[WRC] *OMV Peugeot-Norway World Rally Team*

Manfred Stohl en quête de podiums
Ses sentiments après le Mexique

En s'emparant de la troisième place du classement final, Manfred Stohl et Ilka Minor décrochent leur premier podium avec la Peugeot 307 WRC. Un excellent résultat qui permet à l'équipe OMV Peugeot Norway de conserver le troisième rang du Championnat Constructeurs.

A l'issue des trois premières manches du championnat, Manfred Stohl se classe provisoirement au troisième rang du Championnat Pilotes derrière les deux Champions du Monde, Sébastien Loeb et Marcus Gronhölm. Un excellent début de saison de la part du pilote OMV...

« Nous avons effectué une très belle course à Monte-Carlo et un bon début en Suède avant que nous soyons victimes d'un accident. Nous ne cessons de faire évoluer l'auto en y apportant des améliorations et si nous continuons sur ce rythme-là, nous pouvons encore faire des podiums et signer de bons résultats. En revanche, ce sera beaucoup plus difficile de conserver notre troisième place au championnat ! » déclarait Manfred Stohl.

Quant au comportement de son auto sur la terre, l'Autrichien ne se déclarait pas entièrement satisfait de sa monture : « Nous avons changé les suspensions et la barre anti roulis. J'avais plus confiance par la suite mais ce n'était pas encore parfait. Sur la terre, j'ai un excellent feeling avec l'auto mais les temps ne sont pas parfaits. Nous devons encore travailler. Je n'étais pas très à l'aise avec cette auto sur la terre, je l'étais beaucoup plus sur la neige ! » ajoutait l'Autrichien.

Après la terre mexicaine, Manfred Stohl et Ilka Minor retrouveront l'asphalte catalan à l'occasion du Rallye de Catalunya qui se disputera les 24, 25 et 26 mars prochains. Un nouveau challenge pour l'équipage du OMV Peugeot Norway : « Nous avons disputé le Rallye de Catalunya en 2001 mais je dois dire que l'asphalte n'est pas ma surface de prédilection tout comme mon copilote. Nous espérons tout de même signer un bon résultat ! » concluait Manfred Stohl.

Infos de : http://rally.racing-live.com/
 

Nico Bernardi est forfait pour le Rallye de France - Tour de Corse !!! :eek:
Quelle déception... :cry: :( :cry:

C'est donc Gigi Galli qui sera le coéquipier de Manfred Stohl dans le baquet de la 307 WRC n°8... ;)

Certes, c'est un bon pilote également, qui peut également réaliser un beau Rallye de France, mais je suis vraiment triste pour le pauvre Nico Bernardi qui se retrouve à pied cette année, malgrés ses très belles perfs' en 2005 : il est Champion de France en titre quand même, il fait 6e en Catalongne en remplaçant Markko Martin au pied levé... :bien:

Ceci dit, Stohl et Galli sur 307 : le team OMV Peugeot-Norway aura fière allure lors du prochain Tour de Corse... :rolleyes:

Infos de : http://rally.racing-live.com/
 

En face ils auront quand même Bengué et Vouilloz comme concurrents par team interposés et utilisant des 307... :spamafote:

Mais c'est vrai que c'est prometteur tout ça :bien:

J'espère qu'on connaîtra bientôt la raison du forfait de Nico(sauf si c'est vraiment ultra-privé comme raisons familiales) :rolleyes:

Une chose est certaine, toute l'Italie sera derrière la 307 wrc numéro 8 :lol:
les Italiens sont tellement supporters de leurs pilotes locaux qu'on entend qu'eux et ils se déplacent en masse sur les spéciales(à l'exemple du Monte-Carlo cette année) :p
 

C'est sûr que les italiens vont "pousser" leur pilote durant tout le rallye !!! Surtout qu'ils viennent en nombre en Corse...

Par contre, j'ai ha^te de voir quelle déco arborera sa 307 WRC ???
 

Moi aussi...elle ne gardera pas sa livrée orange?? :confused:


Sinon j'espère que OMV aura prévu un second pilote également pour l'Allemagne(que le pilote s'appelle Bernardi, Galli, ou autre)... :spamafote:
 

Moi aussi...elle ne gardera pas sa livrée orange?? :confused:

Il me semble que Expert est le sponsor personnel de Henning... :rolleyes:

Galli est soutenu par Mitsubishi il me semble... Ca va être drôle une 307 avec marqué en gros "Mitsubishi" dessus !!! :lol:
 

Moi aussi...elle ne gardera pas sa livrée orange?? :confused:

Il me semble que Expert est le sponsor personnel de Henning... :rolleyes:

Galli est soutenu par Mitsubishi il me semble... Ca va être drôle une 307 avec marqué en gros "Mitsubishi" dessus !!! :lol:



Et "Pirelli" alors qu'il aura des BF Goodrich!! :p
 

Nouvel article sur Rally-LIVE...

Pas de Galli ni de seconde 307 wrc engagée par Bozian/OMV en Corse!!! :cry:

Là je suis trés fortement dégoûté!!!! :/
 

:eek: Qu'est ce que c'est que ce b*rdel !!! :evil: :mad:

C'est n'importe quoi ces articles à deux balles : on dit une chose, le contraire le lendemain !!! Faut pas exagérer... :evil:

On connait la cause du forfait de Nico Bernardi : manque de budget... on s'en serait pas douté !!! :eek:

Quant à Galli, est-ce un phantasme de journaliste ou a t'il vraiment été sur le point de piloter la 307 ??? :confused:
A mon avis, il y a trop de contradictions entre les partenaires de Gigi (Mitsu et Pirelli) et ceux de Bozian (Peugeot et BFGoodrich)... :mouai:

De plus, dans l'article, ils disent que Philippe Roux est un pilote français alors qu'il est suisse, si je ne m'abuse... :rolleyes:
Décidemment, ils sont bons chez Rally-live !!! :eek:
 

c'est pas la 1ère fois que ce site reçoit des critiques de la part de fans de rallyes exaspérés par la lenteur des news et des articles erronés :rolleyes:
 

Qu'est-ce que j'apprends????? :eek:

Le Suisse Philippe Roux, un gentleman driver, piloterait la 2nde 307 wrc en Corse maintenant ??? :mouai:

http://www.adrivo.com


Alors là, la 307 sera aux abonnées fin de peloton à coup sûr!!!! :/ :mad:


Sinon, concernant Gigi Galli chez OMV/Bozian, il y a incompatibilité à cause des pneus(Galli est sponsorisé par Pirelli) :/
En revanche, Bozian peut lui fournir une voiture vierge de sponsors, qu'il pourrait pneumatiser Pirelli à souhait et courir en Corse sur une 307 quand même :oui:
 

Philippe Roux sur 307 WRC, je n'y crois pas... et je n'espère pas...

La différence en WRC par rapport aux années précédentes, est qu'on entend tout et n'importe quoi entre deux rallyes, et qu'il faut vraiment attendre le shakedown pour savoir réellement qui est au départ...

Je te remercie pour les infos Thomas, mais désormais, je prends tout ce qui se dit avec des pincettes, et on verra bien qui sera au départ.
 

D'après ce qui a été dit sur Eurosport, la caisse de la 307 WRC accidentée par Manfred Stohl lors d'essais préparatifs au Rallye d'Espagne est partie à la casse... :cry:
Finalement, cette participation de Bozian au Catalunya est assez catastrophique, avec une voiture morte (il ne leur en resterait donc plus que 3... :rolleyes: ) et aucun point pour Stohl... :mouai:

Y en a qui aurait mieux fait de rester chez eux... :/
 

OMV Peugeot-Norway WRT
Création du site internet
Le team OMV Peugeot-Norway vient de créer son site web !!!! :eek:

http://www.owrt.com

Excellente initiative!!! :bien:
Je n'ai pas eu à chercher longtemps, c'est écrit sur la carrosserie de la 307 de Stohl en Corse... :p :W

J'espère que tu ne m'en voudras pas Thomas d'avoir repris ton message, mais je pense que l'on retrouvera plus facilement le lien en le postant dans le topic officiel de l'équipe. :chinois:
 

C'est vrai que c'est plus sa place sur ce topic!! ;)

Terrible nouvelle la perte définitive d'une des 307 de Bozian!!! :/
 

Terrible nouvelle la perte définitive d'une des 307 de Bozian!!! :/

Je ne sais pas si c'est confirmé... :rolleyes:

Je sais que la 307 WRC de Stohl en Catalogne est celle qui a fait le Mexique avec Henning Solberg. Elle était en configuration "terre", prête à partir en Argentine. Elle a été rapidement reconditionnée pour que Manfred prenne le départ du Catalunya... :oui:

Je ne sais pas quelle est la voiture dont dispose Gigi Galli ??? :confused:
 

Manfred Stohl
100e départ en WRC !!!

3264806ftdc072qw.jpg


L'Autrichien Manfred Stohl fêtera à l'occasion du Rallye d'Argentine, sixième manche du Championnat du Monde des Rallyes 2006 qui se disputera les 28, 29 et 30 avril prochains, son centième départ en Mondial. Cet anniversaire ne comprend pas le Rallye de Suède 2004 où Manfred n'avait pris le départ que du Shakedown !

Sa première participation à une épreuve mondiale remonte à 1991 à l'occasion du Rallye Côte d'Ivoire, il n'avait alors que dix-neuf ans ! L'année suivante, il participa à nouveau au Rallye Côte d'Ivoire où il se classa au septième rang du classement final !

En 2000, Manfred Stohl fut sacré Champion du Monde des Rallyes des Voitures de Production. L'année suivante, il se lança dans le Championnat du Monde des Rallyes Junior. L'année 2002 marquera les premiers tours de roues de l'Autrichien au volant d'une WRC...

En 2005, il disputera dix rallyes au volant d'une WRC et fêtera le meilleur résultat de sa carrière en se classant sur la deuxième marche du podium au Rallye de Chypre.

Pour la première fois de sa carrière, Manfred Stohl dispute l'intégralité du Championnat du Monde des Rallyes au volant d'une Peugeot 307 WRC avec laquelle il occupe actuellement le quatrième rang du Championnat Pilotes.

A noter que l'Autrichien célèbrera le 27 avril prochain, en Argentine, son 25ème départ en Mondial au volant d'une World Rally Car.

Info de : http://rally.racing-live.com/

Bravo à Manfred :bien: ... en espérant que son 100e rallye se solde par un nouveau podium !!! :oui:
 

Manfred Stohl honoré
100 départs en Championnat du Monde

previewgepa20040617074qi.jpg


Avant de partir en Argentine où il prendra part à son 100ème rallye en WRC, Manfred Stohl était convié à une conférence de presse en son honneur, organisée par son sponsor partenaire : OMV.
Manfred a reçu quelques cadeaux, dont cette peinture le représentant au volant de la 307 WRC... :love:
Cette semaine, il est en Argentine, où il voudra récidiver sa belle performance mexicaine où il était monté sur le podium... :bien:
 

Manfred Stohl rejoint le Club 100
Auprès de Marcus Gronhölm et Harri Rovanpera

Le Rallye d'Argentine qui se disputera ce week-end marquera une étape importante pour l'Autrichien Manfred Stohl qui fêtera, à cette occasion, son centième départ en Mondial. Au départ de la manche sud-américaine, Manfred Stohl sera le troisième pilote à rejoindre le « Club 100 » !

Seuls deux pilotes du Championnat du Monde des Rallyes font partie, en effet, du « Club 100 » : les Finlandais Marcus Gronhölm avec 125 départs à son actif et Harri Rovanpera, 108 ! A noter que ce dernier ne sera pas au départ du prochain Rallye d'Argentine.

Malgré cette excellente performance, l'Autrichien ne compte pas en rester là : « Je dois ce centième départ en Mondial à mon fidèle sponsor, OMV et je tiens à le remercier pour toutes ces années ! Je suis très fier qu'il soit mon partenaire depuis mon premier rallye en WRC ! Sur mes 100 départs en Mondial, il y en a seulement 26 au volant d'une WRC, ce qui fait de moi un « rookie » en quelque sorte ! » déclarait Manfred Stohl.

Dr. Wolfgang Ruttenstorfer, directeur de la marque OMV, tenait à féliciter Manfred Stohl pour cette performance : « C'est une année d'anniversaire pour nous depuis que OMV a soufflé ses cinquante bougies. Nous sommes très fiers d'avoir contribué au succès de Manfred et d'avoir été le partenaire de ses 99 précédentes courses. Nous sommes également très heureux d'avoir contribué aux succès de nombreux athlètes autrichiens. »

Info de : http://rally.racing-live.com/
 

:lol: Je trouve que la 307 peinte ressemble à une Mitsubishi Lancer(qu'il a déjà piloté en GrN en mondial), notamment les phares longs et rectangulaires :lol: :W
 

News et rumeurs chez Bozian Racing
L'équipe qui monte...

33736wrc06argim479mt.jpg


Tout d'abord, commençons par une nouvelle qui est passée presque inaperçue... La belle Ilka Minor, copilote talentueuse de Manfred Stohl dans le baquet de la 307 WRC n°7, a fêté dimanche son anniversaire... :D
Comme elle est jeune, on peut dire qu'elle a soufflé 31 bougies... :p

Alors, BON ANNIVERSAIRE ILKA !!! :yaisse: :ivre:

Et maintenant, une rumeur entendue sur Eurosport durant le résumé de l'étape 3 : l'italien Gigi Galli disputerait TOUS les rallyes restant à parcourir au calendrier du WRC 2006, au sein de l'écurie Bozian Racing, avec la 307 WRC aux couleurs de son sponsor principal, Pirelli. A noter que depuis l'Argentine, le pétrolier Total a également fait son apparition sur les pare-chocs de la belle voiture jaune... :rolleyes:

J'espère que cette rumeur s'avèrera vraie, et dans ce cas, la lutte au championnat entre Manfred Stohl et Gigi Galli devrait être serrée...
 


Renfort de choix pour le Bozian Racing
Julien Loisy rejoint l'équipe lyonnaise

Depuis le Rallye de Corse, l'équipe Bozian Racing compte un renfort de choix. En effet, l'ingénieur Julien Loisy, "père" de la fameuse 307 WRC a quitté les rangs de Peugeot-Sport pour rejoindre ceux de l'équipe de Jacky Bozian. :bien:
C'est excellent pour cette saison 2006, car qui connait mieux la 307 WRC que son concepteur ??? Personne... C'est un gage de réussite supplémentaire pour les 307 WRC en mondial... :oui:
 

Scéances de tests pour OMV Peugeot-Norway
En Finlande et en Allemagne

Le team OMV Peugeot-Norway a effectué deux jours de tests en Finlande, au Sud de Jyväskylä, afin de préparer la manche scandinave. Les deux pilotes Manfred Stohl et Henning Solberg étaient présents. Ils se retrouveront le lundi 7 août à Trèves en Allemagne pour préparer au mieux le prochain Deutschland Rally.
J'espère que ces essais porteront leurs fruits, et que l'équipe réalisera de meilleurs résultats qu'en Italie et Grèce... :rolleyes:
Je rappelle au passage que la 307 WRC est invaincue en Finlande aux mains de Marcus Gronholm. Quels résultats pourront faire Manfred et Henning ???
Par contre, Peugeot n'a jamais gagné en Allemagne : ça risque d'être difficile cette année... :rolleyes:
 

Henning Solberg : bilan à mi-saison
Le norvègien reste confiant pour la suite !

gepa0406061750yy3.jpg


Au volant de la seconde Peugeot 307 WRC du OMV Peugeot Norway, Henning Solberg a été l'auteur d'une première partie de saison particulièrement prudente, récoltant son premier point de la saison à l'occasion du Rallye de Suède, en février dernier. Un mois plus tard, le Norvégien accélère la cadence et s'empare de la cinquième place du classement général et des quatre points qui vont avec !

