[WRC] Rallye du Japon : 1 - 3 septembre *LIVE !*


Points constructeurs :

Kronos : 10 (Seb) + 4 (sordo)
Ford : 8 (Marcus) + 6 (Hirv)
Subaru : 5 (Atk) + 3 (Solb)
Stobart : 2 (Comp) + 1 (Wilslow) :W

Sauf erreur de ma part :chinois:

Tu as tout à fait raison Animrallye : c'est moi qui n'avais pas les yeux en face des trous... :oups:
 

Pour reprendre une phrase d'un de mes maîtres :

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute !"

Pierre Desproges

:chinois:
 

Pour revenir sur l'écart entre Loeb et Grönholm à l'arrivée (5"6) :

- Il faut remonter en 2003 pour trouver un écart plus faible, 3"6 en Allemagne, le plus grand était de 4'14"0 à Chypre.

- En 2004 le plus faible était 5"9 en Nouvelle-Zélande et le plus grand 2'07"9 en Sardaigne.

- En 2005 le plus faible était 26"1 en Argentine et le plus grand 4'09"5 à Chypre.

- Cette année, l'écart le plus faible était 29"0 en Corse et le plus grand 2'41"4 en Sardaigne.
 

:coucou

J'arrive un peu après la bataille. :eek:

Merci à Thomas pour ce suivi nocturne :bien:

j' ai bien apprécié d'etre avec vous pour ce rallye. :oui:

Vainqueur de son 27e rallye, Sébastien Loeb détient désormais seul le record de victoires en WRC.
Il dépasse Sainz.

En terminant cinquième Stohl prouve que ses propos de début de rallye n'était pas totalement surréalistes.
 

j' ai bien apprécié d'etre avec vous pour ce rallye. :oui:

Prochain rallye WRC : Chypre les 22, 23 et 24 septembre prochain... ;)
En terminant cinquième Stohl prouve que ses propos de début de rallye n'était pas totalement surréalistes.

Ouais, enfin, il est quand même assez loin du podium... :eek:
Mais, comme je le dis souvent cette saison, un top 5 pour une 307 WRC privée vaut bien un podium... ;)
 






Stohl 5e, c'est très bien. Devancé une Citroen et 2 Subaru officielles, c'était pas donné à tout le monde.
Sinon, bravo à Loeb. Quel champion. :bien:
 

Stohl 5e, c'est très bien. Devancé une Citroen et 2 Subaru officielles, c'était pas donné à tout le monde.
Sinon, bravo à Loeb. Quel champion. :bien:



Bienvenue sur le topic rallyes !! :coucou
 

Exclusion pour un harnais non attaché .
:eek:

Comment ils font pour oublier d'attacher le harnais ?


C'st dommage qu'il soit exclu, mais la faute vaut la sanction :chinois:

Et bien entendu Bravo à Monsieur Loeb pour ce nouveau record en sa possession !!!

Et une question, savez vous à partir de quand roulera la C4 WRC ?
 

Comment ils font pour oublier d'attacher le harnais ?

Il a dû s'arrêter au milieu d'une spéciale pour aider à dégager une voiture qui obstruait le passage. En repartant, il ne s'est pas attaché, car probablement passablement énervé par cette mésaventure... :rolleyes:
 


Stohl 5e, c'est très bien. Devancé une Citroen et 2 Subaru officielles, c'était pas donné à tout le monde.
Sinon, bravo à Loeb. Quel champion. :bien:



Bienvenue sur le topic rallyes !! :coucou
Merci Thomas, mais je ne suis pas un nouveau ! :D
 

Merci Thomas, mais je ne suis pas un nouveau ! :D

Non, mais notre spécialiste ès rallye a dû remarquer que c'était la première fois que tu postais dans un sujet consacré à sa discipline préférée... :D
 

C'est vrai, je reprochais que tout le monde était sur le topic F1, où Peugeot est absent, alors qu'en parallèle il existait un super sport méca appélé rallye et où là Peugeot est ultra présent mais que personne sur F-P ne s'y intéressait... :/
 



C'est vrai, je reprochais que tout le monde était sur le topic F1, où Peugeot est absent, alors qu'en parallèle il existait un super sport méca appélé rallye et où là Peugeot est ultra présent mais que personne sur F-P ne s'y intéressait... :/
Je suis déjà venu plusieurs fois sur les topics WRC. :oui:
 

C'est vrai, je reprochais que tout le monde était sur le topic F1, où Peugeot est absent, alors qu'en parallèle il existait un super sport méca appélé rallye et où là Peugeot est ultra présent mais que personne sur F-P ne s'y intéressait... :/
Je suis déjà venu plusieurs fois sur les topics WRC. :oui:



:oups: Je ne t'ai jamais lu dans un de mes topics :oups:
 


Etape 3
Photos

3758606japstohl141kx8.jpg




Photos de http://www.stohl.at/
 


Rallye du Japon
Manfred Stohl conforte sa cinquième place

daf21stohl1yt3.jpg

Photo de http://www.ewrc-media.com/

Pour sa première participation au Rallye du Japon, Manfred Stohl signe un bon résultat. Le pilote autrichien accroche la cinquième place, ce qui lui permet de conforter sa position au championnat pilotes. A l'issue de la manche nippone, le fer de lance de l'équipe OMV Peugeot Norway occupe la cinquième place du championnat.

