[CZ] Rally Bohemia 2006...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 938
181
63
:coucou


Outre la participation du jeune Stepan Vojtech au volant d'une 307 wrc du team BSA(grosse attraction du rallye, ce sera la 1ère fois que les spectateurs tchèques verront cette auto sur leur sol ;) ) d'autres voitures attireront notre attention :oui:


Pour la 1ère fois, le Norvégien Anders Kjaer, leader de sa coupe 206 nationale, étrennera une 206 RC GrN sur cette épreuve(et s'engagera au volant de cette même auto au rallye d'Allemagne WRC) :oui:

Seul Français engagé sur le rallye, le Corse Henri-Marc Venturini pilotera sa 206 S1600 préparation Pavérani avec laquelle il signe son 1er podium au rallye Costa Verde... ;)

Pour toutes infos et résultats directs(à partir de vendredi prochain):
http://www.rallybohemia.cz


J'espère qu'on aura des photos de la 307 de Vojtech d'ici à vendredi, car le coloris d'OMV CZ n'est pas tout à fait le même qu'OMV International(Stohl)... :spamafote:
 

En exclusivité une planche à dessin de la 307 wrc OMV CZ de Stepan Vojtech sur http://www.ewrc.cz/2006/show.asp?clanek=3644 :oui:
 

Sur http://www.ewrc.cz il y a 4 photos des tests de Stepan Vojtech avec la 307 wrc ;)

En voici deux autres prises pendant le shakedown aujourd'hui :oui:
http://www.volny.cz/r33/DSCF0043.JPG
http://www.volny.cz/r33/DSCF0063.JPG
 

Nouvelles photos des tests de la bête avant le Rally Bohemia qui débute aujourd'hui(superspeciale à 16H30) :love: :D

http://www.rallymedia.cz/index_cz.php?co=galerie/vypis&akce=201&typ=foto&nazev=Bohemia

On reconnait le boss Beuzelin sur l'une d'entr'elles(au volant) :p
 

Il y a même une superbe vidéo des tests "croisés" entre Jan Kopecky(Fabia) et Stepan Vojtech à télécharger sur http://www.ewrc.cz :love:
 

La superspéciale est en cours !! :D

A suivre en direct sur http://www.rallybohemia.cz/2006/index_2006.asp?koko=2&x=6


EDIT:
Nouveau lien, car le site officiel a décidé de nous lâcher :rolleyes:
http://www.rally-vysledky.com/rallysport/2006/mcr/bohemia/1.php
 

A y'est, Superspéciale terminée à l'instant :eek:

Stepan Vojtech y signe le 2nd meilleur temps derrière le pilote Skoda Jan Kopecky(à 5.1s) :oui:

Le vrai rallye commence demain à partir de 8h40... :chinois:
 

Rien à faire, ce matin aprés 3 spéciales(dont la plus longue de 28km) Stepan Vojtech ne cesse de perdre un peu de temps sur la Fabia de Kopecky à chaque fois, accusant un retard de 11s au général :/


Noter l'énorme trou que le pilote Skoda et le pilote Peugeot ont creusé sur la concurrence(rien que dans la 3ème ES, le pilote Ford Thomas Schie perd plus de 24s sur les deux leaders...c'est pourtant lui le 3ème) :eek:
 

Rallye terminé depuis ce matin... :eek:


Stepan Vojtech termine 2nd à plus d'une minute du pilote Skoda Jan Kopecky... :/

Aucune idée s'il a rencontré des pépins ou s'il a pris plus de temps pour s'habituer(une 307 n'a pas le même comportement qu'une 206), ou encore autre chose... :rolleyes:

Mais l'important est qu'il se soit fait plaisir, qu'il se soit un peu préparé pour l'Allemagne et qu'il ait régalé le public :chinois:

Et à ce titre, d'autres photos du rallye sur http://www.ewrc.cz :bien:
 

Merci pour le suivi du rallye Thomas. Je n'étais pas chez moi ce week-end...
Quant aux performances de Stepan Vojtech, je pense malheureusement qu'il évolue là à son niveau. Déjà avec la 206 WRC, il ne brillait pas particulièrement...
 

Bohemia Rally
Deuxième place pour Štĕpān Vojtĕch

vojtechsxo4.jpg

Photo de http://www.rallymedia.cz/

Quelques heures seulement après la victoire de Jérôme Grosset-Janin au Rallye du Rouergue, une partie de l'équipe BSA prenait la route vers Liberec avec une des 307 WRC pour permettre à Štĕpān Vojtĕch, le jeune pilote tchèque de participer au Bohémia Rally, en préparation du Deutschland, neuvième manche du Championnat du Monde qu'il disputera avec l'équipe savoyarde.

« Notre programme est assez dense en ce moment avec deux voitures roulant en Championnat de France et une autre en championnat hongrois pour Janika Toth, mais tout fonctionne à merveille puisque nous en sommes à sept victoires consécutives après celle de Jérôme Grosset-Janin au Rouergue ! » déclarait Jean-Manuel Beuzelin.

Puis il poursuivait : « Ce Bohémia Rally était l'épreuve idéale pour que Štĕpān prenne en mains la 307 WRC avant l'épreuve allemande du Championnat du Monde et fasse connaissance avec l'équipe ; c'est la raison de notre présence ici malgré les difficultés que cela posait au niveau de notre planning puisque nous serons dès la semaine prochaine en Hongrie.»

Très à l'aise dès les premiers tours de roues, Štĕpān s'avouait satisfait des réglages initiaux de la 307 WRC - BSA, élaborés à partir des participations d'Olivier Burri au Monte-Carlo, d'Alexandre Bengué en Catalogne et en Corse, de celles des deux pilotes évoluant en France et de Janika Toth actuellement en tête du championnat hongrois.

A l'issue d'une course à la fois performante et régulière, il dominait un nombre impressionnant de WRC engagées dans cette épreuve, ne s'inclinant que face à Jan Kopecky évoluant avec la Fabia semi-officielle.

« J'ai vécu un week-end formidable au sein d'une équipe compétente, dévouée, et au surplus sympathique. Le matériel est irréprochable au plan performance et fiabilité, aussi j'ai pu rapidement apporter quelques réglages appropriés à mon pilotage. Franchement, j'ai hâte maintenant d'être plus vieux de quelques semaines et de me retrouver au départ du Deutschland. » concluait Štĕpān.

Communiqué de Presse Promotors

Infos de http://rally.racing-live.com/