[2024] Alfa Romeo Junior ( ex Milano)

Sur le stand Alfa au Mondial de Paris, on s'aperçoit que la seconde calandre du Junior est toujours d'actualité(aux côtés du "Biscione") :oui:

Alfa Romeo annonce plus de 10 000 commandes pour le Junior depuis leurs ouvertures ;)

Deux nouvelles récompenses pour le Junior, sur le plan du style/design: l'un en France(par le magazine Auto Moto "Grand Prix du Style")et l'autre de nouveau en Allemagne(prix "Autonis" par Auto Motor & Sport) :oui:

Officiel: l'année prochaine débarque une nouvelle version du Junior, le "Q4" équipé de la transmission intégrale(le système du Jeep Avenger 4xe) :oui:

Transmission qui ne sera pas disponible sur le sportif électrique Veloce, car utilisant des moteurs hybrides :oups:

Néanmoins le Junior aura le mérite d'être proposé sur autre chose que de la traction avant :jap:

Cette version ne sera pas vraiment sportive car elle repose sur la motorisation Hybrid 136 à laquelle on ajoute une moteur électrique de 21kW sur l'essieu arrière.

Elle n'avait pas beaucoup de chance. C'est un 2008 dans le fond. Seul son moteur 280cv lui est "exclusif".
La R5 c'était courru d'avance. Il n'y avait cette année guere de suspens.

Stellantis annonce plus de 22 000 commandes(dont 21% pour l'électrique) pour le Junior à ce jour, et ce modèle devrait cette année débarquer aussi au Japon et en Australie :jap:

L'offre en motorisation est trop juste sur Tonale par rapport à son segment ( en concurrence avec X1, Q3) avec un 1.5L MHEV de 160 ch et un moteur hybride rechargeable 1.3L PHEV de 280 ch. Un restylage est prévu cette année et une motorisation 2.0 litres 268ch a été ajouté pour la marché US.

J'ai une question toute bête, mais a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (comme pour les 100.000 commandes de e3008) : Par rapport à quoi ce résultat est il excellent ?

Je démine tout de suite (j'en connais certains qui ont déjà le couteau entre les dents :lol: ).
Je ne dis pas que 20.000 commandes de Junior ou 100.000 commandes de e3008 sont mauvais (absolument pas) et je me réjouis des bonnes nouvelles :bien: .

Mais comment peut on dire que c'est excellent ? Il faut s'appuyer sur quels éléments tangibles pour le dire ?
On parle souvent des chiffres de vente (c'est à d'immatriculations) sur les marchés que de commandes.

C’est Toure la question. Comme ils ne partagent plus les prévisions, on peut pas objectivement juger si c’est excellent ou pas ?
Je pensais que c’était excellent sur des parts de marché par exemple ?

Les règles de cette course sont bizarre :
La recharge se fait uniquement sur une borne DC bridé à 19kw 😲 😲 .
Du coup tu peux pas faire de grosses recharges rapide, dommage je trouve.

L'article de auto-infos

Et ça se confirme pour février :oui:

Dans le baba ceux qui lui prédisaient un échec commercial "parce que moche" :p

Dans le baba ceux qui lui prédisaient un échec commercial
Excellente stratégie des clones de Tavarès, car au final c'est une (E)20(0)8 légèrement modernisée et relookée ! Et il y a des génies pour dire qu'il y a trop de marques chez Stellantis et que c'est une cause de problèmes, alors que cela permet d'augmenter les volumes des parties communes en touchant une grande variété de clients qui ne savent même pas ce qu'est un puretech ou un réservoir d'AdBlue !
Souhaitons les mêmes succès pour Grandland DSn°8 et autres Alfa Lancia Fiat jeep et Citroën et aussi peut-être un jour les autres marques américaines...

• J'aime
Reactions: Thomas and Bruno

Le site italien ClubAlfa annonce plus de 27 000 commandes désormais pour le Junior ;)

Premier accident de la circulation(en pleine ville de Milan)impliquant un Junior! :mouai:

Je ne sais pas ce que le chauffard risque avec la justice italienne, mais avec nos juges laxistes il n'aurait pas grand chose à craindre en France :roll:

Les essais presse de l'Alfa Junior Q4 Ibrida(la version 4X4)ont débuté ;)

Le Junior continue de cartonner en mars, et permet à Alfa de continuer de regagner des parts de marché en Europe ;)

Nous devenons officiellement le second meilleur marché de la marque, après l'Italie :oui:

Je ne comprends pas la stratégie de Lancia(qui est à la peine, contrairement à Alfa) :pfff:
N'aurait-il pas été plus judicieux pour la marque de s'appuyer sur le réseau Alfa Romeo européen, plutôt que de créer son propre réseau de concessions ultra confidentiel qui ne permet pas partout à monsieur tout-le-monde de connaître la marque et/ou de lui faire comprendre que la marque est de retour dans son pays :??: :??:

Au moins, le client lambda aurait pu voir cote à cote derrière la même vitrine l'Ypsilon et le Junior et pu les comparer, et probablement d'acheter plus de modèles qu'actuellement :roll: