Michelin CrossClimate

esfa

Lion de Bronze
1 Septembre 2009
1 425
9
38
123
Michelin vient d'annoncer une nouvelle génération de pneumatiques : le CrossClimate.

Ce nouveau pneumatique sera présenté au Salon de Genève (disponible en 15, 16 et 17 pouces).

http://www.largus.fr/geneve/michelin-crossclimate-le-meilleur-des-deux-mondes-dans-un-seul-pneu-5989387.html
attention, il ne s'agit pas d'un pneu all season, mais bien d'un pneu été capable de rouler en hiver.
Le Michelin CrossClimate semble en effet se distinguer des pneus all season par de meilleures performances de freinage sur sol sec et une meilleure longévité, selon le fabricant français.


http://www.michelin.fr/pneus/michelin-crossclimate
MICHELIN vous présente le nouveau MICHELIN CrossClimate, aux performances révolutionnaires, qui vous assure la sécurité dans toutes les conditions météorologiques.

Il offre les avantages d'un pneu été en adhérence sur sol mouillé, en freinage sur sol sec, en longévité et en économie de carburant, et les avantages d'un pneu hiver en motricité sur la neige et en freinage, pour les automobilistes qui conduisent occasionnellement dans des conditions hivernales (froid, neige...).
Tout cela avec le même équipement pneumatique toute l'année et tous les avantages de MICHELIN Total Performance!
 

https://blog.popgom.fr/michelin-crossclimate-le-test-en-conditions-reelles/?utm_source=email_communication&utm_medium=emailing&utm_campaign=20150323-VP-PetA
 

Je viens d'offrir des CrossClimate à mon 5008 pour ses 100.000 km :D
Les HP Primacy (d'origine) commençaient à être limite.
Je vais pouvoir revendre mes 4 jantes "tole" équipées de Michelin Alpin. Et plus besoin chaque hiver d'aller faire un tour chez le garagiste pour permuter monte été/monte hiver. Comme je ne vais plus aux sport d'hiver, les CrossClimate devraient suffir en hiver.

Pas encore eu le temps de faire de la route avec. Donc difficile de donner mon opinion sur ces nouveaux pneus.
Pour info, les CrossClimate sont fabriqués ... en Allemagne :kaola:
 

Ca me semble trop beau pour être vrai ce genre de pneus. :spamafote:

J'attends les premiers retours avec impatience ! :)
 


D'après les retours que je l'ai c'est un bon pneu été, concernant la neige il s'en tire très bien en motricité mais la tenue de route transversale n'est pas terrible.
En gros c'est un peu idéal pour les citadins et ceux qui ne rencontre que rarement la neige. Pour ceux qui comme moi ont facile 1 mois de neige par ans et doivent pas mal rouler il vaut mieux de vrais pneus neiges.
Mais dans tous les cas c'est infiniment mieux que de rester en pneu été en hiver.
 

Ce serait un pneu idéal pour moi. Je n'ai quasiment jamais la neige chez moi et je vais 2 fois par an au ski. Sachant que j'ai déjà des chaînes, je ne vois pas trop à qui se destine ce pneu ? :confused:
 

ceux qui n'ont pas de chaines ni de pneus neige mais qui rencontre 1 ou 2x par ans de la neige chez eux.
Par exemple chez moi ce n'est pas rare d'avoir de la neige, mais comme on est en plaine peu s'équipe de pneu neige ... ça pourrait changer la donne et éviter les blocages dus aux voitures non équipées :)
 

Ce serait un pneu idéal pour moi. Je n'ai quasiment jamais la neige chez moi et je vais 2 fois par an au ski. Sachant que j'ai déjà des chaînes, je ne vois pas trop à qui se destine ce pneu ? :confused:
Comme le dit Seb, à 80% (voir 90%) des Français qui rencontrent finalement peu de neige et peu de froid sur leur route (on est en France, pas en Norvège :D ).
Soit un marché de quelques millions de voitures :ange: .
 

Ca me semble trop beau pour être vrai ce genre de pneus. :spamafote:

J'attends les premiers retours avec impatience ! :)


J'ai fait 2000km (autoroute, route et ville) en CrossClimate. Pas de souci. Bons pneus été. Il faut maintenant attendre cet hiver pour voir ce qu'ils donnent en condition hivernale.
 

Bonjour,

toujours satisfait de ces pneus ?
Je dois prochainement remplacer ceux de ma 308 et je pense partir en CrossClimate.
 

Quelle est le meilleur choix pour faire installer les cross climate, les Faire poser par le garage Peugeot ou j'ai acheté mon véhicule, ou passer par des enseignes genre: Sp**dy, Noraut*,Feu v**t?

Merci
 

Bonjour,

toujours satisfait de ces pneus ?
Je dois prochainement remplacer ceux de ma 308 et je pense partir en CrossClimate.

Toujours content. J'attends le froid et la neige pour donner un avis plus complet.
 


Quelle est le meilleur choix pour faire installer les cross climate, les Faire poser par le garage Peugeot ou j'ai acheté mon véhicule, ou passer par des enseignes genre: Sp**dy, Noraut*,Feu v**t?

Merci

Les acheter sur le net et les faire soit poser par Peugeot, soit chez Euromaster. Les autres prennent l'habitude d'endommager les jantes... :chinois:
 

Les acheter sur le net et les faire soit poser par Peugeot, soit chez Euromaster. Les autres prennent l'habitude d'endommager les jantes... :chinois:
Peugeot et Euromaster, précises lesquels... car des sagouins sévissent un peu partout :sweat: .

Bref pas de règle, il faut trouver une personne sérieuse... et elle peut être partout :D (chez Peugeot, Nototo, Feu Rouge, Euromaster, Minable, ....) ... les pas sérieux aussi malheureusement :sarcastic: (chez Peugeot, Nototo, Feu Rouge, Euromaster, Minable, ....).
 

Les centres auto et les concess te font payer un bras si c'est pour une pose de pneus NEUFS non achetés chez eux...

A moins que la pratique n'ait changé