206 1.6 16V ?? 206 hdi 2.0 110 chx laquel mange l'autre ???

doctor-love2b

Membre régulier
6 Juin 2005
29
0
0
bonjour jaimerais savoir laquel de ces deux 206 bouferai l'autre.......

206 1.6 16v 110 chx..............??? ou bien la 206 hdi 2.0 110 chx.............????
 

d'abord le style de conduite n'est pas le même, le prix non plus, idem pour la consommation.
On dit le 1.6l Hdi performant mais il n'est pas vraiment sportif quand au 1.6l 16V ess à ce que j'ai pu en voir ce n'est pas non plus un foudre de guerre mais il sait etre efficace mais il faut le mener un peu dans les tours.
 


Je me suis mal exprimé on en compare pas un diesel à une essence (en termes de performances)ce n'est pas la même chose, pas le même style de conduite pas le même agrément.
Le plus simple est de les essayer pour te faire un avis.
 


bonjour jaimerais savoir laquel de ces deux 206 bouferai l'autre.......

206 1.6 16v 110 chx..............??? ou bien la 206 hdi 2.0 110 chx.............????

La HDI, sur j'en ai eu une et elle bouffait déja la S16 Essence en reprise
 

bonjour jaimerais savoir laquel de ces deux 206 bouferai l'autre.......

206 1.6 16v 110 chx..............??? ou bien la 206 hdi 2.0 110 chx.............????

La HDI, sur j'en ai eu une et elle bouffait déja la S16 Essence en repriseHonnetement je demande à voir.
 

bonjour jaimerais savoir laquel de ces deux 206 bouferai l'autre.......

206 1.6 16v 110 chx..............??? ou bien la 206 hdi 2.0 110 chx.............????

La HDI, sur j'en ai eu une et elle bouffait déja la S16 Essence en repriseHonnetement je demande à voir.

En reprise surement, mais en accéleration, je ne pense pas!
 

pour moi la reprise se mesure sur la plage de fonctionnement optimale de chaque moteur donc forcement en reprise en 5eme à 60km/h le Hdi est devant mais qui conduit une S16 comme ça?
A 60km/h avec une essence tu es en premiere ou en deux....
 

bonjour jaimerais savoir laquel de ces deux 206 bouferai l'autre.......

206 1.6 16v 110 chx..............??? ou bien la 206 hdi 2.0 110 chx.............????

La HDI, sur j'en ai eu une et elle bouffait déja la S16 Essence en repriseHonnetement je demande à voir.

en reprises, c'est tout vu! mais un DA, tu prend le HDI avec la 16 16v! puis, le hdi revient bient! et alors, les reprises, vive le hdi! mais on comparait avec le 2.0 pas le 1.6.. mais ils doivent se valloir...
 

pour moi la reprise se mesure sur la plage de fonctionnement optimale de chaque moteur donc forcement en reprise en 5eme à 60km/h le Hdi est devant mais qui conduit une S16 comme ça?
A 60km/h avec une essence tu es en premiere ou en deux....

si tu es en premeire a 60km/h avec une 1.6, il est grand temps de changer de vitesse non?
 

Départ arrété : essence devant
Reprises : diesel devant
V Max : kif kif....
Et une 206 2l HDI 110 ch ça n a jamais existé......................... :rolleyes:
 

pour moi la reprise se mesure sur la plage de fonctionnement optimale de chaque moteur donc forcement en reprise en 5eme à 60km/h le Hdi est devant mais qui conduit une S16 comme ça?
A 60km/h avec une essence tu es en premiere ou en deux....

si tu es en premeire a 60km/h avec une 1.6, il est grand temps de changer de vitesse non? Je sais pas moi je parlais du 2.0l S16.
Et de toute façon une essence il faut que ça crie :p
 

Pour ma part j'ai une xs 1.6 16v et j'ai un pote qui a une s16 hdi 110 et je peux vous assurer que sur un depart arrete je lui est mis ca grosse fessée .
Meme en partant a 40 en 2 , je le bouffe en tres peu de temps .
Par contre niveau reprises , du style en roulant a 70 90 , pour le suivre il faut vraiment que je sois dans mes tours .

Resultat accel pure je le bouffe mais reprises pas trop et a haute vitesse la difference doit etre a son avantage .
Pour moi avantage au mazout car je ne m'amuse pas a faire des departs arrete toutes les 5 mn , pour menager sa monture et son porte feuille le hdi est mieux .
Par contre ce n'est pas le meme plaisir , le hdi fait plus de bruit a petite allure mais pas a grnde vitesse , la il devient moins bruyant que l'essence .

Donc choix difficile :W :)
 

y a une grosse difference de poids en faveur de la 1.6e 16V aussi, a mon avis...

et puis, faut vouloir pour faire un 1000 DA avec un Hdi :lol:...
 



bonjour jaimerais savoir laquel de ces deux 206 bouferai l'autre.......

206 1.6 16v 110 chx..............??? ou bien la 206 hdi 2.0 110 chx.............????
Elles ne se boufferont pas, ni l'une, ni l'autre. Elles ont toutes les deux 110 chevaux, donc à l'accélération 0-100, 0-140, ca va être close. En reprises, la HDi va griller l'essence sur les rapports élevés (5e sur, 4e moins sur), mais pas sur 2 et 3. Car la, la 1.6 essence compense son manque de couple par les chevaux.....

Rouler vite et accélérer fort, c'est juste une question de chevaux, pas de couple. Un cas extrème est la F1, ce sont des voitures avec 800 à 900 ch, mais un couple largement dépassé par un simple HDi ou TDI (env. 300 Nm). Et laquelle est la plus rapide d'après vous? La diesel ou la F1? La F1. Et pourquoi? CHEVAUX......
 


bonjour jaimerais savoir laquel de ces deux 206 bouferai l'autre.......

206 1.6 16v 110 chx..............??? ou bien la 206 hdi 2.0 110 chx.............????
Elles ne se boufferont pas, ni l'une, ni l'autre. Elles ont toutes les deux 110 chevaux, donc à l'accélération 0-100, 0-140, ca va être close. En reprises, la HDi va griller l'essence sur les rapports élevés (5e sur, 4e moins sur), mais pas sur 2 et 3. Car la, la 1.6 essence compense son manque de couple par les chevaux.....

Rouler vite et accélérer fort, c'est juste une question de chevaux, pas de couple. Un cas extrème est la F1, ce sont des voitures avec 800 à 900 ch, mais un couple largement dépassé par un simple HDi ou TDI (env. 300 Nm). Et laquelle est la plus rapide d'après vous? La diesel ou la F1? La F1. Et pourquoi? CHEVAUX......


Chui po d accord......L essence a de meilleures accélérations car elle a plus d allonge donc peut rester plus longtemps sur le même rapport, donc ne pas perdre le temps d en passer un...En revanche pour les reprises, je suis d accord, en 5 le diesel a plus de couple aux alentours de 80 100 120 donc elle repart mieu, mais l essence en 3 ou 4 "peut" lui mettre un peu de distance si elle est assez haut dans les tours......
 

les ch n'ont rien a voir avec le vitesse!
c'est l'acceleration qui depend des chevaux!

une 206 1.6l 110ch ne va pas manger une 206 1.6 hdi en 4e... je vous l'assure! :non:
la difference doit se faire un 1ere, 2e, et peut etre 3e. :oui:
 

En fait tout dépend du style de conduite comme je le disais au début
et du type de km que tu feras! si tu fais 30.000km par ans, pense au hdi... sinon, prend ce qui te fais plaisir... :oui:
meme a 30 000km/an, je suis pas sur que passer au HDi soit toujours rentable, vu la difference de prix a la base.

1.6e 16V XT 5p: 15 550 €
1.6 HDi 110 XT 5 portes: 18 250€

Difference de 2700€ tout de meme, faut pouvoir les amortir...
en ne tenant pas compte que l'assurance pour la Hdi est plus chere, l'entretien est plus cher (pneus, FAP, etc...).
Meme avec une decote de 0.03€/km supplementaire parcouru (vs 15 000 km/an) pour la 1.6e 16V, ca reste assez difficile d'amortir la Hdi a mon avis.

J'avais compté que pour rentabiliser une 307 Hdi griffe 136 vs ma 307 QS 1.6e 16V, il me fallait 150 000 km...

Mais bon, y a pas que le fric dans la vie, et vivement le EP6 :D
 

Ah bon, la puissance ne rentre pas en compte pour la Vmax......??!!!
C est vrai d un côté, c est le couple AUSSI, mais je peux t assurer que la puissance est un facteur primordial pour la Vmax....Il faut un moteur qui a de la puissance assez haut dans les tours et du couple en bas pour pouvoir enrouler, et tu auras une Vmax de plus en plus élevée à partir du moment où ces deux facteurs s accroitront....
Je suis motard, prend une sportive, 160ch, 9m/kg Vmax 290km/h
Maintenant, prends en une autre, 110ch 9m/kg Vmax 230.....
La puissance ne rentre pas en compte.................???
Prend une Nissan 350Z avec un moteur relativement puissant mais qui n a pas un couple qui impressionne ( comparé à un HDI TDI DCI.....) regarde bien la vitesse maxi de ce véhicule, et reparle moi de l importance de la puissance après..... :rolleyes:
 

ton explication servirait à 407-SW-XS... mais là je vois pas l'intérêt avec Kham et ses problèmes de rentabilité HDi/essence
 

les ch n'ont rien a voir avec le vitesse!
c'est l'acceleration qui depend des chevaux!

une 206 1.6l 110ch ne va pas manger une 206 1.6 hdi en 4e... je vous l'assure! :non:
la difference doit se faire un 1ere, 2e, et peut etre 3e. :oui:


TofDom je répondais bien évidement à ce messgae.... ;)
 

A 60km/h avec une essence tu es en premiere ou en deux....

De quelle voiture parles-tu ? 8) 8) 8)
Je ne sais pas si la RC atteint les 60 au régime maxi de 7000 ou 7500tr....


Non une esence a plus de vivacité, moins de latence, donc effectivement vu que la plage d'utilisation est un poil plus longue, en accélérations 0 à 100km/h ou 400mD.A. l'essence de puissance équivalente va 'gagner'.

Par contre sur le 1000mD.A. c'est moins évident. Ensuite sur la route, l'essence sera presque toujours distancée, car même si on peut jouer de la boite avec une essence, à 90/100, on est très rarement en 3ième, faut arrêter, sinon on s'entend plus. Pour faire une reprise canon, rétrograder en 3ième à ce moment là sur l'essence, oui, mais le temps de la maneouvre, la HDi est parti.....loin....


Enfin concernant la différence de poids... oui et non. Il est sûr qu'entre la 2.0i 138ch et la 2.0 Hdi 136ch, il y apeut être 100kg d'écart.

Mais entre la 1.6i et la 1.6 HDi 110, je ne pense pas qu'il y ait un écart très important. Le DV6 est totalement en alu les gars....
 

tout depend de l'optique dans laquelle tu te places...

si tu es parti avec l'idée de faire un temps contre une 1.6Hdi, tu vas essayer de maintenir ton moteur dans des regimes optimums, et la, je suis pratiquement sur que le 1000 DA est avalé plus vite.

si par contre, tu roules pepere, et veux faire un "match" de reprises contre une 1.6 Hdi, effectivement, le temps de tomber sur le bon rapport, reaccelerer, le HDi aura eu le temps de partir.

Une fois, pour rire (on est toujours un peu cons...:D), on avait avoiné avec ma 307 XS 1.6e 16V et la 307 XSP 2.0 Hdi 110 d'un copain sur une route de campagne en Auvergne.

Le mec n'est pas un tendre, mais il n'a jamais vu que ma plaque d'immatriculation :D

enfin bon, promis, je le referai plus :D
 

tout depend de l'optique dans laquelle tu te places...

si tu es parti avec l'idée de faire un temps contre une 1.6Hdi, tu vas essayer de maintenir ton moteur dans des regimes optimums, et la, je suis pratiquement sur que le 1000 DA est avalé plus vite.

si par contre, tu roules pepere, et veux faire un "match" de reprises contre une 1.6 Hdi, effectivement, le temps de tomber sur le bon rapport, reaccelerer, le HDi aura eu le temps de partir.

Une fois, pour rire (on est toujours un peu cons...:D), on avait avoiné avec ma 307 XS 1.6e 16V et la 307 XSP 2.0 Hdi 110 d'un copain sur une route de campagne en Auvergne.

Le mec n'est pas un tendre, mais il n'a jamais vu que ma plaque d'immatriculation :D
enfin bon, promis, je le referai plus :D



Celle de devant...........dans son rétro......??? :p
 

la hdi 1.6 et la essence 1.6 ont le meme poid
et pour parler de couple il fodrai aussi ke kelkun sorte les donner constructeur pour en etre sur
aussi ce ki metonerai c ke une hdi passe devant ke sa soit en reprise ou en v max devant une 206 s16
sa serai kan meme bizard!!?? :confused:
enfin en vitesse maxi la 1.6 ira plus loin kan a la hdi elle restera a 170 meme si les donner constructeur donne 180,
si vous aller a 180 trouver vous une bonne dessente un jour de vent fort...
 

c bizard tou de meme car la derniere fois jai fai la course contre un scenic dci 1.9 120ch et jai reussi a le manger...pas de grande distance mais assez bien quand meme..... bon fau dire quil y a le poid aussi......mais bon .....

le mieu vous savez koi.... si un jour jme croise un hdi 110ch jfai la course avec lui pour voir... apres jvou dirai ske ca donne...et jen ferai par o forum.... si kelkun a loccasion de le faire avan moi, faite moi parvenir des infos....... merci a tous ...