Seul représentant de son équipe sur ce rallye, Manfred Stohl était dégagé de toute pression. En alignant qu'une seule 307 WRC, le OMV Peugeot Norway n'était pas en droit de marquer des points au championnat constructeurs. Stohl n'avait donc comme seule préoccupation que le championnat pilotes. Il se devait de ramener du Japon un maximum de points, et en terminant cinquième pour une première participation, il peut considérer avoir parfaitement atteint son objectif.

Cinquième, et premier pilote ''privé'' l'Autrichien estime que son manque d'expérience lui interdisait de se battre pour le podium face aux pilotes d'usine.

« Je suis vraiment très satisfait de ce résultat, même si j'aurais aimé terminer sur le podium », reconnaissait Manfred. « Mais il est très difficile de devancer les ténors du championnat sur une épreuve aussi dure. En rallye aujourd'hui l'expérience devient essentielle. C'est beaucoup plus important de compter plusieurs participations avant de chercher à obtenir un bon résultat. Ces quatre points sont également très importants pour le Championnat du Monde pilotes. En début de saison mon objectif était de me classer parmi les cinq premiers. Au Japon je conforte ma cinquième place et je prends de l'avance sur Petter Solberg. »

En duel contre Chris Atkinson, Manfred Stohl espérait mettre à profit les spéciales de la troisième étape pour revenir sur l'Australien. Mais sur le deuxième chrono du jour, un bruit suspect sur la 307 WRC allait contraindre Stohl à faire preuve de prudence, l'Autrichien ayant compris que le bruit provenait d'un problème sur la boîte de vitesses. :/

« Nous avons perdu le quatrième rapport. Normalement ce n'est pas un problème majeur car vous pouvez toujours passer de la troisième à la cinquième. Mais vous n'avez pas la certitude que la boîte ne soit pas entrain de vous lâcher. Alors nous avons préféré être prudents » expliquait le pilote OMV.

Les mécaniciens de l'équipe Bozian Racing allaient réaliser un excellent travail en changeant la boîte dans le court laps de temps alloué à l'assistance. En guise de remerciement, Stohl terminait le rallye à la cinquième place : « Avant le départ j'avais dit qu'il y aurait beaucoup de surprises sur cette épreuve. Et je suis le premier surpris d'avoir dû affronter un Rallye du Japon aussi difficile. Je m'attendais également à ce que Atkinson creuse un écart plus conséquent par rapport à nous. Je n'aurais jamais cru me battre de cette manière avec lui durant deux jours. »

Dans trois semaines, Manfred Stohl va retrouver une épreuve qui lui tient à cœur, le Rallye de Chypre. L'an dernier, il avait terminé deuxième de la manche chypriote, son meilleur résultat en Championnat du Monde.

Info de http://rally.racing-live.com/
 

Et une question, savez vous à partir de quand roulera la C4 WRC ?

La C4 WRC roule depuis décembre 2005 avec Bugalski et Loeb comme essayeurs.

Elle devrait faire ces débuts en compétition pour le Monté-Carlo avec Citroën Sport (Loeb et vraisemblablement Sordo comme pilotes)
 

Tu peux enlever le "vraisemblablement" devant Sordo :)
CHAMPIONNAT DU MONDE FIA DES RALLYES 2007 :
AVEC LOEB, SORDO… ET LA CITROËN C4 WRC

[align=justify:eb82310570]Guy Fréquelin, directeur de Citroën Sport, a dévoilé ce soir, au cours de la traditionnelle conférence
de presse « Pré-Mondial de l’Automobile » organisée par la Marque à Paris, la nouvelle Citroën C4 qui disputera le Championnat du Monde des Rallyes 2007.

« Notre retour officiel se fera donc dans quelques mois avec la Citroën C4, construite et développée pour permettre à la Marque de tenter de s’imposer à nouveau dans les championnats ‘Constructeurs’ et ‘Pilotes’ », a déclaré Claude Satinet, Directeur Général d’Automobiles Citroën.

« La page de l’ère Xsara va se tourner et je compte sur toute l’équipe de Citroën Sport pour tenter d’en réécrire une toute aussi belle avec la Citroën C4 » a précisé Guy Fréquelin, rendant non seulement un vibrant hommage à son équipe mais également à la voiture triple Championne du Monde des ‘Constructeurs’.

Nouvelle voiture… et nouveau tandem, pour seconder Sébastien Loeb et Daniel Elena, le duo double Champion du Monde des Rallyes 2004 et 2005. Guy Fréquelin a en effet annoncé que l’équipage espagnol Dani Sordo et Marc Marti, Champion du Monde Junior 2005 avec la Citroën C2 Super 1600, a été retenu pour relever le nouveau challenge sportif de la Marque.[/align:eb82310570]

Paris, le 5 septembre 2006 – 20h00
Communiqué de Presse Citroën