201 de 1930

Siocnarf

Membre
2 Mai 2003
14
0
0
Bonjour à tous,

J'achève la restauration de la 201 1930 de mon pépé...
Deux questions :
1/ Quelle huile employer pour le pont arrière ?
2/ Quel type d'essence mettre dans le réservoir (je suppose que le SP 95 ou 98 est prohibé) le "super classique" convient-il ?
 

je ne pourrais par repondre à ta question par contre je suis intéresse par la restauration de ta 201 car j'en possede une (de style fourgnonette).
Je ne possede aucun document.
Peux-tu m'aider ?
As-tu des photos ?
HELP ????
Merci d'avance.
 

Pas de problème pour l'aide, je t'ai envoyé un message personnel avec mon mail privé.
Contacte moi par ce biais.
Je peux te fournir quelques documents utiles pour une restauration.
@+
Siocnarf
 


Pose plutôt ta question sur le forum de Gazoline:
http://gazoline.net/
pour l'essence = SP 95 ; il y en a des pages sur ce site là !
bonne fin de restauration.
 

A priori, la sans plomb 95 ne pose aucun soucis, mais dans les clubs tout le monde semble prendre ses précautions et roule à l'additivé.
Il est vrai que pour quelques centimes de plus...
Surtout qu'on roule pas tous les jours avec nos anciennes.
 

Pour l'essence, roulez plutot avec de l'additif car le moteur est mieux lubrifié et on évite ainsi beaucoup de problème (surchauffe, etc...). il est vrai que l'additif coute un peu plus cher mais on s'y retrouve.
Bon courage.
 

Bonjour,
Je suis l'heureux proprietaire d'une SIMCA Huit 1200 de 1951 qui roule au sans plomb 95 sans aucun soucis.
Je pense que vous devriez faire l'essai car le seul probleme qu'il pourrait y avoir d'apres renseignements pris serait un petit manque de puissance.
Bonne fin de restauration et peut-etre a un de ces jours sur les routes !!
 


salut a tous,

rouler au sans plomb = gros probleme aux soupapes.
les soupapes ont besoin de plomb, c'est pour ca que les possesseurs d'anciennes roulent avec du SP additivé.

vince ;)
 



Lors d'une sortie avec le Club LOTUS, le 12 Septembre 2010, on a aperçu une PEUGEOT 201 et une CITROËN Traction Avant à Blandy Les Tours

img1235n.jpg