Le pilote OMV a ensuite fait l'impasse sur les épreuves asphalte - Rallye de Catalunya et Tour de Corse - et s'est retrouvé, fin avril, au départ du Rallye d'Argentine. Victime d'un problème d'embrayage dans l'ultime spéciale du rallye alors qu'il occupait la cinquième place du général, le Norvégien a été contraint de rétrograder au septième rang, laissant s'échapper deux précieux points.

En Sardaigne, la malchance frappa, à nouveau, la Peugeot 307 WRC N°8. Alors qu'il se classait sur le podium provisoire, Henning Solberg heurta un arbre dans la huitième épreuve spéciale. Malheureusement, ce fut l'abandon immédiat pour le pilote OMV.

C'est avec, à nouveau, quatre points inscrits au Championnat Pilotes et Constructeurs que le Norvégien clôture cette première partie de saison en s'emparant de la cinquième place du classement général à l'occasion du Rallye de l'Acropole, comme ce fut le cas au Mexique.

Après avoir disputé six rallyes depuis le coup d'envoi du Championnat 2006, Henning Solberg se classe au septième rang du Championnat Pilotes, ex aequo avec Toni Gardemeister, Gianluigi Galli et Xavier Pons. Les quatre hommes totalisent tous chacun onze points à la mi-saison.

« La chance n'était pas avec nous jusqu'à présent ! Mais nous avons progressé durant cette première partie de saison. L'équipe Bozian Racing nous prépare d'excellentes autos et nous faisons du bon boulot avec Manfred. Je suis convaincu que nous reprendrons le dessus dès l'automne ! » déclarait Henning Solberg.

Rallyes restant à disputer pour Henning en 2006 :
Finlande, Chypre, Turquie, Australie, Nouvelle-Zélande et Grande-Bretagne.

D'après les infos de http://rally.racing-live.com/
 

OMV Peugeot-Norway : bilan à mi-saison
Se rapprocher des "usines"...

34938wrc06grms109ys8.jpg


Au terme d'une première partie de saison particulièrement éprouvante, l'équipe OMV Peugeot Norway occupe la tête du Championnat Constructeurs 2 - avec vingt-quatre unités d'avance sur le Stobart VK M-Sport et trente sur le Red Bull Skoda Team - et se classe au quatrième rang du Championnat Constructeurs derrière les trois équipes d'usine que sont Kronos, Ford et Subaru.

A mi-saison, l'équipe OMV Peugeot Norway compte seulement vingt-deux points de retard sur le Subaru World Rally Team. Une performance d'autant plus remarquable que sur les huit manches inscrites au calendrier de ce début de saison, les pilotes OMV n'ont enregistré de points que sur six épreuves !

Team Manager du OMV Peugeot Norway World Rally Team, Jacky Bozian nous livrait ses sentiments sur ce début de saison : « Nous sommes satisfaits de nos résultats. Nous allons essayer de nous rapprocher au plus près de Subaru durant la seconde partie de saison. Nous tenterons d'atteindre cet objectif seulement à partir du Rallye de Finlande car en Allemagne, Manfred Stohl sera le seul représentant du OMV Peugeot Norway ! »

Classement Constructeurs (après le Rallye de Grèce) :
1- Kronos Total Citroën (M1) 96 pts
2- BP Ford (M1) 81
3- Subaru WRT (M1) 63
4- OMV Peugeot-Norway (M2) 41 :bien:
5- Stobart MSport Ford (M2) 17
6- RedBull Skoda (M2) 14

D'après les infos de http://rally.racing-live.com/
 



Team Manager du OMV Peugeot Norway World Rally Team,Jacky Bozian

Celui qui fume les même cigares que Corrado ? :W

Désolé, mais je ne peux pas m'empêcher d'écrire des Cônneries :p (Copyrigth l'ex-gardien de l'équipe de France de foute)
 

Je remonte ce topic du gouffre :D pour annoncer que les deux pilotes officiels du team, Henning Solberg et Manfred Stohl, partiront en Autriche dans deux semaines pour courrir le "Castrol Superstage" :oui:


Malheureusement, ce ne sera pas au volant de leurs 307, car les voitures imposées sur cette épreuve seront des Subaru Impreza GrN... :spamafote: