Pneus Michelin Agilis Crossclimate vs Crossclimate 2 ?

Pneus Michelin Agilis Crossclimate ou Crossclimate 2 sur un Rifter ?

  • Michelin Agilis Crossclimate

    Votes: 0 0.0%
  • Michelin Crossclimate 2

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0

Fhamtaom

Peugeot Addict
25 Janvier 2021
80
12
8
France
Bonjour,

Je souhaite monter des pneus Michelin Crossclimate sur mon Rifter.
Ce sont des pneus que j'apprécie depuis plusieurs années sur d'autre véhicule pour leurs polyvalence et longévité.
Roulant de temps en temps sur des chemins abimés avec quelques pierres coupantes (et parfois un peu de neige en hiver), j'ai découvert la gamme Agilis pour utilitaire qui a l'avantage d'avoir une structure renforcée et notamment au niveau des flancs.
Est-ce que la gamme Agilis peut être pertinente pour mon usage de loisir mais non professionnel ?
D'ailleurs, doit-on considérer le Rifter comme un utilitaire ou un véhicule de loisir un peu SUVisé ?

Merci d'avance pour vos avis.
 

Je roule en agilis alpin sur le master du boulot àl'année .Très bon pneus un peu bruyant mas bon sur un master....
Avant le master , on avait un maxity et ces pneus étaient inusables même en été donc (j'ai du faire 7 ans avec à l'arrière avec les roues jumelées)
 

En effet, les Agilis se payent chers mais ils ont l'air d'avoir une sacrée longévité !
J'imagine aussi qu'ils sont plus bruyant que des pneus plus orienté véhicule de tourisme.
Par contre, j'ai du mal à évaluer si la perte d'agrément par rapport à l'éventuel gain de solidité pour du petit off-road est pertinent.
Le Rifter est un tel couteau suisse qu'on ne sait plus dans quelle case le mettre (Utilitaire, SUV, Monospace, Tourisme, ...) :D
 


bonjour.
ni l'un,ni l'autre ! ça fait bien longtemps de j'ai quitté les pneus Michelin.
je ne roule qu'avec des Vredestein sportrac, rapport/qualité/prix imbattable.
souvent vainqueur sur des tests sur "que choisir" et ressèment ,
https://www.vredestein.fr/car-suv-van/news/another-win-for-vredestein-quatrac-5-all-season-tyres/
Pour ma part, je préfère le filling sur la neige et la longévité des Michelin.
Mais la question n'est pas quel marque choisir mais plutôt est-ce pertinent de passer sur des pneus utilitaire (Type C) ou à défaut une structure renforcée XL pour avoir une meilleure résistance en tout chemin ?
 
  • J'aime
Reactions: Autober

bjr,
la longévité des Michelin ?!!! c'est pour rire ?
enfin,ça fait bien longtemps que mon choix a été fait,et pourtant je met toujours un point d'honneur a acheter Français.
essuies glace Français d'accord,mais pneus,non merci. trop fragile et usure rapide,en conduite normal.
lt
 

Sur mes voitures, les Michelin ont toujours duré plus longtemps que les concurrents
Mais ça tient aussi au style de conduite, aux routes empruntées, etc
 

c'est une réponse par les gens qui ne voient que par certaines marques.
si tu n'essaye pas,tu ne peut pas juger.
 

:coucou:

De manière générale, les gammes pour véhicules utilitaires privilégient la résistance et la longévité à toute autre caractéristique.

Ainsi, ces pneus ont des caractéristiques généralement médiocres (voire dangereuses pour certains) dans tous les autres domaines : adhérence longitudinale et latérale sur sols sec et mouillé, directivité, confort, niveau sonore, etc.

Les pneus utilitaires sont régulièrement mis au pilori lors des tests d'organismes indépendants (TCS, ADAC, Que Choisir, etc) pour leur manque criant de sécurité. Et quand on sait que c'est justement le pneu qui est le premier organe de sécurité...

De plus, les pneus toutes saisons sont eux aussi pointés du doigt : moyens voir médiocres dans toutes les conditions, comparés à une bonne monte "été" + une autre monte spécifique "hiver".

Résultat des courses : @Fhamtaom , je te déconseille de passer sur la gamme utilitaire qui, en dehors de la résistance/longévité globale, ne fera que dégrader la sécurité et le confort global de ton véhicule (qui ne sont déjà pas géniaux avec les Cross-Climate pour "véhicules de tourisme") ! :chinois:
 
Dernière édition:

c'est une réponse par les gens qui ne voient que par certaines marques.
si tu n'essaye pas,tu ne peut pas juger.
Ben justement j'ai essayé. Et je redis donc que pour mon cas (avec mon style de conduite, avec les routes que j'emprunte, etc), les Michelin ont duré plus longtemps qu'une autre marque)
Et des amis ont vécu la même chose sur des voitures d'autres marques
Je peux donc juger
 

hé,t'énerve pas,moi je te dit que Michelin (sur les routes en campagne) là ou je suis,ça ne vaut pas un pet de lapin !!
sur ma C4 j'ai pris un nid de poule de 30 centimes a très faible allure,résultat 2 pneus av et ar droit déformer.
j'ai essayer beaucoup de marque comme kleber,zéro,goodyears,bien,pirelli,zéro,continental,zéro,dunlop,bien,yokohama,zéro !!
ha si les MIchelin XZX était imbattable,comme les MXV2 ET MXV3.
 

Aaaah ! Les pneus…
Je pense que nous sommes tous un peu subjectif sur le sujet.
Perso, je suis devenu un inconditionnel des crossclimates. Par comparaison avec d’autres, ayant l’opportunité de rouler avec divers véhicules équipés diversement.
Je ne conteste pas, ils ne sont pas les meilleurs sur route sèche. Il y en a des mauvais ? Décelable à vitesses réglementaires ?
Sur neige non plus. Pour une à deux demi-journée par an ?
Par contre, ils sont, pour ma conduite, de loin les meilleurs pour les temps froids…pluvieux… quand l’eau "colle à la route". C’est à dire très souvent.
Des collègues les ont essayés, avec le même constat. Quand vous faites de la campagne et beaucoup de route, les essayer est souvent les adopter.

Peut être que d’autres sont arrivés au même niveau. Mais je n’ai pas encore eu l’opportunité de le constater.
(Je n’ai aucune action chez le fabriquant)
 


a noté quand même que les Michelin première monte ( ceux que l'on reconnait avec le logo sur les flancs) sont plus performent que ceux du commerce.