2008 2 Avez vous les données véhicule dans My Peugeot ?

Pipotin

Peugeot Addict
18 Janvier 2020
61
14
8
Nantes
Bonjour je me permet de poser la question ici car s'est spécifique au nouveau 2008.
Question pour les nouveaux possesseurs du 2008 II, merci.
 



Je donnerais bien une réponse et un complément d'info, mais vu les réponses et commentaires désobligeants de certains, je me la garde pour moi
 



Pour le peu qu j ai vu oui, ça me donne des infos da's l appli...
Donc tu a bien un onglet donnée véhicule . Tu peux mettre une capture d écran stp. moi j'ai ça dans services connectés
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2020-01-31-21-55-23-078_com.psa.mym.mypeugeot.jpg
    Screenshot_2020-01-31-21-55-23-078_com.psa.mym.mypeugeot.jpg
    180.6 Ko · Affichages: 41


Trajet, conso, km, ect qui devraient remonter dans l application myPeugeot
Oui ça devrait, mais je te rassure tu n'es pas le seul chez qui ça devrait marcher.
C'est pas lié au 2008, mais au "GPS", l'écran qui s'appelle "NAC"
Tu as 32 pages de bugs divers ici :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mypeugeot-communication-véhicule-app-mobile.112040/

Allez courage :bien: .
Certains ont fini par abandonner cette appli devant les bugs divers et variés, chez d'autres ça marche mais on sait pas pourquoi oserai-je dire :lol: .
Les smileys sont importants pour certains ;) .
 


Oui ça devrait, mais je te rassure tu n'es pas le seul chez qui ça devrait marcher.
C'est pas lié au 2008, mais au "GPS", l'écran qui s'appelle "NAC"
Tu as 32 pages de bugs divers ici :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mypeugeot-communication-véhicule-app-mobile.112040/

Allez courage :bien: .
Certains ont fini par abandonner cette appli devant les bugs divers et variés, chez d'autres ça marche mais on sait pas pourquoi oserai-je dire :lol: .
Les smileys sont importants pour certains ;) .
Merci mais là le souci est que il n'y a pas du tout d'onglet données véhicule.
A priori ce problème ne conserne que les nouvelles 2008 avec NAC wave 4.
 



J'ai un collègue qui a une 2008 perso et qui n'a pas de souci. Il me semble aussi avoir lu qu'il y avait une personne ici chez qui les trajets remontaient
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour,

pour ma part j'ai les infos :
-Niveau de carburant
-conso moyenne sur 7 jours
-kilométrage total
 


En ce qui me concerne, j’ai récupéré les premiers trajets du véhicule.

Pour ceux qui sont intéressés :

2 déplacements de centaines de mètre à l’intérieur de l’usine de Vigo en Espagne :
Avenida Alcalde Portanet 39E 36210 Vigo Pontevedra Espagne

Puis on la retrouve à Saint Nazaire sur 2 déplacements d’une centaine de mètre :
Terminal roulier Rue de la Pierre Percée 44550 Montoir-de-Bretagne France
Je pencherai pour un transfert par bateau plutôt que par train ?

Enfin chez un premier concessionnaire avec 2 déplacements très court.
On peut supposer un transfert par camion depuis le terminal.

Puis un transfert PAR LA ROUTE de 8 kms en 19 minutes chez mon concessionnaire. Etonnant !

Le problème, c’est que j’ai les dates que depuis le 2me déplacement dans le terminal roulier de Saint Nazaire.
Il s’est passé 6 jours entre ce moment et le 1er concessionnaire.
L’immatriculation date de 2 jours avant ce 2me déplacement dans le terminal roulier.

Avant Saint Nazaire la voiture est toujours à la date du 1 janvier 2007 à 0h pour tous les trajets.
Je pense qu’ils doivent débrancher la batterie pour le transfert par bateau (ou qu’il n’y a pas encore la batterie) ?
 


2 déplacements de centaines de mètre à l’intérieur de l’usine de Vigo en Espagne :
Avenida Alcalde Portanet 39E 36210 Vigo Pontevedra Espagne
Bizarre car la "vraie" adresse est Rua de Citroën.
Bizarre que tu n'aies pas non plus les quelques mètres (mais peut-être pas assez) sur le port de Vigo

Sinon, oui, depuis Vigo, le trajet habituel est bateau jusqu'à St Nazaire ou jusqu'au Havre
 

Pour ma part 2klm. Au compteur à la réception C'C.
@+

Ça ne veut rien dire.
Sur la mienne le compteur kilométrique a été remis à zéro 2 fois : à Vigo et à Saint Nazaire.
Elle a environ 10 kms de plus qu’affiché.
 

Ça ne veut rien dire.
Sur la mienne le compteur kilométrique a été remis à zéro 2 fois : à Vigo et à Saint Nazaire.
Elle a environ 10 kms de plus qu’affiché.
:non: Le compteur ”totalisateur” ne peut et ne doit - légalement - pas être remis à 0000...
Seuls, les compteurs ”journaliers” ou ”partiels” de l'ODB - ou ”mécaniques” sur les ”ancêtres” auto - peuvent l'être... ;)
 

Bizarre car la "vraie" adresse est Rua de Citroën.
Bizarre que tu n'aies pas non plus les quelques mètres (mais peut-être pas assez) sur le port de Vigo

Sinon, oui, depuis Vigo, le trajet habituel est bateau jusqu'à St Nazaire ou jusqu'au Havre

Je pense qu’il n’y a pas le déplacement jusqu’au port car la distance minimale à parcourir pour que le trajet soit intégré dans MyPeugeot n’est pas atteint.

Mais en réalité c’est beaucoup plus bizarre que cela !

En effet les adresses que je récupère dans MyPeugeot correspondent à des allées de jardin dans le lotissement qui jouxte le site Peugeot de Vigo. J’ai regardé avec Google Earth et street view.

J’avoue être très surpris.
Plusieurs interprétations sont possibles pour expliquer ce phénomène.

Je ne sais pas si j’ai le droit de divulguer ces adresses sur le forum ?
 

:non: Le compteur ”totalisateur” ne peut et ne doit - légalement - pas être remis à 0000...
Seuls, les compteurs ”journaliers” ou ”partiels” de l'ODB - ou ”mécaniques” sur les ”ancêtres” auto - peuvent l'être... ;)

Je suis d'accord mais ce n'est pas ce que je vois dans le fichier MyPeugeot.
 

Le seul ”totalisateur” qui soit fiable et réaliste, c'est celui de la voiture...
Quand on voit les problèmes rencontrés par bon nombre avec les remontées d'infos vers l'appli (ou le site), il vaut mieux ne pas s'y fier aveuglément... :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Sur la mienne le compteur kilométrique a été remis à zéro 2 fois : à Vigo et à Saint Nazaire.
Elle a environ 10 kms de plus qu’affiché.

Comment vois-tu que le compteur kilométrique a été remis à zéro ?

Parce dans un .myp tu vois endMileage avec une certaine valeur dans un trajet et que le startMileage du trajet suivant est à 0 ?

Ça serait intéressant que tu publies ici le début du .myp
 

Je pense qu’il n’y a pas le déplacement jusqu’au port
Mais si, le port n'est pas juste à côté, mais le transport usine-port est fait par camion, mais il y a le "mini" déplacement sur le port lui-même, comme tu l'as eu côté St Nazaire
Plusieurs interprétations sont possibles pour expliquer ce phénomène
La seule plausible est que les satellites n'étaient pas encore calés (ou alors pas assez de couverture satellite), faussant ainsi que quelques dizaines (centaines) de mètres la localisation
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Comment vois-tu que le compteur kilométrique a été remis à zéro ?

Parce dans un .myp tu vois endMileage avec une certaine valeur dans un trajet et que le startMileage du trajet suivant est à 0 ?

Ça serait intéressant que tu publies ici le début du .myp

En pièce jointe (j'ai renommé en .txt car le forum n’accepte pas les .csv).
Je suis intéressé par vos analyses.
Je vous conseil Google Earth et Street View.
 

Pièces jointes

  • mypeugeot-trips-03-07-2020.txt
    1.1 Ko · Affichages: 17

merci @jinjer , mais tu n'as pas le .myp plutôt ?
Il y a plus d'infos dedans, ça permettrait peut-être de comprendre les incohérences du .csv
 
Dernière édition:

Effectivement, il y a plus d’information dans le myp :
- Il faut parcourir plus de 200 mètres pour être affiché dans le MyPeugeot (dans le myp il y a les trajets manquants) ;
- L’ordre des trajets n’est pas forcément respecté dans le MyPeugeot. Si on remet dans l’ordre on voit qu’il y a eu qu’un seul reset du compteur (et non deux comme je l’indiquais précédemment) soit 6 kms de gagné/perdu ;
- Il y a eu un rajout d’essence à Saint Nazaire ;
- La voiture a été fabriquée le 13 février, est arrivée le 27 février à Saint Nazaire et le 3 mars chez le concessionnaire.

J’ai compris que le DateTime correspond au nombre de secondes depuis le 1/1/1970.
Par contre je n’ai pas réussi à déterminer l’unité utilisée pour le fuelLevel. Si quelqu’un à une idée, en tout cas ce n’est pas des litres.
 

Pièces jointes

  • mypeugeot-03-11-2020.zip
    13.1 Ko · Affichages: 4

Merci, c'est plus facile de comprendre quand on a les bonnes infos.
fuelLevel est tout simplement exprimé en pourcentage.
Et il passe à -1 quand il ne reste que quelques litres