[2023] Futur scooter "SUV" 400cm3...

Ces aventuriers viennent de rencontrer leurs premiers problèmes après un périple de 3000 km :oups:

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition d’un XP 400 GT neuf, acheté en août 2024. Il a passé 7 semaine en atelier pour un transpondeur inopérant et une de plus pour la bride d’échappement HS.

Aujourd’hui il totalise 1300 km, et une première vidange effectuée. Effectivement il s’est amélioré, mais reste un scooter trop lourd pour la ville. Un bruit persiste sur l’avant du tableau de bord (apparemment c'est dû au frottement des gaines et câbles autour de la fourche) je l’ignore mais c’est un bruit très dérangeant.

J'ai dû rater un gros épisode là :eek: :??:
Je ne savais même pas que Peugeot Motocycles débarquait aux USA cette année, et encore moins que le XP 400 allait y être vendu(article datant du 1er juillet 2025) :voyons:

Apparemment Peugeot présenterait à Milan(EICMA)dans deux semaines, une édition limitée du XP400... :??: :voyons:

Déjà on pourrait supposer avec un coloris "inédit" pour sa carrosserie(vu comment le choix est restreint à quatre teintes réparties entre XP 400 et XP 400 GT) :roll:

Pour le reste, peut-être des équipements supplémentaires...??? :bah:

La série spéciale limitée du XP 400 a été présentée aujourd'hui mardi(une semaine pile avant la conférence de presse de l'EICMA Milano)il s'agira d'une collaboration avec un horloger franc-comtois, LIP(rien à voir avec le chinois de Stellantis Lip-Motors :lol: )

Parmi ses particularités: une couleur "vert forêt" :jap:

Mais limité à 50 exemplaires, pas un de plus :bah:

Dernière édition:

Bonjour,
Un petit aperçu de mon XP au bout de 20 000 kms.
Pneu AV changé à 15 000 kms pour un michelin road 6 et l'AR à 19 000 pour un road 4.
2 pneus qui changent les sensations d'accroche et de balancement et plus silencieux que les crampons des Pirelli d'origine.
Révisions classiques à 10 000 et 20 000 kms avec des galets d'embrayage plus légers du satellis.
Consommation moyenne à 3,3 l et absolument aucun problème.
Bref, toujours aussi ravi et étonné de ne pas en avoir croisé un seul depuis 2 ans 1/2.