[2023] Futur scooter "SUV" 400cm3...

Peugeot MTC Philippines annonce le XP400 en exposition au salon Makina ;)
Ce sera le premier salon extra-européen pour la grande nouveauté du lion sur deux roues :oups:
 

La carte grise du XP est facturée 160 Euros, celle d'un metropolis : 250 Euros
5cv fiscaux tous les deux. Une histoire de rapport de transmission finale ou différence de permis ??
Et question assurance : 20% moins chère que mon 350 SH honda pour exactement le même contrat tous risques. L’assureur pense que c’est dû à l’intérêt du traceur monté d’origine.
Le top case préconisé par Peugeot, le Shad 58 X n’est pas pratique avec sa réhausse modulable. En position basse un casque intégral ou modulaire ne rentre pas, il faut le laisser en position haute donc aucun intérêt. De plus il n’est pas esthétique et trop large. J’ai préféré un 47 L siglé "Peugeot" avec rampe de catadioptre et nettement moins cher.
Un 2ème essai sur route de campagne en mauvais état m’a définitivement conquis et le poids redouté est totalement oublié avec d'étonnants demi-tours sur place grâce au grand guidon.
 

Hello,
Sur le point de signer un XP400, j'ai quelques questions :
Comment avez-vous trouvé le freinage ?
Je n'ai rien trouvé sur ce traceur monté d'origine avancé par "Filero".
Avez-vous trouvé la liste des accessoires, options, confort, personnalisation ... désespérément vide sur le site Peugeot relatif au XP400. Quelqu'un a des infos ?
Sinon, j'ai bien aimé l'essai de ce scooter (surtout le look et le confort)
 

:coucou:
Avec le transfert de poids au freinage, l'avant est très puissant, sans effort sur le levier et pour l’arrière l’ABS nous rappelle vite cette puissance de freinage avec les pneus neufs. L’ensemble est très sécurisant.
Le traceur n’est pas individuel mais via l’application i-connect et son smartphone, le scoot est géolocalisable.
On peut regretter la garantie de 2 ans contre 3 au metropolis !
Pour l’instant, rien sur les accessoires. J’ai commandé un crash-bar sans connaître le prix.
J’espère maintenant que Peugeot tiendra sa date de livraison.
 

Merci beaucoup pour ta réponse, Filero.
Qu'est-ce que tu as pris comme couleur ? Tu vas l'avoir quand ?
Tu n'as pas pris l'option top-case, il a l'air de pouvoir être modifié en 2 hauteurs ?
Ca veut dire quoi, "pas individuel" pour le traceur ? Tu as des alertes s'il est bougé ? il y a une alarme si quelqu'un le bouge ?
 

Filero : Tu as vu que l'on peut déjà avoir la notice du scoot ?
Si tu ne la trouves pas, je peux te la faire parvenir en pdf, ou te donner le lien, Ca permet de la lire avant d'avoir la bête ... et de patienter :)
 
Dernière édition:

Re Cats,
"Pas individuel" justement car il n’y a pas d’alarme ou d’alerte. Simplement géolocalisé. Si tu ne le retrouves pas à l’endroit où tu l'as garé, tu peux le suivre sur ton smartphone en espérant ne pas avoir affaire à un caïd de l’informatique.
Pour tes autres questions, vas lire mes messages précédents, surtout ce que je pense du top-case que j’ai pu voir et tester dans un magasin Dafy. Ce n’est que mon avis, peut-être que d’autres en seront ravis.
 




Et voilà, c’est commandé.
XP 400, gris shark, option prise USB au guidon et chargeur optima.
J’ai commandé par ailleurs un tracker/alarme, d’où le choix du chargeur optima.
Livraison 1ere quinzaine de Mai.
Merci au garage, je ne sais pas si on peut citer le nom, ils ont été super, de vrais pros.
 

Peugeot MTC Philippines annonce le XP400 en exposition au salon Makina ;)
Ce sera le premier salon extra-européen pour la grande nouveauté du lion sur deux roues :oups:



Par contre le concessionnaire qui est à proximité de mon lieu de boulot ne semble pas l'avoir encore reçu :voyons: :spamafote:
 

Merci Thomas pour tout ce que tu publies ici.
J’ai eu la chance de le voir en blanc et aussi en gris et de l’essayer.
Bizarrement, dans toutes les vidéos et photos que j’ai pu voir, c’est toujours le blanc qui dispose des crash-bar, jamais le gris.
 

Enfin la vidéo(plutôt longue)d'un essai routier par la presse :D tchèque! :oups:

 

Et c'est parti ! le XP est en concession et dispo en essai.
Pour ma part après un essai où je suis reparti enchanté j’ai commandé un GT blanc dispo 2ème quinzaine d’avril.
Mon avis sur l’essai :
Une position de conduite idéale on se sent de suite à l’aise. Les 231 kgs s’oublient totalement en ville. Le freinage est excellent et sécurisant et le confort est sublime.
Le cadre rigide permet une tenue de cap impeccable même par grand vent et mauvais revêtement
Venant d’un 350 honda SH dont la transmission est une référence d’efficacité et de silence, il va falloir que je m’habitue au bruit de cliquetis au ralenti (les galets je pense) ainsi qu’au bruit particulier de l’échappement.
Je ne vois pas trop l’utilité du compte-tour avec un variateur ainsi que celui à aiguille de la vitesse,
Un écran plat style honda aurait été préférable mais je suppose qu’il était moins onéreux de reprendre celui du metropolis.
J’ai hâte de lire d’autres sensations d’essai car pour l’instant la presse moto est muette.

Alors Filero, la date de fin Avril a été respectée ? Tu as ton XP 400 ?
 


Toujours pas en possession de mon XP.
Aux dernières nouvelles, je devrais l’avoir en début de semaine prochaine.
J’apprécie quand même que mon concessionnaire, via l’usine, me tienne bien au courant.
Je croise les doigts et vous l’indique dès que je l’ai, car je suppose que tu l’attends autant que moi, Cats !
 

Et non, moi non plus, c'est prévu en 1ere quinzaine de Mai.
ça sent l'arrivée imminente :)

C'est quand même étonnant de ne trouver aucun essai en Français, non ?
 

Et Voilà, le XP400 est arrivé.
1er tour d'une quinzaine de km, tranquille, pour initialiser le tracker.
Hélas, petit crachin donc retour à la maison
XP400_petit.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Thomas

Super :bien: content pour toi.
Pour moi je viens seulement aujourd’hui d’apprendre qu’il était dans le camion prêt à partir pour la concession. 1 mois de retard pour moi !
Bon rodage
 

Merci Filero.
Le tien arrivera avec le soleil :), ça ne va pas tarder
 


Je venais tout juste de découvrir l'essai de Motoservices et voulais le poster en premier sur F-P :oups: :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Cats

Un client allemand a déjà le sien de livré...et nous le présente :whistle:

 




20230524_125028.jpg Enfin livré et que du bonheur après une 1ère virée de 300 kms en le sortant du concessionnaire.
Il faut juste que je m'habitue au bruit du moteur que je trouve bruyant à l’arret et disons .... spécial ! On n’est pas loin de la mode des casseroles.
 
  • J'aime
Reactions: Thomas

Ah Super Filero.
Déjà 300 kms, tu ne traînes pas !
Encore 2 ou 3 jours et tu fais la révision des 1000 kms :lol:

super bécane, bravo.