[2023] Futur scooter "SUV" 400cm3...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 935
181
63
:coucou:

Même si c'est encore un peu tôt pour parler des nouveautés 2023, je lance le topic officiel de la future nouveauté Peugeot qui sera assemblée à Mandeure autour de la mécanique 400cm3 Euro3 du Métropolis: un scooter deux roues à mi-chemin entre le tout-terrain et le routier :p

Comme Caradisiac Motos nous l'expliquait en interview du responsable commercial Peugeot MTC France en fin d'année dernière(Matthieu Brinon, article d'octobre 2021), Peugeot présentera à Milan(EICMA 2022)ce fameux scooter inédit et 100% français présenté sous forme de "scooter SUV" :p

Aujourd'hui lundi, Caradisiac nous apporte un peu plus d'infos sur cette nouveauté, raison du lancement de mon topic ;)

Ce segment de "scooter aventurier"(comme ils l'annoncent), a été créé par les Japonais de Honda, mais ils sont les seuls pour le moment, Peugeot ne sera pas beaucoup en retard à suivre la vague :chinois:

http://www.caradisiac.com/un-scooter-d-aventure-en-developpement-chez-peugeot-195510.htm
 
Dernière édition:

Curieux, Motoservices au sujet de ce futur scooter "enduro" écrit que les brevets représentant le véhicule de côté et de face ont été déposés en Asie...(par Mahindra, donc ???) :voyons:

Pourtant il sera bel et bien assemblé à Mandeure, tout comme ses motorisations(issues des Metropolis et Pulsion 125) :spamafote:
 


L'Est Républicain de ce jour annonce l'arrivée imminente de ce nouveau scooter dans l'usine de Mandeure :oui:

Malheureusement je n'ai pas accès à tout l'article(réservé aux abonnés) o_O

Edit: merci à Pierh pour le scoop avec les photos de protos camouflés, bien que pas publiées dans le bon topic :p
 

Premier teaser du futur scooter "ADV 125/400" :D

Il aura le nouveau logo de la marque automobile :)

Pour le reste, RDV à EICMA(Milan)en novembre :chinois:

 

Dans une interview donnée au Fatto Quotidiano(journal italien), le nouveau directeur de Peugeot MTC Italie, Giovanni Notarbartolo di Furnari, nous dévoile le nom officiel de ce futur scooter premium qui sera présenté à Milan(EICMA)courant novembre: XP 400 !!! :oups:

On peut déjà imaginer que le nom de la version accessible permis B sera XP 125 :whistle:

D'ailleurs, étonnant, mais les lettre "XP" étaient déjà utilisées par Peugeot MTC il y'a quelques années(je dirais années 80/90)pour appeler ses petites motos(type trails tout-terrain) de 50cm3 :mouai:
 




Lors d'une interview apportée au site italien GPOne, le nouveau directeur de Peugeot MTC Giovanni Furnari apporte quelques précisions au sujet du futur XP 400: d'abord il annonce qu'il a lui-même essayé le maxiscooter, et il affirme que celui-ci serait...plus performant qu'un scooter BMW 400(parmi les plus récents de la marque, et fabriqué chez Kymco à Taïwan) :eek:
Biensûr il serait aussi plus performant que le Honda ADV 350(qui fait 50cm3 de moins, et sûrement un peu moins de puissance aussi) ;)

L'autre info(importante)qu'il apporte dans cette interview, c'est que son système de freinage serait issu de la moto de grosse cylindrée, mais ça me semble logique, pour arrêter un maxiscooter qui devrait développer minimum 37ch, il ne faut pas un simple étrier de moto 125cm3... :oups:

Bref, ça ne rend l'attente jusqu'au 10 novembre qu'un peu plus impatiente :p
 


Nouveau teaser publié sur Facebook :p
Mais on y apprend pas grand chose, hormis que le modèle exposé à EICMA...sera bleu! :whistle:

Un joli bleu de carrosserie :chinois:
 

Nouveau teaser(vidéo) publié aujourd'hui mardi sur Instagram(à J-14 de la présentation presse à EICMA)et le look de la face avant et la couleur sont totalement différents des teasers précédents(les bleus) !!!! :eek: :confused:

Peugeot Motocycles nous tease deux scooters différents :voyons:
Peut-être que les gammes Allure et GT de ce maxiscoot XP 400 auront un look différent :confused:

Ou alors ce sont deux nouveautés complètement différentes et pas de la même famille du tout :sarcastic:

Vivement le 8 novembre :pt1cable:
 


Ca y'est, Peugeot a levé le voile aujourd'hui mardi sur son nouveau Maxiscooter type ADV appelé le XP 400 :oui:

Il a une fière allure(et fait pas mal moto sur certains points, notamment sa partie-cycle)

