205x55x16 91V lequel : Michelin , Bf Goodrich ou Kléber ?

tonton-mars

Lion de Bronze
12 Juillet 2004
1 307
1
0
michelin_primacy_hp.jpg
447.jpg
Kleber_Hydraxer.jpg


Je dois changer 2 pneus d'ici la fin du mois et j'hésite !

Si vous avez un avis ça m'intéresse !

;)
 

Michelin sans hésitation vu le prix, mais parait-il qu'il existe des pneus fabrication Michelin mais sous une autre marque donc beaucoup moins cher (renseignes toi).
 


Au vu de l'écart de prix, je prendrai des Michelin sans hésiter...

Maintenant les BF Goodrich sont aussi des Michelin camouflés, mais je ne sais pas quel est leur niveau par rapport aux "vrais"... Alors qu'avec Michelin, au moins pas de surprise (enfin normalement).
 

J'ai voté Michelin, vu la faible différence, la longévité sera meilleure.
Michelin sans hésitation vu le prix, mais parait-il qu'il existe des pneus fabrication Michelin mais sous une autre marque donc beaucoup moins cher (renseignes toi).

Dans le groupe Michelin, t'as Kleber, BF Goodrich, Uniroyal, etc.

J'ai testé la marque en gras, impecable, sauf pour la longévité : 18000 km sur le train AV => à changer.

Là, avec les Michelin, j'en suis preque à 15000 km, niquels :)
 

Pour avoir testé le Profiler G-Force 2 (rupture de stock sur Michelin PE2 à l'époque) je les ai trouvé confortable et assez sportifs. Une excellente tenue sous la pluie mais ombre au tableau une consommation moyenne qui a grimpé (sur une 2.0e) de 0.5litre/100km et surtout un peu plus bruyant en roulement que des Michelins.
Donc au final vu la différence de prix je voterai Michelin.
mais en second choix BF Goodrich plutôt que Kléber. Et surtout pas Uniroyal qu iets un pneu à gomme beaucoup trop tendre qui fond comme neige au soleil.

Sinon une marque alternative au bon rapport prix-prestation c'est Fulda considéré par nos voisins Germaniques comme le Michelin Allemand. C'est une vieille manufacture de pneu qui est très côtée et distribuée outre Rhin (mais aussi en France, voir site web de la marque). Ils ont fourni le pneu du Proto Maybach qui a roulé au delà des 300km/h sur circuit.
selon les tailles tu as en gros 4 Fulda pour le prix de 2 Michelin. J'en ai fait monter à belle maman et elle semble contente avec.
Je vais certainement tester sur ma 307 lorsque les 17 pouces seront rapés.
 

Pour l'instant vous êtes à 100% Michelin ! 8)

Le dessin du BF me plait bien mais si en effet ils se rappent en 18000kms , j'en veux pas ! :non:
 

J'ai voté michelin également. Ne fais pas l'erreur de prendre autre chose pour la différence de prix.
NB : je pensais que Uniroyal appartenait à Continental ...
 



Salut

Je viens de faire monter des DUNLOP SP SPORT 01 ca a l'air pas mal et beaucoup moins cher : acheté sur le net à 82 euros le pneu

Et en ce qui concerne les sous marque de michelin les carcasses metalliques sont identiques mais les qualités et composition de gomme changent donc l'accroche et la longevite le bruit etc....
 


Bon , c'est fait j'ai pris des Michelin Primacy HP 205x55x16 91 W au lieu de V (stock).
296€ montés équilibrés valvés , il est évident que j'aurais pu en avoir pour un peu moins en achetant les pneus sur le net !

;)
 


Ils sont à l'arrière donc pas facile de sentir vraiment le pneu . Par contre une chose est sûre ils sont plus silencieux que les Bridgeston ER30 précédents qui étaient bien rappés.
Dès que les avants seront hs je mettrais les mêmes mais ,probablement pas avant avril 2007 ( en hiver je roule en pneus neige Alpin2) .

;)
 

L'importance des pneus pour le confort...
J'ai un pote qui a mis des Minerva (je ne savais même pas que ça existait ça...) derrière, et c'est terrible... En roulant, je lui ai dit d'aller voir rapidement un garagiste parce qu'il devait avoir ses roulements foutus. Quand j'ai vu les pneus que c'étaient, je lui ai dit que ce n'était pas la peine...
 

Même à l'arrière, des pneus peuvent faire la différence. J'avais des yokohama A520 (gomme très dure) à l'avant complètement usés et des Michelin Pilot Sport 1 à l'arrière tout neuf. Et bien les michelin compensaient les yoko de devant :oui:
 

Salut,

Sur ma Sw j'avais en monte d'origine des good year nct 5 => 4 HS à 32000 km , j'ai mis du bf goodrich et j'ai maintenant 58000 et à priori à moins de 50 % à l'avant. Niveau tenue de route rien à dire , impériaux sur le mouillé, un poil bruyant peut etre...
 

Bonjour à tous, mon épouse a acheté en décembre 2005 une 206 SW sport HDI 110, avec des Goodrich à l'avant et des GoodYear à l'arrière. Les GoodYear sont très bruyants et dans l 'habitacle il y a un gros bruit de roulement. Je pense que les prochains pneus seront des Michelin pour asseyer.
 

Je suis très étonné que personne ne parle de Pirelli P6000 (moi j'ai des Pireli P7 215/55/17 dans ma 407). Les testes donnent la plupart des modeles des pneus Pirelli en équivalence avec Michelin (voire mieux encore) le confort OK, longevité? Chez moi 45.000 km et avant et arriere encore très bien (5.000 km a décompter car faits avec pneus neige - aussi Pirelli).La supériorité des Michelins c'est un mit - un vestige du passé glorieux mais déjà résolu - aujourd'hui cela n'est plus le cas... :non: mais dans la conscience collective des francais cela reste ainsi :eek: vu plus haut... Moi aussi j'ai déjà roulé avec Michelin, Dunlop, Firestone, Kleber, Pirelli , Semperit ete. etc.
Les Michelin sont trop cher (qualité/prix) et surestimés en France - Moi, je n'ai pas de ces préjugés mais avant d'acheter par net je regarde les testes allemands (le plus fiables) ADAC et bien entendu des autres français englais etc. et je me forge mon oppinion seulement en fonction de plusieurs testes. voir www.123pneus.com
 

Je pense que chaque voiture (et suivant la monte) aura un comportement différent en fonction du type de pneu, il suffit de trouver les pneus qui correspondent le mieux à sa façon de conduire pour tel ou tel véhicule. Sur ma 306 HDI j'avais d'origine des Continental puis je suis passé au BF Goodrich, très performant sur le mouillé malgré un bruit de roulement un peu important.
Actuellement sur la 406v6 j'ai des Michelin Primacy qui ont 40mk et je ne sais pas trop quoi monter par la suite.
 

Pas la peine de se casser la tête pour chercher quels pneus monter sur une 307 hdi,car ils seront usés à 20000km ,que ce soit des Michelins ou autres,et pour Peugeot,c'est normal.
 

Pas la peine de se casser la tête pour chercher quels pneus monter sur une 307 hdi,car ils seront usés à 20000km ,que ce soit des Michelins ou autres,et pour Peugeot,c'est normal.

:non: Essaie des Michelin Primacy, et tu verras s'ils sont tous usés au même kilometrage... ;)
 

Pas la peine de se casser la tête pour chercher quels pneus monter sur une 307 hdi,car ils seront usés à 20000km ,que ce soit des Michelins ou autres,et pour Peugeot,c'est normal.



Mon cousin sur une HDi 110 de 2003, il a cramé ses PZéro en 35000 à l avant, il a mis des Primacy 89W, elle a maintenant 70000....Et les Michelins sont loiiiinnnnnnnnnnnn d êtres usés........ ;)
 

Ma 307 est équipée en Michelin Primacy et à l'arriere, ,je vais avoir beaucoup de mal à atteindre les 25000km,notamment le pneu arriere droit qui a 3mm d'usure supplémentaire par rapport au pneu gauche ,mais malgré tous les contacts avec Peugeot ,vu différents concessionnaires pour eux:c'est normal (ils se sont donnés le mot).
 

Avec les dunlop SP 2000 d'origine, j'ai eu du mal à atteindre les 35000-40000 kms.
Avec les bibs, c'est du 60 000 kms

Donc, le mythe Bib' existe bien et pas au détriment de la tenue de route/confort/freinage bien évidemment.
 

Moi, j'ai récupéré une 106 d'occaz avec des pneus Michelin hiver déjà d'occaz, depuis, j'ai fait 40 000 km avec des pneus hiver toute l'année (Alors que c'est pas censé être fait pour)

En tout, je n'ose m^me pas chercher à savoir combien ils ont fait de bornes ces pneus !
 

bon j'ai attendu un peu pour voir avant de répondre.
J'au acheté des mich primacy Hp en 2055/55/16 91v bein rien n'a redir c'est le top silencieux, souple ...confortable quoi, usure plus lente...

j'ai fait aussi un gonflage azote :chinois:
 

Mon barouffe à l'arrière recommence : dès que les pneus commencent à s'user, c'est reparti, ils ont à peine 18 000 kms et le bruit revient... :cry: :/ :evil: