Michelin? Continental? Kleber?....

bibou

Peugeot Addict
21 Février 2003
167
0
0
Il est venu le temps que je change mes 2 pneus avant...en 205/50/17 89W
Jesuis allé sur pneuonline,123pneus...mais y'a tellement de marques a desprix allant de 140€ a 205€ (environ) que je ne sais pas quelle marque ni modele commander....

Bcp aiment les michelin Primacy...ok mais 200€ le pneu....

Que valent Kleber, Continetal?...

Merci d'avance
 

mon expérience me fait choisir les michelins.
Il est vrai qu'ils sont plus chers que les autres marques, mais je trouve que le surplus vaut la peine
 

Sur ma 307, j'ai préféré les dunlop (sport 9000 de mémoire) aux michelins (Energy). Ils s'usaient moins vite ...
Sur ma 407, j'ai des Pirelli P7, et seulement 3900 Km ==> pas d'avis pour le moment.

mb.
 

Je te déconseille les Continental car ce sont des gommes tres tendres ( d'où une usure rapide ).
Michelin peut etre un peu plus chere mais de meilleure rapport prix / longétivité.
 



J'avais des Kléber mais sur 206, ils ont fait 60 000 km (pas mal)

Ils ne se dégonflaient jamais lol, quasiment à chaque fois que j'allais vérifier la pression : impect (j'y vais pas souvent)

J'ai changé pour des firestone et c'est vrai que maintenant j'ai souvent l'impression d'avoir une direction légèrement moins précise (est ce que ça vient vraiment des pneus ? mais je crois vraiment que oui)

et justement quand je regardais pour changer les kléber, le professionnel pneus chez qui je suis allé m'a dit que michelin avait bcp baissé en qualité. vrai ou pas??
 

Toujours en Michelin et toujours aussi content, Surtout au niveau des pneus neige je trouve qu'ils sont un cran au dessus de la concurrence.
 

Surtout ne choisi pas les Kleber !!! Ils sont nuls, j'ai jamais vu des pneus aussi nul sur une 206... :eek:
Ils crissent faciles, font du bruit à haute vitesse : en un mot une horreur ! :W
 



Ba moi, j'ai changé mon train de pneu a l'avant hier (Pirelli P zero rosso à 24600 km completement usé au milieu)
Je l'ai fait chez un concessionnaire Peugeot (region havraise), ils m ont mis des mIchelin Pilot Premacy, en 205/50/17/89w sur ma 307 HDi 110

Le prix, c chere mais c ken meme le moins chere avec leur reduc du 2ième pneu à 50% soit au total 490€ tout compris (prix du pneu 260€ HT)
Pour infos : Feu Vert et Norauto c t environ 510 € tout compris, mais le meilleur compromis est ken meme de les commander sur le net et de se les faire monter apres
 

bonjour l'usure au milieu c'est du surgonflage .... fait pas pareil avec tes michelin à 260 euros @+
 

Pour ma part, achat sur 123pneus.com puis montage dans un garage "affilié" : 7,50 euros par pneu jante alu (dont 1 euro pour le recyclage). :chinois:
 

ben je suis dans la region de Clermont-Fd et mon pere travaille pour le Bib, donc MICHELIN! :D
 

bonjour l'usure au milieu c'est du surgonflage .... fait pas pareil avec tes michelin à 260 euros @+

OUi, on m'a dit çà, et pourtant g t toujours gonflé à 2.4 bars comme inscrit ds le bouquin et sur la voiture.
 


Pour ma part les Good years sont de bonnes qualités car j'en avais sur mon ancienne 307 par contre je te conseille les HYDRA GRIP comme le nom l'indique ca agrippe !!!!
 

moi sur ma xsi je les gonfle a 2.6 ! ils etaient comme àa au debut ! ils ont 35000kms mes p0 et le leur donne encore 10000 !