Deux finitions disponibles, mais pas beaucoup de coloris(deux couleurs pour chacune des finitions, Allure et GT) :oups:

http://www.caradisiac.com/eicma-2022-peugeot-xp-400-le-suv-urbain-199022.htm

Je n'aime pas trop l'appellation "urbain" donnée par Caradisiac, car avec 37ch dans le "bide" ce Maxiscooter devrait pouvoir faire bien plus que de la simple ville :spamafote:
 






Bonjour à tous,
J'étais prêt pour signer pour un ADV 350 quand j'ai vu l'apparition du XP 400.
Moi qui ai toujours été un passionné des motos françaises par goût et également professionnellement, je ne pouvais pas passer à côté, d'autant que sur le papier ce XP promet beaucoup.
Seul les 231 kgs pour 400 cc m'interrogeaient mais finalement le rapport poids/puissance est comparable à la concurrence, tout est une histoire de centre de gravité et il me tarde de l'essayer.
Souhaitons que ce forum soit bientôt aussi fourni que celui du metropolis.
Un grand merci à Thomas pour toutes les dernières news.
Philippe
 

:coucou: de rien Filero :chinois:

Aux dernières nouvelles c'est fin mars(fin premier trimestre)qu'il devrait arriver en concession :voyons:

PS: juste un bémol, le permis sera 100% motos, contrairement au Metropolis, on risque de ne pas en trouver beaucoup sur F-P(en général ceux qui passent leur permis moto ce n'est pas pour acheter un gros scooter, sauf si ce sont des Yamaha, avec l'image en béton du T-Max, BMW et autres Honda avec son X-ADV justement)... :spamafote:
Mais espérons que je me trompe :chinois:
 

Selon la presse italienne, le XP400 coûtera 7999 euros dans sa version Allure et 8499 euros dans sa version GT... :chinois:
A voir si le prix français sera identique :confused:

Plus surprenant, le site Moto.It écrit que la version GT serait déjà en concession(en Italie donc) :confused: :confused:
Pourtant aucun essai routier presse nulle part pour le moment :voyons: :spamafote:
 

Lu sur Caradisiac(Moto): la semaine prochaine Peugeot MTC sera présent au salon du 2 roues de Lyon avec toutes ses nouveautés 2023...occasion pour les Français(lyonnais en tête)de découvrir de visu le maxi-scooter XP 400! :bien:
 

Et c'est parti ! le XP est en concession et dispo en essai.
Pour ma part après un essai où je suis reparti enchanté j’ai commandé un GT blanc dispo 2ème quinzaine d’avril.
Mon avis sur l’essai :
Une position de conduite idéale on se sent de suite à l’aise. Les 231 kgs s’oublient totalement en ville. Le freinage est excellent et sécurisant et le confort est sublime.
Le cadre rigide permet une tenue de cap impeccable même par grand vent et mauvais revêtement
Venant d’un 350 honda SH dont la transmission est une référence d’efficacité et de silence, il va falloir que je m’habitue au bruit de cliquetis au ralenti (les galets je pense) ainsi qu’au bruit particulier de l’échappement.
Je ne vois pas trop l’utilité du compte-tour avec un variateur ainsi que celui à aiguille de la vitesse,
Un écran plat style honda aurait été préférable mais je suppose qu’il était moins onéreux de reprendre celui du metropolis.
J’ai hâte de lire d’autres sensations d’essai car pour l’instant la presse moto est muette.
 

:bien:

Et en plus, 60% de ses objectifs de ventes déjà atteints(2300 pré-commandes) :oups:
 
Dernière édition:


Je découvre ce nouveau "maxi-scooter-SUV" grâce à ce topic : vraiment super sympa comme look, bravo Peugeot Cycles ! :bien:

Question c** : les pneus typés "tous chemins", ils peuvent s'échanger contre des pneus plus adaptés à la route (option gratuite) ? :voyons:
 

Ce segment de "scooter aventurier"(comme ils l'annoncent), a été créé par les Japonais de Honda, mais ils sont les seuls pour le moment, Peugeot ne sera pas beaucoup en retard à suivre la vague :chinois:

Peugeot arrive 4eme après le Honda ADV 350, le Kymco DTX 360 et l'Aprilia SR-GT 200 ;)

Curieux, Motoservices au sujet de ce futur scooter "enduro" écrit que les brevets représentant le véhicule de côté et de face ont été déposés en Asie...(par Mahindra, donc ???) :voyons:

Bha en quoi ça te semble illogique compte-tenu que Peugeot Cycle a été racheté par Mahindra :confused:
 

Je ne parviens pas à trouver à ce jour le moindre essai presse de ce modèle sur le web :voyons: