[WRC]Rallye de France/Tour de Corse - LIVE !!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 942
181
63
:coucou


Aprés une petite visite sur le site officiel du prochain rallye de Corse, 5ème épreuve du championnat WRC 2006, je m'aperçois que c'est aujourd'hui, lundi 6 mars, que sera publiée la liste officielle des engagés de cette épreuve :oui:

Pour l'instant il n'y a rien encore, mais je créée ce topic pour qu'il soit prêt à l'heure H et à la minute M du moment ou le site affichera la liste :p


http://www.rallyedefrance.com voici le site en question :chinois:

Petit récapitulatif:
Les pilotes de 307 certains à 100% de figurer sur cette liste sont:
-Manfred Stohl(Bozian)
-Alexandre Bengué(BSA)
-Nicolas Vouilloz(BSA)

Aprés, des surprises sont possibles(et je le souhaite :p )...

Bernardi sur une autre 307??
Auriol??
Des 206 wrc??

Bref, j'attends cette liste avec impatience :oui:



EDIT:
J'ai édité le titre du topic !!! :D :p
 

La liste tarde à paraître :spamafote:


Néanmoins, d'aprés un article datant d'aujourd'hui sur http://www.rally-news.org on apprend que l'objectif de Nicolas Bernardi est d'être au départ de l'épreuve avec une 307 wrc du team Bozian!! :yaisse:

Ca ferait le plein de pilotes français capables de marquer de gros points en Corse :bien:
 

...on apprend que l'objectif de Nicolas Bernardi est d'être au départ de l'épreuve avec une 307 wrc du team Bozian!! :yaisse:

:yaisse: Si seulement ça pouvait se faire... :oui:

Depuis le temps que je dis que la 307 WRC n°8 est dispo sur les rallyes asphalte pour un prix modique : Bozian fait le déplacement de toutes manières, la voiture est prète. Il y a juste à payer l'essence et les pneux et roule ma poule !!! :D

J'exagère volontairement, mais ça me rend fou de voir que la voiture d'Henning risque de rester au garage en Espagne, alors que c'est l'intéret de tout le monde qu'elle roule... :/
 

Ca y'est la liste des engagés !!!!! :yaisse:

http://www.ffsa.org/tdc/2004/fr/contenu/fichiers/2006_engages.pdf

Nicolas Bernardi sera dans la 2nde 307 wrc aux couleurs OMV :bien:

Noter deux 206 wrc, pour le Suisse Philippe Roux(de Bozian comme au Monte-Carlo) et pour le Corse Jose Micheli :mouai:

Gardemeister est la liste, mais s'il court ce ne sera pas sur une 307 bien entendu :(

Noter le nombre IMPRESSIONNANT de 206 RC GRN !!!!! :eek:

C'est là qu'on voit l'interêt de Peugeot de vouloir récompenser les pilotes des 206 RC s'ils font un Top3 dans le groupe!! :D
 

Ca y est, la liste est parue !!! :D

Que vois-je ??? Cinq 307 WRC au départ !!! :eek:

-n°7 : Manfred Stohl (OMV Peugeot-Norway)
-n°8 : Nicolas Bernardi (OMV Peugeot-Norway) sans copilote... :rolleyes:
-n°14 : Toni Gardemeister (Astra Racing) sera t'il au départ ??? :confused:
-n°19 : Alexandre Bengué (BSA)
-n°20 : Nicolas Vouilloz (Equipe de France FFSA - BSA)

Il y a également deux 206 WRC :

-n°21 : Philippe Roux (Bozian Racing)
-n°62 : José Micheli (??? connais pas !!!)

Quelques 106 S16, 306 S16 et tout de même quatre 206 RC qui joueront probablement la gagne en classe N3 car elles sont pilotées par des "locaux"... :bien:
 


Tu m'as grillé Thomas...... :x

:p




Sinon, concernant Nicolas Bernardi, à mon avis, ce sera toujours Jean-Marc Fortin à ses côtés, il n'y a pas de raison... :spamafote:
 

D'ici quelques jours(peut-être lundi) il devrait y avoir un communiqué de presse du pilote italien Gianluigi Galli qui annonce qu'il pilotera une 307 wrc(probablement louée à Bozian, mais pas sous les couleurs OMV) équipée de pneus Pirelli(son sponsor perso) au prochain Tour de Corse :oui:


La bataille risque d'être somptueuse avec Alex Bengué sur 307 à pneus BFGoodrich :love:

J'espère que Gigi sera rapidement dans le coup... :spamafote:



EDIT:
C'est officiel et c'est sur http://www.wrc.com !!! :bien:

Gigi Galli et Giovanni Bernachini rouleront en Corse dans une 307 aux couleurs Pirelli louée au team Bozian !! :oui:

Quatre 307 wrc certaines en Corse :yaisse:
 

Voici des dessins des couleurs de la 307 que pourrait arborer Gigi Galli en Corse !!!! :eek:

http://www.rallye1.de/web/wm/artikel.php?newsID=6714&id=


Trés belle!! :love:

Noter que le coloris Pirelli ici est différent de celui de Marcus à Bologne fin 2003... ;)
 

Rallye de France - Tour de Corse
Gigi Galli sur 307 WRC

gallipeugeot2o2oi.jpg

gallipeugeot1o4ia.jpg


Effectivement, comme tout le monde, je me réjouis de la participation de Gigi Galli au prochain Tour de Corse au volant d'une 307 WRC de chez Bozian-Racing, malgré le fait que ce soit au dépend de Nico Bernardi... :eek:
Néanmoins, vu les performances des Subaru lors du Rallye d'Espagne, je pense que les pneus Pirelli sont complètement dépassés par les BFGoodrich sur l'asphalte... :/ Dans ces conditions, si le climat est sec, le pilote italien ne pourra probablement pas faire étalage de tout son talent au volant de la lionne et devra se contenter des seconds rôles... :mouai:

Enfin, ne boudons pas notre plaisir d'avoir quatre 307 WRC au départ de leur rallye national !!! :bien:

Il y a de grandes chances que Alex Bengué soit le meilleur des pilotes Peugeot, et il peut même légitimement prétendre à une place sur le podium. :oui:
 

Euh...un moment Léo!!!
Ce n'est pas de la faute de Gigi Galli si Nicolas Bernardi n'est pas parvenu à boucler le budget pour piloter l'auto de chez Bozian!! :spamafote:

Gigi lui-même a eu de gros problèmes à boucler le sien(d'où son absence aprés la suède)...heureusement qu'une entreprise nationale, Pirelli, a la bonne idée de l'aider!! :/
 

Non non Thomas, je n'ai absolument rien contre Gigi Galli, et je dis bien que je suis heureux qu'il soit au départ du Rallye de France...
Néanmoins, je suis déçu que Nico Bernardi n'ait pas pû trouver le budget nécessaire pour prendre le départ, malgrés le fait que Peugeot lui ait mis une voiture à disposition... :/

Mais voir le bouillant italien au volant de la lionne est une bonne chose, et il aura à n'en pas douter un beau succès d'estime de la part du public... :oui: :bien:
 

Planches de dessin officielles de la voiture de Gigi pour la Corse disponibles en détail!! ;)

http://www.gigigalli.com/cgi-lib/news/newsscript.cgi?record=35


Elle aura une sacré prestance au milieu du gris/jaune BSA et du bleu/blanc OMV :W
 

Lu sur Auto-Hebdo aujourd'hui...

Bozian a prévu cette semaine 2 jours de test pour Gigi Galli sur la 307 jaune Pirelli :oui:
j'espère qu'on aura droit à photos et video :yaisse:

Nouvelle triste par contre: la séparation définitive du légendaire "couple" Panizzi, Hervé ayant décidé d'arrêter le rallye :/
Gilles n'ayant pas trouver de remplaçant à temps, pas de Corse pour lui... :(

Il faut leur faire un hômmage, car ils ont fait briller le Lion sur asphalte quand même(tant en 306 Maxi qu'en 206 wrc) :spamafote:
 

Gigi Galli au départ du Tour de Corse
Au volant d'une 307 WRC

Une Peugeot chaussée en Pirelli fera son retour sur la scène mondiale à l'occasion du Rallye de France - Tour de Corse qui se disputera les 7, 8 et 9 avril prochains. Au volant d'une 307 WRC préparée par le Team Bozian Racing, les Italiens Gianluigi Galli et Giovanni Bernacchini seront au départ de la cinquième manche du Championnat du Monde des Rallyes 2006.

L'équipage italien bénéficiera du soutien de Pirelli Compétition mais également des sponsors de l'équipe. La Peugeot 307 WRC préparée dans les ateliers du Team Bozian Racing a déjà fait preuve de compétitivité et la troisième place décrochée par l'Autrichien Manfred Stohl au Rallye du Mexique, début mars, ne fait que le confirmer.

Le manufacturier italien, Pirelli, fournira à la voiture française les dernières évolutions des pneumatiques P Zero. Le Directeur de Pirelli Compétition, Paul Hembery, déclarait à ce sujet : « En chaussant la Peugeot 307 WRC de pneus Pirelli pour le Tour de Corse, Pirelli Compétition témoigne sa confiance à Gianluigi Galli et Giovanni Bernacchini. »

Puis il poursuivait : « Gigi a été l'auteur de remarquables prestations au volant de la Mitsubishi alors même s'il sera dans le baquet d'une nouvelle auto, nous sommes sûrs qu'il a le potentiel de pouvoir briller sur l'Île de Beauté. Nous sommes en train de voir comment nous pouvons prolonger cette collaboration avec Gigi dans l'avenir. »

Quant à Gianluigi Galli, il ajoutait pour sa part : « Je tiens, bien évidemment, à remercier Pirelli pour cette opportunité qui m'est offerte et mon copilote Giovanni Bernacchini qui s'engage dans cette aventure avec moi. Ce ne sera pas facile au début - surtout sur un rallye aussi spécifique que le Tour de Corse - mais je pense que je peux signer un bon résultat afin de prouver à Pirelli qu'ils ont eu raison de me faire confiance. »

« Nous disposons de tous les atouts pour réussir au mieux cette course : une auto de qualité sortie tout droit des ateliers du Team Bozian Racing et des pneus Pirelli P Zero très performants. » concluait le pilote italien.

L'équipage italien Gianluigi Galli et Giovanni Bernacchini sera au rendez-vous, jeudi 6 avril au soir, Place Austerlitz à Ajaccio pour prendre le départ du Rallye de France - Tour de Corse au volant d'une Peugeot 307 WRC rouge et jaune aux couleurs de Pirelli.

Infos de : http://rally.racing-live.com/
 

Rallye de France - Tour de Corse
Gigi Galli sur une 307 WRC Bozian Racing

gigi6ds.jpg


Gigi Galli participera au Tour de Corse au volant d’une Peugeot 307 WRC "full spec 2005" du Team Bozian Racing ! Auteur d’une excellente saison 2005 au cours laquelle il démontra tout son potentiel, le talentueux pilote Italien, 4ème en Suède et actuel 8ème du Championnat du Monde 2006 en deux courses disputées, tentera de réaliser un bon résultat, à bord d’une machine qu’il pilotera pour la première fois en Corse, avec le soutien de Pirelli.
Il rejoindra par ailleurs Manfred Stohl (Peugeot 307 WRC) et Philippe Roux (Peugeot 206 WRC) également engagés au sein du Team Bozian Racing pour cette épreuve .

Communiqué de presse Bozian Racing
 

Oyé Oyé !!!!

Programme, Horaire et Carte Critérium disponible : http://planetemarcus.free.fr/tourdecorse.htm
 

Rallye de France - Tour de Corse
Liste des engagés

copiede31284qm.jpg


1 LOEB Sébastien-ELENA Daniel XSARA WRC A8
2 PONS Xavier-DEL BARRIO Carlos XSARA WRC A8
3 GRONHOLM Marcus-RAUTIAINEN Timo FOCUS WRC 06 A8
4 HIRVONEN Mikko-LEHTINEN Jarmo FOCUS WRC 06 A8
5 SOLBERG Petter-MILLS Philip IMPREZA WRC A8
6 SARRAZIN Stephane-PREVOT Stéphane IMPREZA WRC A8
7 STOHL Manfred-MINOR Ilka 307 WRC A8
9 WILSON Matthew-ORR Michael FOCUS WRC 04 A8
10 LATVALA Jari-Matti-ANTTILA Miikka FOCUS WRC 04 A8
11 ROVANPERA Harri-PIETILAINEN Risto FABIA WRC A8
12 AIGNER Andreas-GOTTSCHALK Timo FABIA WRC A8
14 GARDEMEISTER Toni-HONKANEN Jakke xxx A8 (probablement forfait)
15 SORDO Daniel-MARTI Marc XSARA WRC A8
16 ATKINSON Chris AUS MACNEALL Glenn IMPREZA WRC A8
17 KOPECKY Jan-SCHOVANEK Filip FABIA WRC A8
18 DUVAL François-PIVATO Patrick FABIA WRC A8
19 BENGUE Alexandre-ESCUDERO Caroline 307 WRC A8
20 VOUILLOZ Nicolas-X 307 WRC A8
21 ROUX Philippe-X 206 WRC A8
25 GALLI Gigi-BERNACCHINI Giovanni 307 WRC A8
32 MEEKE Kris-PATTERSON Glenn C2 SUPER 1600 A6
33 AAVA Urmo-SIKK Kuldar SWIFT SUPER 1600 A6
36 BETTI Luca-CAPOLONGO Piercarlo CLIO SUPER 1600 A6
37 VALOUSEK Pavel-SCALVINI Pierangelo SWIFT SUPER 1600 A6
39 RAUTENBACH Conrad ZIM SENIOR David CLIO SUPER 1600 A6
42 PRESSAC Julien-DE TURCKHEIM Gilles C2 SUPER 1600 A6
45 BERES Jozsef SK STARY Petr IGNIS SUPER 1600 A6
46 CORTINOVIS Andrea-BOSSI Massimiliano CLIO N3
50 PINOMAKI Kalle-MARKKULA Mikko CLIO RS RAGNOTTI N3
51 KARA Fatih TR BAKANCOCUKLARI Cem CLIO SUPER 1600 A6
52 CASIER Bernd-MICLOTTE Frederic CLIO SUPER 1600 A6
53 CLARK Barry-MARTIN Scott FIESTA ST N3
54 BURKART Aaron Nicolai D BASTUCK Jorg C2 GT A6
55 IRABASSI Brice-RENUCCI Jacques Julien C2 SUPER 1600 A6
59 BONATO Yoann-BOULLOUD Benjamin CLIO SUPER 1600 A6
61 LEANDRI François-LUIGI Gilbert IMPREZA STI A8
62 MICHELI José-X 206 WRC A8
63 CRNOJEVIC Sinisa CR MARETIC Martina FABIA TDI A8
64 VALLICCIONI Marc-POYO CHANZA Marie Josée LANCER EVO 7 N4
65 FIORI Guy-BLANC RAFFINI Claude LANCER EVO 8 N4
66 BRANCA Michel-FORNS Gerald LANCER EVO 7 N4
67 TANEV Georges BUL SIVOV Petar IMPREZA N4
68 ILIEV Dimitar BUL YANAKIEV Yanaki LANCER EVO 9 N4
69 MATTEI Jean-Dominique-X LANCER EVO 9 N4
70 LEANDRI Marc-BURESI Eric LANCER N4
71 OTTO Ludovic-FANTA Miroslav IMPREZA N4
72 HEINTZ Patrick CH SCHERRER Roland IMPREZA STI N4
73 GUIGNARD Herve-MEFFRE Didier LANCER EVO 8 MR N4
74 VOUILLON Stephane-IMBERT Jean-Claude IMPREZA STI N4
75 CSERHALMI Tibor SK HULKA Milos LANCER EVO N4
76 BARBOLOSI Julien-POLI Pierre 306 MAXI A7
77 POISSON Jean-Marc-LESIGNE Olivier INTEGRA A7
78 RAOUX Jean Michel-POGUT Sebastien C2 Challenge A6
79 SUCCI Jean-Francois-ANZIANI Magali SAXO KIT CAR A6
80 MUSELLI Jean-Philippe-BUFFA François SAXO VTS A6
81 RISTORI Paul-PAOLI Lucie 106 S16 A6
82 PROKOP Martin-TOMANEK Jan CITROEN C2 A6
83 BENSIMON Claude-MARCHINI Jean Paul SAXO VTS A6
84 COLLEIE Patrick-POISSON Frédéric SAXO 16S A6
85 ANDREUCCI Frédéric-DINI Gilbert CLIO CUP A6
86 MURACCIOLI Bastien-FOLACCI Dominique 206 XS A6
87 CASABIANCA Jacques-VITALI Laurent 306 S16 N3
88 QUILICI Pierre-GRANGIE BIANCAMARI... CLIO N3
89 ROVINA Stéphane-BARICHELLA Tony CLIO RAGNOTTI N3
90 GUGLIELMI Pierre Antoine-CLER Gilles CLIO RS N3
91 GIOVANNI Philippe-CASAMATTA Jean-Marc 206 RC N3
92 PAPINI Jacques Jean-FOURMY Eric 206 RC N3
93 PEREZ DONOSTI Sergio-MARCOS SELADES Pablo 206 RC N3
94 FABREGAT Jacques-PIGEYRE Thierry CLIO RAGNOTTI N3
95 CASANOVA Denis-RENUCCI Katia 206 RC N3
96 BETTEGA Alessandro-SCATOLIN Simone FIESTA ST N3
97 BIASION Mathieu-BEYNET Cédric FIESTA ST N3
98 HUGHES Simon-MOLE Claire FIESTA ST N3
99 LUX SCHAMMEL Gilles LUX JAMOUL Renaud FIESTA ST N3
100 KESKENEN Kalle-KOLJONEN Juha FIESTA ST N3
101 CURTIS Tom-BARGERY Andrew FIESTA ST N3
102 ATHANASSOULAS Lambros GR MOUZAKIS Nikos FIESTA ST N3
103 VERTUNOV Evgeny RUS TROSHKIN Georgy FIESTA ST N3
 

Rallye de France - Tour de Corse
Programme

Vendredi 07 avril : Etape 1
ES 1 : 09h38 Ampaza - Col St Eustache 1 (32,89 km)
ES 2 : 10h31 Aullene - Arbellara 1 (27,78 km)
ES 3 : 14h34 Ampaza - Col St Eustache 2 (32,89 km)
ES 4 : 15h27 Aullene - Arbellara 2 (27,78 km)

Samedi 08 avril : Etape 2
ES 5 : 09h53 Vico - Plage du Liamone 1 (34,17 km)
ES 6 : 11h31 Ucciani - Bastelica 1 (26,20 km)
ES 7 : 14h54 Vico - Plage du Liamone 2 (34,17 km)
ES 8 : 16h32 Ucciani - Bastelica 2 (26,20 km)

Dimanche 09 avril : Etape 3
ES 9 : 08h08 Penitencier Coti Chiavari - Pietra Rossa 1 (24,24 km)
ES 10 : 08h51 Pont de Calzola - Agosta 1 (31,81 km)
ES 11 : 11h34 Penitencier Coti Chiavari - Pietra Rossa 2 (24,24 km)
ES 12 : 12h17 Pont de Calzola - Agosta 2 (31,81 km)
 


La 307 et les Pirelli, quel mariage heureux :evil:

Ils faut bien avouer que les Pirelli n'ont que très (trop) rarement été à leur avantage face aux Michelin en 2005... :/
Ca sera interressant en Corse de comparer les temps des 307 équipées de BFGoodrich (ex-Michelin) de Stohl, Bengué et Vouilloz et celle en Pirelli de Galli.
 

Le combat est gagné d'avance :)

Dire que si l'an dernier Peugeot Sport avait conservé les Michelin....ça aurait été un bon combat. Mais bon, quand les finances gouvernent le sport... :non:
 

Rallye de France - Tour de Corse
Interview d'Alex Bengué

En Espagne, lors du dernier Rallye de Catalunya, Alexandre Bengué disputait sa première épreuve de la saison. Pour l'occasion il découvrait la Peugeot 307 WRC de l'équipe BSA au volant de laquelle il allait réaliser des prouesses.

Troisième au terme de la deuxième étape, Alex devra finalement s'incliner face à Marcus Grönholm qui le détrônera du podium en fin d'épreuve. Mais en terminant quatrième, Bengué réalise en Catalogne une excellente performance.

Le Français retrouvera la volant de la 307 WRC / BSA en Corse, sur son épreuve nationale. Un rallye qu'il connaît bien même s'il n'a jamais vraiment connu la réussite sur l'Ile de Beauté : « Ce sera ma 5ème participation à cette épreuve que je n'ai terminée qu'une seule fois. C'est dire si le Tour de Corse est un rallye difficile » évoquait Alexandre avant de parler technique : « Selon moi, il faut une voiture assez souple pour absorber les irrégularités de l'asphalte corse. On peut partir avec une hauteur de caisse assez basse parce qu'il n'y a pas de cordes à prendre comme en Espagne. »

Alex faisait également un analyse concernant les pneumatiques : « Le pneu doit être assez vif pour accepter les changements d'appuis, mais il doit surtout être endurant car les spéciales sont longues. C'est un rallye où l'on peut choisir un centrage un peu plus dur parce que l'usure du pneu est difficile à gérer. Bien entendu, le sous-virage est interdit, sinon le pneu ne pourra en aucun cas tenir la distance. »

Infos de : http://rally.racing-live.com/
 

Rallye de France - Tour de Corse
Manfred Stohl à la recherche de points

322332006catomv436an.jpg


Comme en Espagne, l’équipe OMV Peugeot Norway World Rally Team n’engagera qu’une voiture au Rallye de France Tour de Corse. Manfred Stohl pourra marquer des points au championnat des pilotes. La course aux points constructeurs recommencera en Argentine.

L’Autrichien de 33 ans visera une place dans le top 8. Et si les épreuves spéciales ressemblent à celles rencontrées en Espagne, l’équipage OMV pense avoir de meilleures chances en Corse.

Manfred Stohl garde de bons souvenirs de l'Île de Beauté. Il y avait remporté sa classe en 1998 et 2000. Mais depuis, le parcours a beaucoup changé : « Il y a toujours de nombreux virages mais les routes sont en meilleur état et les spéciales plus rapides. Mais ce ne sera pas une promenade de santé, il faut toujours tourner le volant. »

Deux semaines après leur accident en essais en Espagne, le duo autrichien se ressent toujours de la sortie de route : « Je sens encore chacune de mes côtes. Mais notre état s’améliore tous les jours. En Corse, on coupe moins les virages, il y aura moins de vibrations dans la voiture. »

Sur le Rallye de France, les reconnaissances sont capitales pour être performant : « C’est comme une musique. Avec tous ces virages, il faut trouver le bon rythme. Ce sera du rock’n roll sur asphalte ! »

Une autre caractéristique de cette épreuve est la météo. Le climat peut changer chaque minute. Le choix des pneus s’avère d’autant plus difficile : « Il est très facile de prendre les mauvaises gommes. Mais c’est la même chose pour toutes les équipes. Il n’y a que quatre spéciales par jour, chaque boucle est longue de 60 kilomètres. En se trompant de pneus, ce peut être une véritable torture. »

Après quatre épreuves, Manfred Stohl occupe la quatrième place du classement du Championnat du Monde des Rallyes FIA avec 11 points.

Communiqué de presse
OMV Peugeot-Norway
 

Petit compte-rendu des tests de Gigi Galli en Corse!!! ;)

D'aprés des membres du forum Corserallyes qui y aurait assisté, les pneus Pirelli semblent mal s'accomoder à la 307, et la voiture sous-virerait fortement en virage(même en braquant le volant, l'auto aurait tendance à vouloir aller tout droit)... :/

Points positifs, Galli se serait donné en spectacle grandiose(notamment le frein à main sur un pont trés étroit) :bien: et la livrée jaune Pirelli aurait fait l'unanimité :love:

J'attends toujours les photos n'empêche... :rolleyes:
 

A mon avis, Gigi pourra tirer son épingle du jeu que si la pluie est au rendez-vous...
 

Les 1ères PHOTOS officielles de la 307 de Gigi !!!! :eek:

http://www.racingworld.it/rally/notizia2.php?idtitolo=2458

A défaut d'efficacité, elle est vraiment magnifique(tout comme la tenue des pilotes)!!! :yaisse: :love:
 


Ce qui est marrant, c'est que sur la voiture c'est le jaune qui domine, alors que sur la tenue des pilotes c'est le rouge qui prend le plus de place... :mouai:
 

:love: :love: :love:

Superbe livrée pour la 307 WRC de Gigi Galli !!! :bien:
Avec un look pareil, nul doute qu'elle aura les faveurs du public, surtout des italiens... :p