est pas un truc du genre 2 minutes... :mouai:

Il me semble que les Focus y avait eu droit en Australie l'année dernière, pour leur première apparition en Mondial, car le moteur devait être le même que celui utilisé en NZ... :rolleyes:

Sinon, le chassis est récupérable ??? :confused: