2008 : vos commandes

il ne te restes plus qu'a negocier des petits accessoires gratuits :ange:
J'y ai bien pensé – et c'est ce que je vais faire – mais le commercial de la concession me "tient", en quelque sorte. Son raisonnement et sa logique, que j'avais anticipés, sont simples : si je me désiste, il la vendra dans l'heure ou presque à quelqu'un d'autre trop heureux de n'avoir que 15 jours ou un mois de délai au lieu de 3 ou 4. Comment dans ces conditions lui mettre la pression ?

"Oui, mais ça vous fera une vente de moins", réponse : "ben non, je la vendrai quand même". Ok, une commande de moins, d'accord. Mais apparemment, il s'en fout ou c'est ce qu'il veut me faire croire.

Dans l'absolu, je ne suis pas en manque de véhicule ni en train de rouler dans une vieille caisse toute pourrie en attendant le 2008 (il y a des gens à qui ça retarde le départ en vacances, qui sont carrément sans voiture ou autre contrainte pas agréable, moi rien), c'est sur le principe que ça me dérange. Quand on promet, on tient ou on donne de bonnes raisons pour son retard, et on présente ses excuses. Là, rien de tout ça, pas un mot de Peugeot et ça n'empêche pas le commercial de dormir. Le geste commercial, je ne devrais même pas le demander, on devrait le faire spontanément.

Je ne mets pas ça au crédit de la marque et c'est à deux doigts de me gâcher cet achat et la joie que je me faisais de recevoir cette voiture.
 

j'ai appelé le service relation clientèle de Paris et j'ai obtenu 300€ en offre Commerciale.
Dans un premier temps, j'avais l'intention de demander :
- la voiture livrée avec le plein (ce qui devrait être normal, c'est quand même la moindre des choses quand on vend une voiture 15 ou 20.000 € de la vendre avec le réservoir plein. Ma 308, j'ai failli tomber en panne d'essence entre la concession et une station à 3 km de là) ;
- la première révision offerte.

Je rajouterais bien la protection du seuil de coffre dont j'ai appris hier que c'était un accessoire.

[quotemsg]En principe l'usine de Mulhouse étnt fermé en Aout on m'a confirmé qu'il vont livrer toute les Cdes d'avril en retard.je croise les doigts Sinon je n'attend pas Septembre j'annule Ma Cde[/quotemsg]
Je croise les doigts aussi. Plus de 4 mois de délai pour une voiture, faut pas pousser et ce n'est pas une Jaguar ou une Rolls.
 

Pour le plein ils te mettent 30 litres seulement

Apres si ton commercial est VRAIMENT commercial il te mettra le seuil de coffre offert

et demande avec les boulons antivols de roue


c'est plus raisonnable qu'une revision a 300 euros
 



aujourd'hui ma mon concessionnaire ma téléphoné pour m'annoncé que ma 2008 commandé le 11/05 prévue pour fin juillet serait finalement livrée mi voir fin septembre, motif Peugeot n'arrive pas fournir les finitions féline cuivre je suis vraiment furieux j'aime beaucoup cette voiture mais 5 mois attente faut pas abuser
 

Je comprends vos frustrations à chacun de voir la date de livraison repoussée sans arrêt...
L’attitude d'un commercial est à ce stade très importante pour ne pas rajouter de l'insatisfaction à la frustration.
Il est évident que les retards ne sont pas la faute du commercial, sauf si celui-ci a délibérément annoncé une date de livraison intenable...
Il ne faut pas oublier que c'est un nouveau modèle, qui rencontre un succès à travers toute l'Europe qui avait été mal anticipé. Il est toujours difficile de prévoir des volumes de vente sur un modèle totalement nouveau (le 2008 ne remplace pas un modèle en fin de vie). De plus, le mix produit est également en décalage avec les prévisions (le % de vente de Féline est + élevé que prévu)...
Troisième facteur aggravant, la fermeture de l'usine en août (il faut bien que les ouvriers prennent des vacances + plan annuel de maintenance des outils de production).
Augmenter massivement la production d'un modèle ne se fait pas malheureusement pas de façon simple: il y a toutes les modifications internes à Peugeot à traiter (ligne de prod, personnel, ...) et également tous les fournisseurs à qui on va demander de doubler les appros: cela ne se fait pas en quelques semaines...
Vous vous souvenez des lancements de modèles il y a maintenant 10 et +? On lançait d'avoir les modèles essence, uniquement certaines finitions, puis les diesel arrivaient entre 6 & 10 mois après...

Ces difficultés de production sont communes à tous les constructeurs mais c'est effectivement difficile à accepter quand on entend tous les jours que c'est la crise, les ventes sont en berne...

Bon courage à tous ceux qui attendent
:)
 

Hello...La 2008 de Madame FREDSCHEU...(Belgique).

Peugeot 2008
Finition : Access
Moteur : 1200cc VTI 82Ch
Boite : 5 Manu
Teinte de carrosserie : Brun Makaha
Ambiance Intérieur : chaine et trame berlin noir mistral
Options : Peinture Métal(450 £),Radio Peugeot connect Bluethoot(450 £).
Délai prévu : Mi-Novembre.
Commentaires : Ristourne: 1500£ ,En cadeau,4 bavettes de roues,tapis de sol.
Garantie 4 ans.

Prix: 14.750 £
 

Sur un forum voisin (et pas ami d'après ce que j'ai pu comprendre), une personne a commandé un 2008 (Féline cuivre) le 20 avril, date limite de livraison le 12 juillet, reportée une première fois au 8 août puis une seconde fois à septembre.

Le 20 avril, Peugeot n'était pas encore débordé. Quand ils prennent une commande à cette date et donnent un délai de 2 mois et demi maximum, c'est qu'ils estiment pouvoir tenir ce délai. Qu'ils tiennent d'abord les délais sur les premiers véhicules commandés, après ils pourront les augmenter au vu du carnet de commande qui s'emballe. Ce n'est visiblement pas ce qu'ils ont fait et la question que je me pose est : pourquoi.

En d'autres termes, pourquoi les premiers acheteurs de 2008 doivent "payer les pots cassés" du succès de la voiture ?
 

Bonjour.

En ce qui nous concerne, 2008 Féline Titane commandée le 10/05.
Nous avons été nous renseigné chez notre concessionnaire
pour savoir si la date de livraison prévue fin juillet serait maintenue.

Le véhicule entre en production lundi prochain et Peugeot confirme la date de livraison prévue.

A voir et à suivre si véridique.

Cordialement.
iCC
 

Sur un forum voisin (et pas ami d'après ce que j'ai pu comprendre), une personne a commandé un 2008 (Féline cuivre) le 20 avril, date limite de livraison le 12 juillet, reportée une première fois au 8 août puis une seconde fois à septembre.

Le 20 avril, Peugeot n'était pas encore débordé. Quand ils prennent une commande à cette date et donnent un délai de 2 mois et demi maximum, c'est qu'ils estiment pouvoir tenir ce délai. Qu'ils tiennent d'abord les délais sur les premiers véhicules commandés, après ils pourront les augmenter au vu du carnet de commande qui s'emballe. Ce n'est visiblement pas ce qu'ils ont fait et la question que je me pose est : pourquoi.

En d'autres termes, pourquoi les premiers acheteurs de 2008 doivent "payer les pots cassés" du succès de la voiture ?



Tout à fait d'accord avec toi c'est inadmissible de leur part! il devrait tenir les délais pour les personnes ayant commandée en avril et mai!
Ils sont entrain de se faire de la très bonne pub! Et de perdre des clients car je pense qu'aujourd'hui les personnes voulant en acheter un vont y réfléchir à 2 fois vu le délai d'attente!
Donc que peugeot arrête de se plaindre de pas vendre!! si ils suivent pas quand on commande!
 

Tout à fait d'accord avec toi c'est inadmissible de leur part! il devrait tenir les délais pour les personnes ayant commandée en avril et mai!
Ils sont entrain de se faire de la très bonne pub! Et de perdre des clients car je pense qu'aujourd'hui les personnes voulant en acheter un vont y réfléchir à 2 fois vu le délai d'attente!
Donc que peugeot arrête de se plaindre de pas vendre!! si ils suivent pas quand on commande!
y'a pas qu'à Peugeot que ça arrive, je me rappelle déjà en 2010 avec Kia, quand ils ont sorti le nouveau sportage, c'était 6 à 11 mois de délai après quelques mois de sortie... je me doute que c'est chiant... mais on sait rien y faire...
 

Je dis pas qu'il y a que peugeot mais pour ma part dans les autres groupes (BMW Audi Fiat et alfa) même si le délai est important suivant le véhicule ils te le disent dés le début et tu commandes en connaissance de cause et ils respectent leur délai! or là il te font croire qu'il y a 2 mois de délai comme ça tu signes et aprés ils t'annoncent 4 mois!! pas cool!
 

Oui ça arrive souvent (VW Tiguan, Opel Adam et Mokka, Nissan Qashqai, Kia Sportage, et maintenant le 2008 en en oubliant évidemment), mais la gestion par Peugeot est vraiment très étrange. J'ai du mal à comprendre pourquoi certaines commandes d'avril ne peuvent pas être livrées à la date prévue et d'autres oui.
 

Pour ma part (personnel Peugeot) le service vente voiture a été clair.
Commande le 25 avril, date de livraison prévue 6 septembre.
Il semble que les concessionnaires ont été trop optimistes.
 

Pour ma part (personnel Peugeot) le service vente voiture a été clair.
Commande le 25 avril, date de livraison prévue 6 septembre.
Il semble que les concessionnaires ont été trop optimistes.
Je n'aurais pas parlé d'optimisme exacerbé de la part des concessionnaires mais plutôt d'un défaut de communication entre Peugeot et lesdits concessionnaires. Qui dicte les délais, c'est la marque ; qui les répercutent à l'adresse des clients, ce sont les concessions.

Ou alors les concessions surpromettent dans le seul but de faire du chiffre : faire signer un maximum de bons de commande (pour les délais, on verra plus tard). Ce qui dessert tout le monde, la marque, les concessions et des acheteurs frustrés et déçus. Plus mauvais plan, y'a pas.

J'ai le souvenir très clair du commercial quand j'ai signé le bon : "c'est calme, très calme même, vous êtes le premier". Puis un mois plus tard, soit en mai : "on attend, ce n'est pas beaucoup mieux". Le marasme, ou tout comme, ils en étaient encore à attendre que le 2008 prenne. Deux mois plus tard, le raz-de-marée, la folie. C'est probablement le ressac qui fait que les commandes d'avril voient leurs livraisons initialement prévues mi-juillet reportées à septembre . . .
 

Suite à mon essai mi juin, j'étais prèt d'avancer mon projet d'achat pour septembre/octobre. à la lecture de vos témoignages, je repart sur mon idée de base et je verrais ça au printemps 2014, les choses seront sans doute assagies...
 

moi direct en Juin quand j'ai commandé, ils m'ont dit FIN OCTOBRE..

Donc normal maintenant..c'est 4 mois

je dirais ne vous en faites pas, c'est tant mieux pour vous d'attendre car comme cela les defauts ils peuvent les resoudre en usine

comme cette histoire des premiers livrés qui avaient le peugeot de travers, et bien c'est remonté et c'est corrigé

c'est aussi tout benef dans ce sens et vous eviterez peut etre les "maladresses" du debut
 

Bonjour a tous voila ma commande
Peugeot 2008
Finition : active
Moteur : 1.2 82 ch
Boite : bvm5
Teinte de carrosserie : blanc banquise
Ambiance Intérieur :
Options : pack urbain ( radar recul 4 vitre électrique et rétroviseur rabatable électrique)
Délai prévu : fin août
Commentaires :
 

Suite à mon essai mi juin, j'étais prèt d'avancer mon projet d'achat pour septembre/octobre. à la lecture de vos témoignages, je repart sur mon idée de base et je verrais ça au printemps 2014, les choses seront sans doute assagies...

:coucou: je pense que c'est une sage décision si tu veux pas avoir un délai d'attente monstrueux..
Peut-etre que d'ici la fin d'année ils auront réussi a rattrapper leur retard ;)
Bonjour a tous voila ma commande
Peugeot 2008
Finition : active
Moteur : 1.2 82 ch
Boite : bvm5
Teinte de carrosserie : blanc banquisr
Ambiance Intérieur :
Options : pack urbain ( radar recul 4 vitre électrique et rétroviseur rabatable électrique)
Délai prévu : fin août
Commentaires :

:coucou: Tu l'as commandée quand?
 

Nouveau coup de fil à la concession pour m'assurer que le retard d'une semaine n'allait pas se transformer en 2, 4, 1 mois . . .

« La semaine prochaine (semaine 29), source Peugeot, donc l'usine. »

Je lui dis que les retards apparemment se généralisent, il confirme et ajoute "que je m'en sors très bien". D'après lui, en commandant le 22 avril, j'étais sur le fil. À quelques jours près, je pouvais facilement me retrouver livré en septembre.

À ce jour, le seul 2008 qu'il a livré était un véhicule sur stock (livré à une société, une version Business Pack si j'ai bien compris). Les deux plus grosses concessions de la métropole lilloise, à savoir celle de Lille et de Villeneuve d'Ascq, n'ont encore livré aucun 2008 à un particulier, il n'est pas impossible que je sois le premier.

Je lui demande 4 fois si c'est bien du sûr à 200%, il me répond « je vous dis ce que m'a dit Peugeot ».

Ne reste plus qu'à attendre la semaine prochaine.
 


ma Cde féline titane du 20 Avril est prévue semaine 30.
Mais j'y croirais que quand j'aurai les Clés :mad:
 

Salut Olivierdunord
J'ai commandé la même 2008 que toi sauf la couleur
je peux espérer peut être une livraison s29................
Concessionnaire SABA Béthune :na:
 

suis de tout coeur avec vous :)

la nouvelle Clio4 à 2 mois de retard aussi, alors c sur que c difficile d'attendre

pour ma part j'attends qu'il n'y ai plus d'affluence pour la commander :mad:
 

Bonsoir à tous,
Pour ma part la concession avec qui j'ai fait affaire
commande ferme le 14.06.2012 : 2008 féline titane 115 cv (blanc nacré, pack assist,)
Livraison pévue le 08.11.2013
J'espère que les délais seront respectés :whistle:
 


Eh oui!
Je ne m'attends plus non plus à une livraison en juillet, mais bien en septembre, voir octobre (ayant commandé le 24 mai). Je ne vais pas leur faire un caca nerveux, j'ai un véhicule pour rouler en attendant, et je resterai sympathique en demandant mes accessoires gratuits! :D :D
OK il est clair que les commandes sont mal gérées, mais en ces temps de crise automobile, c'est comme ça, et pas que chez Peugeot! Mon mari a attendu 3 mois sa golf VI qui était "pré-commandée" sur le stock VW lorsqu'il a acheté le véhicule...
 

Et surtout je suis contente d'attendre pour un véhicule victime de son succès, qui permet de créer de l'emploi sur un site français! Du travail, on en a jamais trop! Bravo Peugeot!

Ps : ma 2008 sera la plus belle du monde, même si elle arrive en octobre :love:
 

Peugeot 2008
Finition : Féline Titane
Moteur : HDI FAP 115ch
Boite : BVM 6
Teinte de carrosserie : Spirit Grey
Ambiance Intérieur : Cuir perforé Claudia noir Mistral
Options : Jante Noir Brillant, lecteur CD et peugeot connect SOS, Park Assist, Systeme HIFI JBL, Alarme, Attelage demontable sans outil
Délai prévu : Commandé le 28 mai pour livraison fin Septembre debut Octobre
Commentaires : Reprise de ma LOA peugeot (207 feline full option avec 100 000 km datant d'octobre 2010) + 2008 = 33 000 euros