2008 : vos commandes

je ne dis pas qu'ils font exprès mais les études de marchés faites leur ont montrés qu'ils allaient vendre bcp de 2008 féline hdi 115 donc ils auraient du lancer une production adéquate nan?!

C'est justement là que ça bloque, car le mix avait été prévu pour être beaucoup moins élevé avec une part majoritaire d'Active et d'Allure, et avec un pourcentage de Féline (Cuivre et Titane) plus faible, d'ailleurs il suffit de voir les stocks de 2008 pour d'apercevoir que la grande majorité des 2008 disponibles sont en version Active.

Et vu que le mix a été en réalité plus élevé que prévu, bah si tu veux un entrée-milieu de gamme il y a moyen de prendre sur le stock et de l'avoir rapidement, mais si tu veux un Féline Cuivre, bah il faudra attendre.

si on n'est pas capable d'avoir une vision marketing sur le marché intérieur françcais, comment immaginer accroitre nos exportations
sur ce domaine ne parlons pas de savoir faire français

C'est un nouveau modèle, c'est très difficile de savoir vraiment quel va être le comportement futur des consommateurs face à une nouvelle offre. Le seul point de comparaison qu'avait Peugeot lors du développement de ce modèle, c'est le mix de ventes de la 207 SW, qui était beaucoup moins élevé (la proportion de versions de milieu de gamme - Trendy/Active/Urban Move/64 et Premium/Allure - est plus forte que celle des versions Outdoor).

Après c'est valable pour tous les secteurs et pour tous les pays.

si on n'est pas capable d'avoir une vision marketing sur le marché intérieur françcais, comment immaginer accroitre nos exportations
sur ce domaine ne parlons pas de savoir faire français

Tout a fait d'accord

C'est un nouveau modèle, c'est très difficile de savoir vraiment quel va être le comportement futur des consommateurs face à une nouvelle offre. Le seul point de comparaison qu'avait Peugeot lors du développement de ce modèle, c'est le mix de ventes de la 207 SW, qui était beaucoup moins élevé (la proportion de versions de milieu de gamme - Trendy/Active/Urban Move/64 et Premium/Allure - est plus forte que celle des versions Outdoor).

Après c'est valable pour tous les secteurs et pour tous les pays.

Ils ont fait des études de marché qui leur ont révélé qu'ils vendraient beaucoup plus de féline que les autres versions et ils n'en ont pas tenu compte pour leur production...

hier en déplacement en région parisienne sur la route j'ai vue 3 Renault captur quand enfin j'ai vue une 2008 couleur grise alors même si j'en veux a Peugeot pour le retard de livraison le fait d'avoir vue les deux modèles sur la route me conforte dans mon choix la 2008 en vraiment plus jolie mais septembre pour la livraison c'est vraiment long en espérant due le délai sera respecté

Voiture livrée, elle est sur le parking.

Premières impressions positives dans leur grande majorité, je posterai des photos et en dirai plus dans une discussion séparée :).

commande semaine 20
livraison prévue semaine 31
communication télephonique avec le cc livraison semaine 38
courrier recu ce jour prévision semaine 39
comme ils parlent en semaines j'espère que ce n'est pas en 2014
je vais commencer à regarder vers l'étranger

Bonsoir.

Question.
Lors d'un retard de livraison, la montant de la reprise peut il être revu à la baisse?

Pour nous, commande du 10 mai.
Livraison prévue le 29 juillet et confirmée par le concessionnaire.
La voiture est en production cette semaine.
Du moins, c'est ce que l'on nous dit...

@+
iCC

Bonsoir.

Question.
Lors d'un retard de livraison, la montant de la reprise peut il être revu à la baisse?

Pour nous, commande du 10 mai.
Livraison prévue le 29 juillet et confirmée par le concessionnaire.
La voiture est en production cette semaine.
Du moins, c'est ce que l'on nous dit...

@+
iCC

:non: :non:

y manquerai plus que ça [:francis:1]

de toutes façons le prix de reprise doit être indiqué sur ta commande CQFD :D :D

c'est pour leurs pieds :lol: :lol:

Bonsoir.

Le montant de la reprise est bien évidemment précisé sur le bon de commande.

Cependant, je me méfie.
Notre date de livraison est maintenue, car peut être pas encore arrivée....
Et à la lecture des différents messages sur le sujet, il y a toutes les raisons de s'interroger.

Quel est le texte de loi ou l'article du bon de commande qui permet d'affirmer qu'en cas de retard de livraison, le montant de la reprise ne peut être minoré?

Cordialement.

iCC

dans mon cas j'ai demandé au vendeur de faire un mail confirmant le maintien du prix de la reprise je ne sais pas si cela a une valeur juridique mais j'ai au moins un écrit

Salut,

Bon ba pour moi il sera urgent d'attendre. Mon coup de coeur de juin s'emousse à vous lire.
RDV en 2014 pour ma commande (projet initial). (sauf si 308 II me fait de l'oeil...wait and see).

bonjour a tous ce matin mauvaise nouvelle mon 2008 prevu semaine prochaine repousse fin aout pas de date de livraison de peugeot

Fin Aout , curieux , Mulhouse n' est pas fermé en Aout , donc Stock vide en Aout .
Je pense ( je souhaite me tromper ) que tu auras un courrier pour << livraison début Septembre >> avec une belle excuse .

voiture commande le 14 mai voiture en court de finition depuis 3 semaines dire du cc

:???:

c'est qu'il doit manquer une pièce AMHA :D

sinon demande lui le VIN et on pourra te dire quoi :D :D

:hello:
Ah mince, j'éspère pour toi que ca sera vraiment fin aout..
Il me semble que mulhouse boss encore la 1ère semaine du mois d'aout (a confirmer).
Pour ma part enfin une bonne nouvelle je récupère la mienne mercredi matin (commandé début avril!) Enfin j'y croirai quand je serai devant :)

Bonjour,

Lapins, d'ou tiens t u ton information ?
sur le site : http://www.cfecgc-psa.net/amh02-2012.php
il est écrit : "Conformément à l'accord d'entreprise, les congés principaux d'été s'organiseront sur la base d'une fermeture de 4 semaines, du lundi 29 juillet 2013 inclus au dimanche 25 août 2013 inclus, représentant 23 jours ouvrables."

ca serait bien que l'usine ne ferme que 10 jours !

Bonjour,

Lapins, d'ou tiens t u ton information ?
sur le site : http://www.cfecgc-psa.net/amh02-2012.php
il est écrit : "Conformément à l'accord d'entreprise, les congés principaux d'été s'organiseront sur la base d'une fermeture de 4 semaines, du lundi 29 juillet 2013 inclus au dimanche 25 août 2013 inclus, représentant 23 jours ouvrables."

ca serait bien que l'usine ne ferme que 10 jours !

L'usine de Mulhouse ferme bien 4 semaines aux dates indiquées par Tirry. Par contre, la ligne de montage 2008 anticipe et reprend le jeudi 22 aout.

Pour ma part j'ai commandé mon 2008 le 27 mai pour une livraison fin Juillet, le concessionnaire ma appelé début juillet pour m'annoncé qu'il seras livré dernière semaine d'Août aussi.
Réalité ou ils veulent pas dire fin septembre pour l'instant.
A voir...

au vu du nombre de commande en attente, je ne comprend même pas que l'usine ferme tout court ! ils auraient du anticiper il y a encore quelques semaines :(