brochure 205 roland garros cabriolet 1990

pepito81

Membre
24 Septembre 2007
23
0
0
123
Bonjour à tous,

Je recherche la brochure de vente de ma 205 roland garros cabriolet de 1990.

Est ce que l'un de vous peut me renseigner.

Merci d'avance

Merci de m'accueillir parmi vous :chinois:
4215407090.jpg
 



bonjour
je suis en possesion d une 205 roland garros cabriolet 19400 kms d origine Mai 1993
les vidanges sont aux nombres de deux le ct et vierge les pneus d origines
reste le courroie de distri a faire mais comme je la vend
est il possible de la laisser partir comme ca . merci
100_3115.JPG
 



bonjour
je suis en possesion d une 205 roland garros cabriolet 19400 kms d origine Mai 1993
les vidanges sont aux nombres de deux le ct et vierge les pneus d origines
reste le courroie de distri a faire mais comme je la vend
est il possible de la laisser partir comme ca. merci

100_3115.JPG

Garde là surtout, plus tard tu vas le regretter, c'est un exemplaire exceptionnel !!!

Heu, tu la vends combien ???

:love: :love: :love: :love:
 

En plus en 1993 c'etait les dernieres 205 roland garros.
Il n'y avait que le cabriolet car la berline avait été remplacé par la 106 roland garros.

J'ai vue sur le topic que tu as créé que tu manqué de place et que tu ne pouvait la conservé c'est bien dommage.

Voiture rare et d'exception!!!!!!!!!!

Ensuite pour l'entretien:

Vidange: 5000 kms ou 1 an.
Distri: 70 000 kms ou 5 ans.
Louquid : tous les 2 ans ou 2 ans et demi.
Liquide refroidissement : tous les 2 ans ou 2 ans et demi.


Voila l'entretien que j'effectue sur la mienne. Tort ou raison je ne sais pas mais la pauvre elle est de 1990; faut la bichonner!!
 

Salut a tous et merci pour vos reponses
la voiture etait a des anciens voisin qui ont aussi 1 vielle r4
donc pas dutilité a 80 ans et en plus avec toutous.
pour les vidanges j en ai que 2 facturés sur le carnet d entretien LES PNEUS DORIGINES PROUVENT l authenticité du vehicule la date de fabrication y est mentionnee 5500~€ et le prix sur autocote et un expert me la confirmé A+
 


1400 DTM injection et cata

93 elle doit avoir la capote electrique

Dommage 5500 euros c'est trop pour moi
 


:heink: T'es sur DTM

La Rolland Garros en cab etait equipee du TU 1.4l non

Si t'as les brochures d'epoque je veux bien ..

:coucou:
 


SALUT C EST UN 1400 DOUBLE CORPS TU. SANS POT CATALITIQUE
CAPOTE ELECTRIQUE EFFECTIVEMENT C EST LE DERNIER EN 1400 A+
 


c est bien un 1400 cm3 sans pot catalitique et double carbu
dernier model en 93 carte grise a l appui
apres c est le 1600 injection en juillet 93
 

:confused: Ouais DTM ;)

Toutes les voitures neuves immatriculees apres le 1/1/93 doivent etre cata donc injection

celle de lion doit etre de 1992 (mais mod 93 car immat apres juillet 92)
 

ça doit être ça, si un jour il repasse...

Parce que les modèles 93 ont aussi, enfin, n'ont plus, l'enjoliveur du coffre (ce que les bobs appellent la râpe...) et elles ont des jantes de 106 Roland Garros.
 




Bonjour à tous.

Ta voiture est simplement un invendu de 92 donc même si elle correspond au niveau de sa date de premiere mise en circulation a une AM 93 elle reste en fait une AM 92 car en tout point conforme aux équipements et éléments techniques de ce millésime.

Pour en faire une AM 93, le concessionnaire aurait du dans ce cas la l'actualiser, c'est a dire boulonner un 1600, mettre un autre jeu de jantes etc.

Donc 1400 AM 92 pour la tienne, mis en circulation au début de l'AM 93.

Pas de quoi se prendre le chou !
 

OK

Mais normalement a partir du 1/1/93 toutes les voitures neuves immatriculables doivent etre cata.
Alors soit Pigeot a eu une derogation soit je comprends pas

En tout cas Bravo a DTM pour sa parfaite connaissance des gammes.

Mais effectivement ca va pas changer le monde
 


tu as tout a fait raison DTM

un modele 93 aurait les jantes alu de la 106 ainsi que l'intérieur de la 106 et biensur un 1600 a injection catalisé.

La "rape" avait bien été suprimée.

Le dabe disait "93 elle doit avoir la capote electrique "

pour info toute les 205 roland garros avait la capote electrique. des premières aux dernières
 


Tout a fait même en 1990.

Exactement en mars 1990 pour les premiers cabriolet roland garros.

Et ce n'était pas une option c'était de série.

Jusqu'en 1992 il n'y avait aucune option sur les 205 RG cab ou berline.

Ensuite pour la derniere année de production (1993), seul le cabriolet continuera d'être produit, la 205 berline étant remplacée par la 106, il ne devait pas y avoir d'option.

Etant donnée que c'etait des séries limitées elles étaient déja très bien équipé d'origine.

Voici la liste:

Equipements extérieurs:

couleur unique: vert foncé métallisé,
double filet latéral blanc (AM 89) ou simple (à partir de 1990)
logos "Roland Garros" sur ailes avant et panneau arrière,
jantes en alliage 13" (celles montées en option sur les 205 XS/GT),
jupes avant et arrière couleur carrosserie,
jupe avant style XS/GT avec phares longue portée intégrés,
toit ouvrant en verre fumé,
capote blanche à commande électrique et couvre-capote blanc (sur cabriolet),
glaces teintées,
baguettes de protection latérale,
essuie-glace arrière,
jonc chromé dans pare-chocs.


Equipements intérieurs:

sièges sport type GTi,
sellerie en cuir blanc et tissu "Set" avec surpiqûres rouge brique,
panneaux de portes assortis,
appuis-têtes en cuir blanc,
surtapis anthracite gansés de blanc,
ceintures de sécurité rouge brique,
volant sport gainé cuir à trois branches,
logo "Roland Garros" au centre du volant (devient circulaire à partir de 1990, voir photos ci-dessous),
glaces électriques,
condamnation centralisée,
essuie-glace à deux vitesse + intermittent,
pré-équipement radio,
console centrale longue,
boîte à gant éclairée et fermant à clé,
tapis et éclairage dans le coffre,
banquette arrière en deux parties,
compte-tours et montre numérique,
rhéostat d'éclairage du tableau de bord.


C'était le luxe à l'époque ;)
 

je possede une 205 roland garros cab de 07/92 (am 93) toute d'origine, et le moteur est un TU3M/Z 1,4 i avec cata, et elle a bien la "rape" à l'arriere .

je recherche les deux enjoliveurs de custode "pininfarina", si quelqu'un en a ......

auriez vous les dimensions des autocollants "pininfarina" blancs des custodes (j'en ai trouvé sur le net , mais je veux etre sur de la taille des originauxpour ne pas mettre n'importe quoi)

merci à tous

Alain