Nouveau Michelin Primacy HP

tonton-mars

Lion de Bronze
12 Juillet 2004
1 307
1
0
Un nouveau pneu qui dure plus longtemps :
MICHELIN Primacy HP, le pneumatique qui dure de 25 à 50% plus longtemps que ses concurrents directs 27/02/2006
Le manque de longévité des pneumatiques ! Voilà le premier grief que mentionnent près des trois quarts des automobilistes européens lorsqu’ils évoquent les problèmes qu’ils peuvent rencontrer avec leurs pneumatiques. Ils sont 72 % à le dire. C’est ce qui ressort d’une étude menée en Allemagne, en France et en Grande Bretagne par l’organisme Research International auprès de 4 300 automobilistes possesseurs de véhicules âgés de moins de quatre ans.


MICHELIN a, de longue date, élevé la longévité de ses pneumatiques au rang de priorité. Fort des investissements consacrés à la Recherche et au Développement (4,5 % du chiffre d’affaires annuel du Groupe), MICHELIN conçoit les pneumatiques les plus performants du marché. Dans cette actualité où la longévité se retrouve sous les feux de la rampe, MICHELIN lance justement un nouveau pneumatique qui s’appuie sur tout le savoir-faire de la marque en la matière.



Ce nouveau pneu, c’est le MICHELIN Primacy HP. Destiné aux berlines haut de gamme, il permet de rouler au minimum 25 % plus longtemps qu’avec tous ses concurrents directs des marques haut de gamme. Cet écart entre MICHELIN Primacy HP et le moins endurant de ses concurrents peut aller jusqu’à 54 % de kilomètres en plus.

De manière plus concrète, ces pourcentages peuvent se traduire ainsi sur une échelle de temps : quand son meilleur concurrent roulera deux ans durant, MICHELIN Primacy HP roulera, quant à lui, encore six mois de plus. Lorsque le moins endurant de ses concurrents des marques haut de gamme aura roulé pendant deux ans, MICHELIN Primacy HP roulera, lui, une année de plus.

La longévité que peut revendiquer MICHELIN Primacy HP ne vaut que parce qu’elle s’accompagne d’une sécurité préservée tout au long des kilomètres que MICHELIN Primacy HP permet d’accomplir. En somme, les économies générées par MICHELIN Primacy HP riment aussi avec les plus hautes performances.

Les économies, qui seront palpables par un utilisateur individuel, recouvriront à une plus grande échelle, pour un gestionnaire de flottes de véhicules par exemple, une importance capitale. Pour lui, les performances en longévité de MICHELIN Primacy HP se traduiront par des économies substantielles en coûts d’exploitation. A titre d’exemple, pour une flotte de 15 000 véhicules sous un contrat de trois ans et pour une couverture kilométrique de 30 000 km par an, doubler la part des véhicules équipés en MICHELIN permettra d’économiser près de 11 200 pneus, soit plusieurs milliers d’euros économisés.

Si il tient ses promesses ce pneu pourrait bien être intéressant pour nos voitures gourmandes en pneumatiques.
Prix 117€ en 205X55X16 91V sur 123pneu.fr!

;)
 


le problème comme la majorité des pneu Michelin (Energy,...) c'est que la gomme est très dure (sauf les premiers exalto). Cà oblige a prévoir un train de pneu hiver si on ne veut se faire des frayeurs
 

Le problème pour moi, c est que je ne trouve ce pneu sur aucun des sites de ventes de pneus sur internet.....

Je cherche donc le tarif pour du 205/50/17 (93W je crois...)


Merci à celui ou ceux qui me le trouveront :D
 

le problème comme la majorité des pneu Michelin (Energy,...) c'est que la gomme est très dure (sauf les premiers exalto). Cà oblige a prévoir un train de pneu hiver si on ne veut se faire des frayeurs

L'exalto 1 est une belle merde ! J'avais ça à l'AR sur ma 405, les sculptures étaient comme neuves.

Le train AV était naze donc je remets 2 pneus neufs à l'AR et les Exalto 1 à l'AV, résultat, 8000 km plus tard => quasiment aux témoins.

Ca tiendra 2000 km (j'espère :/ ) et je changerais ces merdes durant l'été.
 

le problème comme la majorité des pneu Michelin (Energy,...) c'est que la gomme est très dure (sauf les premiers exalto). Cà oblige a prévoir un train de pneu hiver si on ne veut se faire des frayeurs

Les PE2 on un très bon grip tout comme les PS2 et j'ai pas eu de soucis cet hiver avec les PE2.
 


moi j'ai des primacy, j'en ai 4, les modele juste avant, no problem, et je suis monte a la montagne avec, et il y avait de la neige et je me suis pas fais peur, faut juste etre tranquil avec l'eccelerateur, et j'ai un 2.2 hdi dans une 406 break, monté en 215/60R15; on va dire que il y a mieux pour s'amusé sur la neige...
 

J'ai depuis une semaine et 1200 kms :D 4 Primacy HP sur ma 307 HDI 107 Ch.
Globalement, pour l'instant, ça gaze, légère sensibilité aux bandes blanches mouillées :rolleyes: mais bon, ça attaque fort aussi donc, voilà.
On verra à l'usure comparé à mes ex-Primacy qui ont duré 58 000 kms.
 


Va voir ici et télécharge le dossier de presse , tu verras que toutes les dimensions ne sont pas disponibles .

http://www.michelin.fr/fr/front/act_affich.jsp?news_id=16980&lang=FR&codeRubrique=20060202110352

;)
 





Pneus de Kéké.... :lol:
Du Primacy c est du pneu de Kéké...... :rolleyes:
Vas voir les Pilote Exaltos alors...... :mouai:
 

arf le Pilot Primacy n'est pas un pneu de kéké.
non plus le PE2, là je comprends pas vraiment :mouai:

D'autant qu'ils n'ont pas spécialement un dessin kakou. :mouai:
 

Ben alors pour moi le PE est plus un pneu "Kéké" (pour reprendre le fameu terme..... :rolleyes: )que le Primacy.....M'enfin....Y a de drôles d humeurs sur FP en ce moment.... :mouai:
 


ha oki, tu veux dire que les dimensions 'standards' ne sont plus fabriquées ;)
 

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Fallait l dire plus tôt.....Ben il est où Dédé....??
Pneus collection....
La 405 doit etre en 175/65/14 ou 70/14.....??
Moi la 309 que j ai remontée pour ma moitié est en 165/70/13.....C est la galère pour trouver des "bons pneus"...... :rolleyes:
 




Je possède une nouvelle 607 depuis le 10/02/06. Elle est équipée de michelin hp 225/50/17 98Y.
Aujourd'hui, j'ai passé les 9.000 km et tout est ok.
Pour info, je possédais une Laguna Estate 2.2 DCI 150 et j'ai fait 87.000 km avec les pneus avant et arrière, les 4 ont été changés en même temps. J'espère en faire autant avec la 607.
 


Effectivement, entre 80.000 et 90.000 km sur le 1/4 nord-est de la France, donc "très beaucoup" d'autoroute.
Ma 607 a 6 semaines et plus de 9.000 km.
 

le problème comme la majorité des pneu Michelin (Energy,...) c'est que la gomme est très dure (sauf les premiers exalto). Cà oblige a prévoir un train de pneu hiver si on ne veut se faire des frayeurs

L'exalto 1 est une belle merde ! J'avais ça à l'AR sur ma 405, les sculptures étaient comme neuves.

Le train AV était naze donc je remets 2 pneus neufs à l'AR et les Exalto 1 à l'AV, résultat, 8000 km plus tard => quasiment aux témoins.

Ca tiendra 2000 km (j'espère :/ ) et je changerais ces merdes durant l'été.




Tu parle bien des exalto1?


Sur ma 405 TD, ils ont passer les 50 000 je les changerais bientot.
 


Ben oui, c'est écrit 2 fois dedans :D



C'est vraie :D


Le: "une belle merde !" m'a fait drole...mais mon TD a une bonne tenu de route tout court!

Mon pére la préfère a sa STI qui a même pas 60 000 KM!