Renault Clio Campus (restylée ou "+")

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 391
1 523
113
C'est moisn spectaculaire que sur la 206... mais la Clio Campus vient d'être restylé aussi :yaisse:

X_12461_1.jpg


X_12461_2.jpg


Source le moniteur auto :chinois: :
La Renault Clio II rebaptisée Campus continue son petit bonhomme de chemin entre la Twingo et la nouvelle Clio. La Clio Campus vient d'ailleurs de profiter d'un léger face-lift.

À l'instar de sa concurrente Peugeot 206+, la Renault Clio Campus s'est repoudré le nez. La calandre et le bouclier avant ont été redessinés. Le trièdre disparaît et l'entrée d'air inférieure est Modifiée. Elle reçoit aussi de nouveaux essuie-glaces et des rétroviseurs plus grands. L'arrière n'est pas modifié. Cette mise à jour économique touche aussi les sièges semi-baquet et les compteurs héritent d'aiguilles rouges. À part quelques détails, ce sont les seuls éléments modifiés de cette berline compacte de 3,81 m 3 ou 5 portes à vocation low-cost. Sous le capot, on retrouve un moteur essence 1.2 de 60 ch et un 1.2 12v de 75 ch. En Diesel, le 1.5 dCi est disponible avec 64 voire avec 85 ch sur certains marchés. Ils sont sous la barre des 120 g de CO2. Une déclinaison LPG est également proposée dans certains pays, dont la France.
 







Ca se rapproche encore plus de Dacia du coup.
mais c'est nettement mieux fini, pas de sensation utilitaire dans la Clio Campus contrairement à la Logan et puis c'est du made in France :D
 

je ne trouve pas ca tres dynamique...ET puis meme restylee elle date cette clio..les gens achetent la clio 3 maintenant.;

Et puis les retros plus grands, c'est la galere..il auraient du les faire plus petits, du style de la golf 4 par exemple..

peut-etre qu'il vont nous sortir la velsatis restylee aussi, le fiasco des fiasco.

Bref....
 


mais c'est nettement mieux fini, pas de sensation utilitaire dans la Clio Campus contrairement à la Logan et puis c'est du made in France :D
Ca je n'en doute pas.
je parlais juste de la présentation générale.
 

Elle aussi garde sa place. Le restyling avant est nettement mieux.
 


Clio II est rappatriée à Flins effectivement :)

Niveau silence et confort c'est au-dessus de la 206+ :chinois:
 

je ne trouve pas ca tres dynamique...ET puis meme restylee elle date cette clio..les gens achetent la clio 3 maintenant.;

Et puis les retros plus grands, c'est la galere..il auraient du les faire plus petits, du style de la golf 4 par exemple..

peut-etre qu'il vont nous sortir la velsatis restylee aussi, le fiasco des fiasco.

Bref....


et la 206 +, elle est dynamique, les gens n'achetent plus de 206 mais des 207.....


cahcun se bat avec ses armes, moi je truve la campus un bon compromis surtout niveau prix et surtout, pas de melange des genres entre la clio 2 et la 3 si vous voyer ce que je veux dire.
 


Sur la Clio 2, on en est au moins au cinquième bouclier avant là!! :lol:
 



je ne trouve pas ca tres dynamique...ET puis meme restylee elle date cette clio..les gens achetent la clio 3 maintenant.;

Et puis les retros plus grands, c'est la galere..il auraient du les faire plus petits, du style de la golf 4 par exemple..

peut-etre qu'il vont nous sortir la velsatis restylee aussi, le fiasco des fiasco.

Bref....

Bah non justement la clio campus a un grand succes car une 207 ou une clio III c'est cher !
C'est d'ailleurs en réaction à ce succes que pigo a sorti sa 206+ !
Et les rétros plus grands c'est du à la réglementation...
 

oui enfin même avant la 206 + Peugeot avait prolongé la commercialisation de 206 quand la 207 est sortie :)
 



Ils n'ont restylé que l'avant en somme ?

non quelques inutilités a l'intereiur du style les aiguilles rouges ou lieu de noir etc...

Bref, avis personnel : je ne me vois pas du tout acheter une clio 2 phase 5 ou 6 et prefererai plutot acheter ce qui se vendra : clio 3

Idem pour la 206, quitte a acheter une voiture neuve, autant predre la derniere 206 + (apres je sais que certains vont dire : "ca depend de la motorisation recherchée etc..")..
 

non quelques inutilités a l'intereiur du style les aiguilles rouges ou lieu de noir etc...

Bref, avis personnel : je ne me vois pas du tout acheter une clio 2 phase 5 ou 6 et prefererai plutot acheter ce qui se vendra : clio 3

Idem pour la 206, quitte a acheter une voiture neuve, autant predre la derniere 206 + (apres je sais que certains vont dire : "ca depend de la motorisation recherchée etc..")..


:non: :non:

tu parle autant prendre la clio 3 a la place de la 2 phase 5 ou 6, pour la 206, autant prendre une 207 pour suivre ton raisonnement, la 206 + reste une 206.
 

y en a qui recherchent une voiture sans histoire et à la fiabilité prouvée, et qui se moquent du dernier modèle.

dans ce cas, mamie/le jeune étudiant/la ménagère de moins de 50 ans/le couple sans trop de moyen et sans enfant pourrait y trouver son compte.

sans compter que la Campus reste plus petite que la Clio 3.
 

oui mais a y regarder de pres, le difference de prix entre la campus et la clio 3 est ridicule, idem entre une 206+ et une 207 entree ou milieu de gamme..

Apres bien entendu, si comme tu dis la mamie recherche un petit vehicule OK..
 

oui mais a y regarder de pres, le difference de prix entre la campus et la clio 3 est ridicule, idem entre une 206+ et une 207 entree ou milieu de gamme..

Apres bien entendu, si comme tu dis la mamie recherche un petit vehicule OK..

Ridicule pas si sur.
La 1ere clio 5p est à 13 300 E alors que la clio est à 12 000 ca fait quand même une sacrée différence !
:)
 


y en a qui recherchent une voiture sans histoire et à la fiabilité prouvée, et qui se moquent du dernier modèle.

dans ce cas, mamie/le jeune étudiant/la ménagère de moins de 50 ans/le couple sans trop de moyen et sans enfant pourrait y trouver son compte.

sans compter que la Campus reste plus petite que la Clio 3.

C'est certainement une raison parmi d'autre de conserver des modèles qui bénéficie d'un capital "sympathie" auprès des clients.