206 1,4 HDI et problème d'huile

Carapuce77

Nouveau membre
6 Juin 2007
4
0
0
Bon je possède une Pop Art clim HDi 5 portes achetée neuve en octobre 2005.
elle a au compteur 21 000 km.

Depuis 3 semaines j'ai eu une lumière qui s'est allumée sur le tableau de bord ainsi que le stop et un bip mais pendant une durée ne me laissant pas le temps de voir laquelle lumiere s'allumait.

Ce serait un des voyant à droite du tableau au milieu .
Je regarde le niveau d'huile et là surprise je suis passé en dessous du dernier trait.
J'ai remis donc manuellement de l'huile
La voiture étant sous garantie direction Garage Peugeot Meaux et là surprise on me dit que la voiture n'a rien et que c'est normal!! (tout cela après 30 minutes de travail semble t il)
Je signale que le voyant electronique ne m'a pas signalé le niveau d'huile si bas ( il a toujours été au max)
Réponse : ce signal ne sert à rien et n'ets qu'indicatif!

Je monte le ton un peu. Et là on me réponds que c'ets la faute du constructeur qui prévoit des contrôles qu'après 2 ans.......

Je vous demande des retours d'expèrience ou éventuellement des conseils.
Car là j'ai envie de revendre ma voiture (que j'adore pourtant) et changer de marque

Merci
 

oui mais bon, c'est un manque de serieux ( attention je ne te critique pas) mais faut juste tirer la jauge moteur de temps en temps, car l'electronique reste de l'electronique, suffit que ta voiture soit gare en pente pour avoir l'huile au max alros que ce n'est pas le cas, donc un controle regulirement (en gros tout 5000) ca ne fait pas de mal, ou sinon regarder a chaque foi que tu rempli le lave glace, ouvert pour ouvert.
 




salut!

J'ai ce meme moulin sur une C3 qui a 25.000 kms (en LOA)

J'ai effectivement le meme "probleme" à savoir qu' à 23500 kms le niveau etait en dessous du mini!

J'ai refait le niveau . Disons que si c'etait ma voiture je vidangerais tous les 15000 kms ( La c'est une LOA que je rends demain)

D'ailleurs auparavant jusqu'en 2005 les revisions etaient tous les 20.000 kms bizarrement passe à 30000 (Probablement pour faire plaisir aux loueurs et autre societe tres sensibles aux couts d'entretien)

Bon bouffer 1.5l en 25000 kms ne me parait pas dramatique en soi!

Il faut juste prevoir des espaces de vidanges rapprochés
 

pas specialement, les espacement de vidange ne sont pas fait pour les pertes d'huile, c'est les nouvelles huile de synthese qui permettent des espaces aussi grand, n'est'il pas marque dans le carnet d'entretien de faire un appoint entre 2 vidanges?
Moi j'ai un 2.0L HDI et aucun probleme, je ne perd pas une goutte d'huile en 20 000Km, pourtant je ne lui fait pas de cadeau.
 

on est donc bien d'accord alors de consider qu'une telle perte est anormale
de toute façon la jauge électronique est un gadget inutile m'a dis le garagiste peugeot
 

Bien ma petite puce77 ! heuuu carapuce77 ! :p

Refait déja ton niveau d'huile et vérifie que si le défaut réapparrait.