205 Roland Garros cabriolet. Besoin de conseils!!!!

nath RG

Membre
24 Mai 2011
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Bonjour à tous!
C'est mon premier post sur un forum auto j'espère que ça va aller!!

Voila, je suis sur le point d'acheter une 205 RG cab de 94 c'est un 1.4.
L’extérieur est nikel (et à l'air d'origine...) pas une tache de rouille juste un petit poque sur la portière passager.
la capote (électrique) est un peu abîmée mais rien de grave...
l'intérieur semi cuir blanc et tissus bariolé rouge est certes un peu usé mais je crois qu'après un bon entretien aura encore belle allure...
capote et vitres électriques ainsi que verrouillage central fonctionne bien.

d'après le vendeur pour la remettre en état un bon réglage moteur, un nouveau soufflet de cardan et une soudure au pot et le tour est joué!! (je suis une femme mais je ne suis pas dupe!!!)
Après un bon essais j'ai évidement remarqué quelle ne tenait pas le ralentis (un détail...). Mais en ce qui concerne le soufflet de cardan.... je n'ai rien remarqué....et le pot ne gueule pas...
pour le reste elle a l'air de très bien rouler!
le prix est ridicule 500euro (que je compte bien discuter...!).

ma question est la suivante...est ce que je fais une affaire?? ou est ce que je risque d'avoir trop de frais??
Merci d'avance!!!!!!
Nath
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Je laisse la place aux spécialistes qui ne vont pas manquer de te répondre :D
 


Des photos, des photos et encore des photos !!

Ensuite, le n° de série ou à défaut, le type mine.

Après, tu auras droit à un avis ;)
 

salut, post des photos et ensuite il faut voir ce qui est bizar c'est le réglage du moteur a faire qu'est ce qu'il a? un echappement faut pas le ressouder car a la longue il risque fort de recasser. sinon a ce prix s'il elle est propre tu en trouveras pas beaucoup.

fait des photos
 

Bonjour à tous et merci pour vos réponses!
j'ai acheté la voiture (que j'ai eu à 400 euro!)
voici les premières photos carrosserie et intérieur... je prend le moteur cette après midi!!!
bonne journée et merci d'avance pour vos avis!!!

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voili, voilou,


205 à partir de 1991 c'est tout et il n'y a pas beaucoup de détails c'est généraliste :spamafote:

Ligne de produit 205 à partir mod 1991
Date de Début de Garantie 01/01/1990
Numéro de Série du Moteur 10 FW0A 0206803
Numéro de Série de la Boîte 20 CB75 0151946

Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 205 A PARTIR MOD 1991
SILHOUETTE CABRIOLET
FINITION NIVEAU 4+
MOTEUR INJECTION TU3M
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE A
COULEUR DE GARNISSAGE "FT"

Caractéristiques véhicule
FINITION NIVEAU 4+
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE A
COULEUR DE GARNISSAGE "FT"
DIRECTION DIRECTION NON ASSISTEE

Alimentation moteur
MOTEUR INJECTION TU3M
CARBURANT ESSENCE SANS PLOMB

Boîte de vitesses Transmission

Suspension Direction Freinage
ANTIBLOCAGE SANS ANTI-BLOCAGE ROUE
DIRECTION DIRECTION NON ASSISTEE

Carrosserie Equipements
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE SANS ESSUIE-VITRE AR
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
VITRE (ASPECT) TEINTEE

Equipement intérieur
LÈVE-VITRE AVANT LEVE VITRE AV CDE ELECTRIQUE
RÉFRIGÉRATION SANS REFRIGERATION
Electricité

Marques d'équipements

Divers



:coucou:
 

Pour 500 €, tu ne risques rien ;) Le siège conducteur a besoin d'un passage chez le sellier.
Pour le réglage moteur, comme ça, sans connaître les symptômes, aucune idée.
 

Merci, merci!!
je suis super emballée elle me plait vraiment beaucoup!!
j’espère juste ne pas être trop vite à sec niveau porte monnaie pour faire les réparations nécessaires!!
je crois que la capote, après un petit rafistolage maison restera dans cet état cet été par contre...

ce que je peux dire du problème moteur (comme ça sans un avis masculin avisé....!) le ralenti est trop bas... déjà aux point mort... puis il faut bien gérer pour tenir à bas régime, que ce soit première ou deuxième... elle broute... 3ème, 4ème ça va, par contre la 5ème aussi a brouté... (je ne suis pas pilote mais ça n'avais rien avoir avec ma conduite!!)
j'ai fais une cinquantaine de km pour rentrer aussi bien autoroute que route de campagne et pas de problème niveau température et niveau conduite elle a vraiment beaucoup de punch!! j'adore les rapports de la boite!! elle est super à conduire!! vivement le contrôle technique vert!!!

voici une photo du moteur...(que j'ai d’ailleurs trouvé bien propre!...trop j'ai même envie de dire... :eek:

merci pour vos réactions!!

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Pour 140000 km, c'est normal, je dirais. Pour le problème de ralenti, faudra commencer par nettoyer le boitier papillon.

Et pour bricoler là-dessus, faudra commencer par acheter une RTA et un manuel Haynes ;)
 



Osez osez!!!
Voila...ma titine est partie ce matin et l'autopsie a lieu cet après midi.... :bounce:
J'ai hâte de savoir!!! d'après mon pote mécano (qui à la base est branché vielles vw...) elle a l'air en très bon état...!
chose certaine à vu de nez, une grosse prise d'air avant la pompe à essence (enfin...un truc comme ça...) le collet n'est carrément pas serré et je ne sais pas comment j'ai pu faire les 50km de retour sans qu'il ne s'enlève!! La courroie est à changer et le cache distribution est réservé il m'attend à la casse...
donc voila j'attend.... la partie visible de l’iceberg a l'air correcte c'est déjà ça...
j’espère ne pas déchanter dans mon prochain post :non:
bonne aprèm et merci à vous!!

Nath.
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis