[WRC]Rallye de France/Tour de Corse - LIVE !!!

Compte-rendu de l'intéressé lui-même sur http://www.italiaracing.net :eek:

Apparemment, la 307 serait plus "facile" à piloter que sa Mitsubishi :spamafote:
Il se dit confiant pour la Corse :chinois:

Il ne dit rien de spécial sur les pneus et le comportement de l'auto :voyons:
 

La nouvelle déco de Stohl !


IMG_2935.JPG
 


:love:

Merci JBMarcus :chinois:

Mon coeur balance entre le blanc/bleu OMV et le jaune Pirelli :yaisse:
 

La 307 WRC de Manfred est très belle :oui: , mais il y a un truc que je n'aime pas : ILS ONT ENLEVE LE LION SUR LA MALLE ARRIERE !!! :evil: :mad: :p

:D
 

Quatre photos de Gigi et de sa belle jaune sur http://tourdecorsimage.free.fr :D
 

Photos de Galli en action aussi sur http://www.tourdecorse.fr.st :love: :love:
 

Les 307 WRC du team BSA
Alex Bengué et Nico Vouilloz au départ...

img29864bd.jpg


img29876zq.jpg


Ca y est !!! Après les 307 WRC de Gigi Galli et Manfred Stohl, voici celles des pilotes français : on connait donc les quatre 307 qui seront au départ de la 50e édition du Tour de Corse... :oui:
Elles sont toutes plus belles les unes que les autres... :love:
 

Puissent-elles faire briller les couleurs de Peugeot en Corse!!! :love:


Je serais vraiment à l'affût des photos du Shakedown demain :oui:



EDIT: je trouve que la 206 wrc Bozian que pilotera Roux est également jolie habillée OMV :bien:
 

Puissent-elles faire briller les couleurs de Peugeot en Corse!!! :love:

Pour ça, je compte surtout sur Alex Bengué. :oui:

Après sa 4e place décrochée en Espagne, je suis sûr qu'il peut aller chercher un podium en Corse...

GO GO GO ALEX !!! :p
 

Merde!!!! Je serais obligé de m'absenter ce week-end jusqu'à lundi et ne pourrais pas assurer le suivi du rallye!! :cry:

Pourrais-je compter sur toi Léo ;) comme je doute que les autres membres le fassent :rolleyes: ??
 

Merde!!!! Je serais obligé de m'absenter ce week-end jusqu'à lundi et ne pourrais pas assurer le suivi du rallye!! :cry:
Pourrais-je compter sur toi Léo ;) comme je doute que les autres membres le fassent :rolleyes: ??

On va faire de notre mieux... ;)
J'espère que tu pourras quand même suivre les résultats, sinon, c'est très dur... :p
Quand je pense que tu vas rater le premier podium d'Alex Bengué en WRC !!! :rolleyes: :D
 

J'espère que tu pourras quand même suivre les résultats, sinon, c'est très dur... :p
Quand je pense que tu vas rater le premier podium d'Alex Bengué en WRC !!! :rolleyes: :D



Ce sera une vraie torture psycologique de savoir que le rallye se déroule et de ne rien savoir au sujet des news et des temps :/

Comme je vais dans le Pas-de-Calais(depuis que mon grand-père est décédé, il faut bien s'occuper de la maison :spamafote: ) je pourrais compter sur l'émission belge Champion's sur RTBF :chinois: j'achèterais également l'Equipe aprés chaque journée du rallye :oui:
 

Rallye de France - Tour de Corse
Parc fermé

La nouvelle livrée de la 307 WRC du team OMV Peugeot-Norway destinée à Manfred Stohl et Ilka Minor est vraiment magnifique... :love:



Merci à Reghiu, membre de : http://www.forum-auto.com/

PS : Bon week-end à toi Thomas, et t'en fais pas, on garde la maison FP... :p
A lundi !!! :coucou
 

Deux photos supplémentaires de pilotes "locaux" afin de se consoler!!! :p


José Micheli et sa belle 206 wrc :love: bien que je préfère la livrée multicolore de celle de Philippe Roux... :spamafote:

http://img92.imageshack.us/my.php?image=photo0258hx.jpg

Une 306 Maxi kit-car digne de celles que pilotaient Delecour et Panizzi en leur temps :love:
D'aillleurs la présence de cette auto peut-être interprétée comme un hômmage à Zébulon, absent sur cette épreuve(et pas trop prêt de revenir :/ )

:p

http://img109.imageshack.us/my.php?image=photo0304xl.jpg
 

La 306 Maxi est SUPERBE... :bien: :love:

Comme tu le dis Thomas, c'est un véritable hommage aux frères Panizzi et à Peugeot qui ont écrit certaines des plus belles pages du rallye français avec cette voiture... :oui:
 

Rallye de France - Tour de Corse
Deux 307 WRC - BSA aux couleurs de Yacco

Encore auréolé de sa performance au Rallye de Catalogne Alexandre Bengué, secondé par Caroline Escudéro,arrive en Corse avec une meilleure connaissance de la 307 WRC suivie par l’équipe BSA, et grâce à l’expérience de cinq participations dans l’Ile de Beauté affiche une confiance raisonnée.

« Nous avons beaucoup travaillé sur les données recueillies en Espagne, mais hélas n’avons pu faire d’essais comme toutes les équipes avec lesquelles nous allons lutter. Le shake-down nous permettra en réalité de valider les différents réglages et mises au point que nous avons programmées… Mais nous sommes sereins, car je connais le niveau de performance de nos pneus BFGoodrich sur ce terrain particulier des routes corses et la fiabilité de la 307 en version 2006 » , déclare Alexandre.

A cette première 307 WRC vient s’accoler celle qui sera pilotée par Nicolas Vouilloz, elle aussi aux couleurs YACCO sous lesquelles il tentera de conquérir un nouveau titre de Champion de France en 2006. Le pilote de l’Equipe de France Rallyes FFSA, qui découvre à la fois une nouvelle WRC et le team BSA s’avoue impressionné par l’enjeu.

« Je saute directement dans le grand bain alors que tous les autres font des longueurs de bassin depuis des mois ! J’ai pu bénéficier d’une journée d’essais mais il faisait un temps épouvantable et c’était difficile de jauger les réelles limites de la 307 WRC. Mon objectif sera avant tout d’emmagasiner les kilomètres au fil des épreuves spéciales pour pouvoir m’exprimer le dimanche ; et c’est déjà ce que j’avais fait ici l’an dernier… Tout est nouveau pour moi, mon équipe, la voiture, et même mon co-pilote… il va donc y avoir une nécessaire période de rodage » , précise Nicolas.

Communiqué de presse Yacco
 

Le team OMV Peugeot-Norway vient de créer son site web !!!! :eek:

http://www.owrt.com

Excellente initiative!!! :bien:

Je n'ai pas eu à chercher longtemps, c'est écrit sur la carrosserie de la 307 de Stohl en Corse... :p :W
 

Temps du shakedown...

Loeb et Gronholm réalisent le meilleur temps en 4 minutes et 14s...

Stohl et Bengué réalisent ex-aequo le temps de 4m23s(soit 9s plus lents!!!) et Galli 4m26s...pas de temps du top15 pour Vouilloz...

:mouai:

Comment faut-il interprêter la chose?? :rolleyes:
 

Shakedown
Jeudi 6 avril

Effectivement Thomas, les pilotes Peugeot n'ont pas signé de temps dans les premiers, mais d'après les personnes qui étaient sur place, les pilotes n'ont pas vraiment cherché à faire des temps : juste vérifier que tout va bien sur la voiture. De plus, je pense que pour des pilotes privés (tous les pilotes Peugeot), il ne faut pas prendre de risque lors des essais, car si ils cassent une voiture, ce n'est pas seulement le rallye qui est fini, mais la totalité de leur saison !!! :eek:
Mieux vaut y aller cool au shakedown, et faire pêter des temps lors de la course... :oui:

Temps du shakedown

1- Sebastien Loeb (Citroen) 4:14,4
2- Marcus Grönholm (Ford) 4:14,7
3- Mikko Hirvonen (Ford) 4:16,7
4- Daniel Sordo (Citroen) 4:17,8
5- Jari Matti Latvala (Ford) 4:18,8
6- Petter Solberg (Subaru) 4:19,2
7- Xavier Pons (Citroen) 4:21,4
8- Jan Kopecky (Skoda) 4:23,1
9- Manfred Stohl (Peugeot) 4:23,3
9- Alexandre Bengue (Peugeot) 4:23,3
11- Stephane Sarrazin (Subaru) 4:23,5
12- Harri Rovanperä (Skoda) 4:23,8
13- Matthew Wilson (Ford) 4:25,0,
14- Andreas Aigner (Skoda) 4:26,2
15- Gigi Galli (Peugeot) 4:26,6
 

Vivement les photos du shakedown sur http://www.rally-live.com !!! :love:

Pour info, il y en a quelques-unes des 307(surtout celle de Galli, déjà populaire :p ) dans le forum du site officiel de François Duval :oui:
 


PHOTOS !!!!!!!! :love: :love: :love:

http://photorallyecorse.free.fr/tdc06/shakedown/
 

Shakedown
Bilan

Distance : 6,94 km
Météo : beau temps
Conditions : routes sèches

n°7 : Manfred Stohl (307 WRC - OMV Peugeot-Norway)
« Je ressens encore des douleurs dans les cotes après ma sortie de route en essai avant le rallye de Catalogne. Mais ça devrait aller en Corse. Ma dernière participation remonte à 2003 sur une Peugeot 206 WRC. Cette année, le premier objectif est de retrouver une auto qui me convienne. Je travaille dans ce sens avec mon ingénieur. »

n°19 : Alex Bengué (307 WRC - BSA)
« Je suis sur l’élan positif de la Catalogne qu’il ne faudrait pas briser par une contre-performance. Mon capital confiance est bien entendu élevé mais il ne faut pas non plus se laisser griser. Je dois conserver le même état d’esprit qu’en Espagne. Au shakedown, j’ai récupéré la 307 dans l’état où je l’avais laissé à Salou. Tout en gardant la même base de réglages, nous avons cherché à gommer des petits défauts. »

n°20 : Nico Vouilloz (307 WRC - BSA)
« Pour mon premier rallye de la saison, j’ai tout à découvrir : une nouvelle équipe, une nouvelle voiture et un nouveau copilote. En plus, j’ai très peu roulé en essai. Autant dire que je vais démarrer prudemment sans chercher à me comparer aux autres pilotes disposant d’une 307. Il faut que j’accumule de l’expérience en prévision du championnat de France qui va débuter dans deux semaines. »

n°25 : Gigi Galli (307 WRC - Bozian Racing)
« Avant le shakedown, j’ai juste effectué une courte séance d’essai lundi dernier en Corse. Il s’agissait avant tout de découvrir l’équipe et la voiture. Et les pneus Pirelli aussi puisque la nouvelle évolution est apparue en Catalogne. Je suis confiant car je connais assez bien le parcours ici. »
 

Shakedown
Photos

n°7 : Manfred Stohl - Ilka Minor (307 WRC - OMV Peugeot-Norway)



n°19 : Alex Bengué - Caro Escudéro (307 WRC - BSA)



n°20 : Nico Vouilloz - Jack Boyère (307 WRC - BSA)



n°25 : Gigi Galli - Giovanni Bernacchini (307 WRC - Bozian Racing)

 

Merci d'avoir continué le topic Léo... :chinois:

J'espère qu'à mon retour lundi je trouverais au moins 5 pages de news live de l'évènement par tes soins!! :p
 

Rallye de France - Tour de Corse
Une journée avec Nico Vouilloz

La rédaction vous invite à partager le quotidien d’une personnalité particulièrement impliquée pendant le Rallye de France – Tour de Corse. Retour sur le programme de la journée du jeudi 6 avril pour Nicolas Vouilloz, membre de l’Equipe de France FFSA Rallyes…

7h30 : « Le réveil a été assez tardif ce matin. Nous avions un peu plus de temps que d’habitude en fait… J’ai pris mon petit déj’ avec Patrick (Pivato, son copilote, ndlr) sur le coup des 8 heures et quart. »

9h00 : Direction le parc d’assistance du Port de Commerce d’Ajaccio. Installation aux commandes de la 307 WRC et départ pour le shakedown.

10h00 : Arrivée sur la zone d’assistance spécifique au skakedown.

10h15 : Nicolas enchaîne 4 tours dans la spéciale d’essai, tracée entre Capo di Feno et St Antoine. Ses impressions à propos d’une auto qu’il découvre sont hyper positives. « Les évolutions que nous avions envisagées lors des derniers tests améliorent vraiment le comportement de la voiture ! Elle me parait maintenant très, très saine. »

11h59 : Nicolas se présente 1 minute avant la fermeture du contrôle horaire et effectue son quatrième et dernier passage.

13h00 : Débriefing de la séance d’essais avec les techniciens de l’équipe Beuzelin Sport Auto. Durée : une heure. « J’ai mangé en 5 minutes pour être présent à l’heure pour la conférence de presse de présentation de l’Equipe de France… »

14h15 : Séance photo au pied du Palais des Congrès d’Ajaccio aux côtés de Yoann Bonato et des skieuses françaises, Carole Montillet et Mélanie Suchet, venues encourager les jeunes pilotes français.

14h30 : Début de la conférence de presse. Intervention de Nicolas au micro suite à celles de Jacques Régis, Didier Auriol, Sébastien Loeb...

16h00 : Nicolas et Patrick se mettent à la disposition de la presse et répondent aux demandes d’interviews.

19h00 : Repas et télé devant… quelques DVD du Tour de Corse 2005. « Nous avons regardé les passages filmés en course de Séb’ (Loeb, ndlr) et de Stéphane Sarrazin. Ca nous aide à bien appréhender les spéciales. L’essentiel ici, c’est de savoir vraiment où mettre les roues.

21h30 : Dodo !

Et demain, les choses sérieuses commencent... :oui:
 

Rallye de France - Tour de Corse
Shakedown

Deux femmes extraordinaires !!! Carole Montillet, championne de ski, rencontre Caroline Escudéro, championne automobile... :bien:

diapo0562gi.jpg





Plus de photos sur : http://rally.racing-live.com/
 

Etape 1
Vendredi 7 avril

pla21bengue14kq.jpg


Ca y est, on y est !!! :oui:
Départ du Rallye de France - Tour de Corse dans un peu plus d'une demi heure. Quatre spéciales sont au programme de la journée, qui devraient se dérouler sous un beau soleil, d'après les dernières news de Météo-France... :rolleyes:
Dans ces conditions, Gigi Galli devra certainement se battre avec ses Pirelli et les pilotes équipés de BFGoodrich auront surement un léger avantage... :spamafote:

Programme de la journée (rappel)

ES 1 : 09h38 Ampaza - Col St Eustache 1 (32,89 km)
ES 2 : 10h31 Aullene - Arbellara 1 (27,78 km)
ES 3 : 14h34 Ampaza - Col St Eustache 2 (32,89 km)
ES 4 : 15h27 Aullene - Arbellara 2 (27,78 km)

Les temps sont à suivre en live sur : http://www.nuclear.pri.ee/rally/
 

ES 1 : C'est parti !!!
Loeb ouvre la route, suivi par Gronholm, Sordo et Stohl...

EDIT : Loeb semble bien parti pour remporter la première spéciale... devant Gronholm et Solberg. Alex Bengué et Manfred Stohl suivent ensuite...

EDIT 2 : Les écarts vont être énomrmes dés la première spéciale !!! :eek:
A part Gronholm qui est à 8s de Loeb, les autres devraient déjà se prendre plus de 30s !!! :x

Stohl est 3e pour l'instant, devant Solberg... :bien:

EDIT 3 : Alors que Devant, Loeb et Gronholm semblent sur une autre planète, c'est très serré derrière, pour la 3e place entre Hirvonen, Pons, Bengué, Stohl et Duval !!! :eek:

EDIT 4 : Super début pour Nico Vouilloz qui est dans les temps de Stohl !!! :bien: