2008 1.2 puretech 82cv Alternateur

Didier Lyon

Nouveau membre
26 Février 2021
3
0
1
Vourles
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j'aimerais savoir si la défaillance d'un alternateur à 81 000km est "normal". C'est ce qui vient de m'arriver, et après avoir "fureter" sur internet, je réalise que sa durée de vie devrait être du double, au moins !!!

J'ai acheté cette Peugeot 2008 en Mai 2018 avec 15000km au compteur.

Le changement de cet alternateur, ainsi que les différents contrôles qui en dépendent, m'a coûté 565€uros, sans compter la batterie qui ayant subi les conséquences du mauvais fonctionnement de l'alternateur a dûe être changée également (sous garantie, elle avait 14 mois cela ne m'a rien coûté).

Je vais entamer un recours contre Peugeot afin d'être remboursé de cette réparation, qui est tout à fait anormale.
J'aimerais avoir vos conseils pour entamer cette démarche, et ce qui me serait très utile, serait d'avoir les témoignages de personnes ayant subi les même désagréments.
Toutes informations qui pourraient me guider dans mes démarches seront les bienvenues.

Merci à tous et passez un bon week-end.

Didier
 

Je me demande si ce n'est pas l'alternateur qui sert à lancer le moteur quand la fonction stop and start est en fonction.
Ça pourrait peut être expliqué cela.
En tout cas ce n'est pas normal par rapport aux kms du véhicule