J'y ai bien pensé – et c'est ce que je vais faire – mais le commercial de la concession me "tient", en quelque sorte. Son raisonnement et sa logique, que j'avais anticipés, sont simples : si je me désiste, il la vendra dans l'heure ou presque à quelqu'un d'autre trop heureux de n'avoir que 15 jours ou un mois de délai au lieu de 3 ou 4. Comment dans ces conditions lui mettre la pression ?il ne te restes plus qu'a negocier des petits accessoires gratuits
"Oui, mais ça vous fera une vente de moins", réponse : "ben non, je la vendrai quand même". Ok, une commande de moins, d'accord. Mais apparemment, il s'en fout ou c'est ce qu'il veut me faire croire.
Dans l'absolu, je ne suis pas en manque de véhicule ni en train de rouler dans une vieille caisse toute pourrie en attendant le 2008 (il y a des gens à qui ça retarde le départ en vacances, qui sont carrément sans voiture ou autre contrainte pas agréable, moi rien), c'est sur le principe que ça me dérange. Quand on promet, on tient ou on donne de bonnes raisons pour son retard, et on présente ses excuses. Là, rien de tout ça, pas un mot de Peugeot et ça n'empêche pas le commercial de dormir. Le geste commercial, je ne devrais même pas le demander, on devrait le faire spontanément.
Je ne mets pas ça au crédit de la marque et c'est à deux doigts de me gâcher cet achat et la joie que je me faisais de recevoir cette voiture.