206 1.6 16v 110 cv embraye HS après 10 000 km ???

natoo

Nouveau membre
7 Février 2012
4
0
0
Bonjour


Voilà j'ai une question à vous poser à propos de ma 206 xt premium de 2002 qui totalise 124 000 km.

J'ai du faire changer mon embrayage il y a 9 mois, celui ci donnait des signes de faiblesse ma voiture

totalisait environ 115 000 grand max !! (que de la ville...)

Voilà mon problème :cry: elle est tombée en rade hier, elle a commencée à brouter

légèrement apriori ( je l'avais prêté...) puis quelques km plus tard, l'embrayage na plus répondu, la

pédale et devenue largement plus dure qu'elle ne l’était et une odeur de caoutchouc brulé se fait

sentir au démarrage, le moteur tourne impeccable, les vitesses passent mais la voiture ne bouge pas.

Ma nénette a était rapatrié au garage ou j'avais fait changer mon embrayage quelques mois au

paravent, mais le garagiste me dit que le problème ne viendrais pas de l'embrayage car

quand il accélère, le compte tours monte dans les tours ! affaire à suivre je lui laisse ma nénette

pour trouver le problème :sweat:

Quand pensez vous par rapport aux symptômes ??

d'avance merci
 


Ok je m'en doutais bien ; ) le mécano veut me faire croire que non

pour ne pas prendre les réparations à sa charge mais quoi qu'il arrive je

ne vais pas me laisser faire !!


ceci dit un embrayage qui dure même pas 1 an, s'est du jamais vu!

surtout que je ne fais plus que de la nationale...

Merci ced079
 

Salut,

Ced a raison : embrayage mort. Ca peut être une malfaçon de montage comme une pièce défectueuse (butée d'embrayage???)
 

mais le garagiste me dit que le problème ne viendrais pas de l'embrayage car

quand il accélère, le compte tours monte dans les tours !

:lol: :lol:
C'est connu c'est comme ça qu'on diagnostique un embrayage... :pfff:

Il merite un bon procès oui ;)
Pour moi pas de doutes, embrayage HS!
 

Bonsoir natoo ;)
Bonjour

Voilà j'ai une question à vous poser à propos de ma 206 xt premium de 2002 qui totalise 124 000 km.

J'ai du faire changer mon embrayage il y a 9 mois, celui ci donnait des signes de faiblesse ma voiture totalisait environ 115 000 grand max !! (que de la ville...)

Voilà mon problème :cry: elle est tombée en rade hier, elle a commencée à brouter légèrement a priori ( je l'avais prêté...) puis quelques km plus tard, l'embrayage n'a plus répondu, la pédale est devenue largement plus dure qu'elle ne l’était et une odeur de caoutchouc brulé se fait sentir au démarrage, le moteur tourne impeccable, les vitesses passent mais la voiture ne bouge pas.

Ma nénette a était rapatrié au garage ou j'avais fait changer mon embrayage quelques mois auparavant, mais le garagiste me dit que le problème ne viendrait pas de l'embrayage car quand il accélère, le compte tours monte dans les tours !

affaire à suivre je lui laisse ma nénette pour trouver le problème :sweat:

Quand pensez vous par rapport aux symptômes ??

d'avance merci

En premier, ce que tu indiques, ressemble à un embrayage bloqué en position débrayé : les vitesses passent bien, et le moteur tourne sans "accrocher" une vitesse...

En second, tu as affaire à un super garagiste, qui commence à chercher des excuses à la mords moi pas le n...d : le garagiste dit que le problème ne viendrait pas de l'embrayage car quand il accélère, le compte tours monte dans les tours ! affligeant comme diagnostic :pfff: :pfff: :pfff:

Comme je l'indique régulièrement dans ces "affaires" là, contactes ton assurance pour savoir si tu as bien l'assistance juridique, et prends contact avec elle !
Indiques lui ce qui se passe, et écoutes ce qu'elle va t'indiquer, car c'est elle qui prendra le relais, et se fera entendre... :)

Tiens nous au parfum :)
 

bonjour

Oui le diagnostic plutôt très moyen effectivement...

alors j'ai rappelé le garage hier en fin de journée donc du coup il me dit

que effectivement l'embrayage est surement hs il me demande encore

24 h d'attente le temps de démonter pour vérifier si il a cassé ou

problème d'usure, pffff.... usure en même pas 10 000 km de nationale

il se fout de moi et je lui ai dit que se n’étais pas possible en quelques

mois, il m'a répondu " moi je sais pas hein....s'est pas moi qui la

conduit, il faut démonter hein... " lol

donc je serais ce soir si il passera en garantie ou non!

Et oui fp 206+ j'ai l'assistance juridique avec mon assurance auto si ce soir

il me dit qu'il ne prend pas les réparations 100% en charge, je ferais

appel à elle !

merci à vous, je donnerais des nouvelles ; )