patinage embrayage neuf 206 SW XS essence

Lolomomo

Nouveau membre
26 Février 2020
1
0
1
Viroflay
Bonjour, je suis propriétaire d'une 206 SW XS essence, boite manuelle. Elle a 16 ans et 170 000 Km compteur.

Pensant que j'avais un souci d'embrayage, je viens de le faire changer, mais le problème persiste ! Je souhaite savoir si le problème est ailleurs, ou si le garagiste a tenté de m'enfumer...

Au démarrage, en première, je sens comme un léger à coup dans le moteur (comme si le moteur mettait quelques tours avant d'enclencher le démarrage), avec un léger bruit de craquement (un petit "crrrr").

En seconde, et dans les rapports supérieurs, autour de 2000T/min, je ressens une (double) vibration dans le moteur qui se met à s'emballer. Je passe très rapidement à 5000T/min sans monter en vitesse.

J'ai fait changer mon embrayage (qui avait à peine 70 000Km), mais quand j'ai récupéré ma voiture, j'ai eu un mauvais pressentiment. J'ai trouvé la pédale très molle, et toujours le petit "crrrr" au démarrage.
Après une centaine de km, le problème de montée dans les tours sans réelle accélération est revenu !

Après lecture de plusieurs forums, je me dis que j'ai peut-être un problème de volant moteur, mais à priori les symptômes ne sont pas exactement les mêmes et se retrouvent généralement plus sur un moteur diesel.
Par exemple, je n'ai aucun sifflement ni problème au ralenti.

Qu'en pensez-vous: est-ce que j'ai un problème de volant moteur, ou est-ce que les travaux sur l'embrayage (kit complet) ont probablement été bâclés (voire pas du tout réalisés) ?

Un grand merci pour votre aide

S.
 

Salut, pour moi il n'y a pas de volant moteur double sur ta voiture, donc le problème ne vient pas de là.
Est-ce que tu as récupérer les vieilles pièces de l'embrayage?
Est-ce que le câble est à rattrapage automatique et a-t-il été changé?