2016 - Clio 4 restylée

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 140
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
2016 - Renault Clio 4 restylée

A l'occasion de ses 4 ans (elle est sortie en 2012), la Renault Clio 4 s'offre un restylage portant principalement sur la face avant, avec un bouclier redessiné (très inspiré de la Golf Sportsvan en passant), des nouveaux phares Full LED sur les versions hautes, de nouveaux feux arrières (berline uniquement) et de nouveaux matériaux à l'intérieur.

A noter également, 3 nouveaux coloris : Rouge Intense, Bleu Iron et Gris Titanium. En plus des traditionnelles nouvelles jantes et selleries

Le Park Assist fait également son entrée dans la liste des équipements disponibles, ainsi que les motorisations dCi 110 et tCe 120 BVM et un système audio Bose optionnel.

Renault-Clio-2017-1024-02.jpg


Renault-Clio-2017-1024-09.jpg


Renault-Clio-2017-1024-0b.jpg


https://www.netcarshow.com/renault/2017-clio/
 

Caradisiac annonce les tarifs :

Essence

- 1.2 16V 75 ch BVM5 > Life : 13 700 €, Zen : 15 500 €

- 0.9 TCe 90 ch BVM5 > Zen : 16 500 €, Intens : 18 450 €

- 0.9 TCe 90 ch Energy BVM5 > Zen : 16 800 €, Intens : 18 750 €

- 1.2 TCe 120 ch Energy BVM6** > Zen : 19 450 €, Initiale Paris : 22 900 €

Diesel

- 1.5 dCi 75 ch Energy BVM5 > Life : 16 800 €, Zen : 18 300 €

- 1.5 dCi 90 ch Energy BVM5** > Zen : 19 400 €, Intens : 21 350 €, Initiale Paris : 24 800 €

- 1.5 dCi 110 ch Energy BVM6 > Intens : 22 550 €, Initiale Paris : 26 000 €

*Tarifs pour la berline 5 portes. Pour le break, il faut ajouter 600 €.

** Boîte EDC6 : + 1 400 €


http://www.caradisiac.com/renault-devoile-la-clio-restylee-tarifs-108570.htm
 

Il parait que la planche de bord serait plus proche des dernieres nouveautés Renault, ce qui voudrait dire une partie haute moussée.

Bien pour les full leds. Ce qui isole un peu plus la 208 sur ce chapitre.
 

Bonjour,

Merci pour ces informations. La Clio 4 semble bien parée pour une seconde carrière
 

Pour avoir eu en loc une clio 4 pendant 20 jours dernièrement,ca respire pas la qualité
-Plastique indigne,rayable
-Pas d'HP à l'arrière...
-Le démarrage par bouton marchait une fois sur 2.
-Visibilité ARR déplorable
 

Pour célébrer les 40 ans de l'engagement de Renault en F1, et accompagner la présentation de sa nouvelle monoplace, Renault commercialise une nouvelle version de la Clio RS, la Clio RS 18.
Renault Sport lance la série limitée Renault Clio R.S.18, en référence à la future monoplace éponyme de Renault Sport Formula One Team pour la saison prochaine. Elle arbore avec fierté le jaune et noir identitaires des Formule 1 de Renault, à l’attention des clients les plus férus de compétition.

Avec cette série limitée dérivée de Clio R.S. 220 EDC Trophy – la plus pointue des Clio R.S.–, Renault Sport accompagne les ambitions de Renault Sport Formula One Team et se nourrit de l’univers de la discipline reine du sport automobile où Renault célèbre cette année 40 ans de présence. Renault Clio R.S.18 s’inscrit dans la lignée des séries limitées hommages à la Formule 1 qui ont marqué l’histoire de Clio R.S..

« Les clients de Renault Sport ont en commun leur passion de la compétition automobile. Avec cette série limitée qui reprend la base technique de Clio R.S. 220 EDC Trophy, nous sommes fiers de leur offrir le meilleur du savoir-faire de nos "sorciers", en exacerbant sa sportivité par des éléments de design rappelant directement l’univers de la Formule 1. Renault Clio R.S.18 exprime avec force le lien entre nos voitures de série et notre expertise en compétition. » - Quentin Audiffren, chef de produit Clio R.S. Renault Sport Cars.

Tout l’univers de Renault Sport Formula One Team dans une Clio R.S.

À l’extérieur, un stripping R.S.18 apposé sur les portes avant, ainsi qu’un stripping de toit aux couleurs de Renault Sport – double diamant gris et nouveau logo R.S. –, sont une allusion directe à Renault Sport Formula One Team et à sa future monoplace. Des touches de Jaune Sirius, couleur emblématique de Renault Sport, viennent contraster avec la teinte Noir Profond de la carrosserie. Le Jaune Sirius est présent sur la lame F1, sur les protections inférieures de portes et sur les centres de roues. Les marquages arrière sont entièrement noirs, de même que sur le bouclier avant, le losange et le sigle R.S. du bouclier – une exclusivité. À l’arrière, le diffuseur adopte également cette teinte. Ces éléments de noir dotent la voiture d’une agressivité supplémentaire.

À l’intérieur du véhicule, l’exclusivité de la série limitée s’exprime dès l’entrée dans le véhicule par un seuil de porte numéroté et siglé R.S.. On la retrouve sur le volant bi-matière Alcantara® et cuir, pour un effet visuel plus sportif. Sur la planche de bord, les aérateurs se parent d’un cerclage look carbone. Enfin, le tapis de sol Renault Sport est de série sur cette version.

Renault Clio R.S.18 hérite bien sûr du caractère bien trempé de Renault Clio R.S. 220 EDC Trophy : son moteur de 220 ch développant un couple maximum de 280 Nm avec overtorque, son châssis Trophy abaissé et raffermi, ses amortisseurs couplés à des butées hydrauliques de compression à l’avant, associés à une direction ultra-directe encore plus précise. Elle adopte de série[1] la ligne d’échappement signée Akrapovic pour une sonorité puissante et des montées en régime dynamisées.

La série limitée sera commercialisée en Europe au 1er semestre 2018. Attention, futur collector !

[1] dans tous les pays à l’exception du Japon
 


Au niveau du style extérieur, je trouve que Renault l'a très bien restylée, surtout sur les modèles avec les phares LED. :oui: