206 1.6 16V ?? 206 hdi 2.0 110 chx laquel mange l'autre ???

la hdi 1.6 et la essence 1.6 ont le meme poid
et pour parler de couple il fodrai aussi ke kelkun sorte les donner constructeur pour en etre sur
aussi ce ki metonerai c ke une hdi passe devant ke sa soit en reprise ou en v max devant une 206 s16
sa serai kan meme bizard!!?? :confused:
enfin en vitesse maxi la 1.6 ira plus loin kan a la hdi elle restera a 170 meme si les donner constructeur donne 180,
si vous aller a 180 trouver vous une bonne dessente un jour de vent fort...


Euh de là à dire qu un HDI à 170 t es au bout du rouleau, je :W :W :W :W :W :W :W
Je suis monté plusieurs fois à plus de 170 ( au compteur....) et ce sans qu il n y est une descente.....J ai fais celà avec une 206 HDI 90 et ma 307 actuelle....
 

tout depend de l'optique dans laquelle tu te places...

si tu es parti avec l'idée de faire un temps contre une 1.6Hdi, tu vas essayer de maintenir ton moteur dans des regimes optimums, et la, je suis pratiquement sur que le 1000 DA est avalé plus vite.

si par contre, tu roules pepere, et veux faire un "match" de reprises contre une 1.6 Hdi, effectivement, le temps de tomber sur le bon rapport, reaccelerer, le HDi aura eu le temps de partir.

Une fois, pour rire (on est toujours un peu cons...:D), on avait avoiné avec ma 307 XS 1.6e 16V et la 307 XSP 2.0 Hdi 110 d'un copain sur une route de campagne en Auvergne.

Le mec n'est pas un tendre, mais il n'a jamais vu que ma plaque d'immatriculation :D
enfin bon, promis, je le referai plus :D






Celle de devant...........dans son rétro......??? :p

:lol: :dent:
 

Par contre sur le 1000mD.A. c'est moins évident. Ensuite sur la route, l'essence sera presque toujours distancée, car même si on peut jouer de la boite avec une essence, à 90/100, on est très rarement en 3ième, faut arrêter, sinon on s'entend plus. Pour faire une reprise canon, rétrograder en 3ième à ce moment là sur l'essence, oui, mais le temps de la maneouvre, la HDi est parti.....loin....
Ca dépend de la voiture. Dans une 206, peut-être, mais dans une 407 bien mieux insonorisée, avec en plus des vitres latérales feuilletées, le bruit est largement supportable, tu ne t´en rends même pas vraiment compte tellement il est feutré. Donc tu peux jouer de la boite et monter à 6500 sans te faire rappeler à l´ordre!
 

Ah bon, la puissance ne rentre pas en compte pour la Vmax......??!!!
Jacky a, tout comme pour la conso ;) , bien compris comment ca marche un moteur. Vmax, c´est juste une question de chevaux, pas de couple, puisque haut dans les tours, il n´y en a plus, ou très peu. Sinon, la puissance continuerait à augmenter puisque c´est le produit du couple par le nombre de tours.

Ces dernières années, le couple est de manière abusive utilisée dans la presse pour faire croire aux gens qu´une voiture avec du couple est plus rapide. Donc la bataille essence-diesel. C´est faux, à puissance égale, la diesel est plus à l´aise aux reprises bas dans les tours. C´est tout. Sur les rapports inférieurs, l´essence va faire des scores équivalents. Voire un peu mieux, du fait de ses rapports de boite plus longs et son poids généralement un peu plus faible. Surtout au 0-100, cela a une influence non négligable, le poids!

Le couple, ca ne dit rien sur les perfs, juste sur la souplesse du moteur, lors des conduites pauvres en rétrogradage! Les perfs sont uniquement liées au nombres de chevaux, au poids de la bête et à la surface frontale (pour les hautes vitesses)
 

la hdi 1.6 et la essence 1.6 ont le meme poid
et pour parler de couple il fodrai aussi ke kelkun sorte les donner constructeur pour en etre sur
aussi ce ki metonerai c ke une hdi passe devant ke sa soit en reprise ou en v max devant une 206 s16
sa serai kan meme bizard!!?? :confused:
enfin en vitesse maxi la 1.6 ira plus loin kan a la hdi elle restera a 170 meme si les donner constructeur donne 180,
si vous aller a 180 trouver vous une bonne dessente un jour de vent fort...

pas du tout! sur le plat, ma 1.6 hdi monte a plus de 200! jusque 180, a l'aise, et apres un peu plus doucement! mais sasn etre honteux... :oui:
 

arretez de dire qu'il n'y a que les chevaux qui donnent la v-max! :non:
prennez un 1.2l foutez lui 100ch, prennez un 2.0l de 100ch, les v max ne seront pas les memes! (j'ai pris des extremes pour bien comparer!)
en ce moment, je travaille chez avis! on a des micra, je crosi que ce sont des 1.2l 16v... 75 ch... ben elle ont des plus petites citesses de pointe que mon ex 206 1.4l 75ch. sur autoroute c'est pas pareil du tout!elle plafonne a 180 meme pas! :oui:
 

ben si, a aerodynamique, rapport de boite et poids equivalents, c'est vrai.
apres la maniere d'y arriver (tout en souplesse, ou en lui tirant dessus) peut ne pas etre la meme, soit.

si tu prends 2 caisses de 1000kg, avec une aerodynamique equivalente, et des rapports de boite equivalents, que l'une ait un 1000cc et l'autre un 2000cc, ca ne change rien du tout a la V max.
 

A 60km/h avec une essence tu es en premiere ou en deux....

De quelle voiture parles-tu ? 8) 8) 8)
Je ne sais pas si la RC atteint les 60 au régime maxi de 7000 ou 7500tr....
.... J'ai peut etre un poil exagéré :D disons plutot en 2 ou en 3 ça te vas? :D
 


arretez de dire qu'il n'y a que les chevaux qui donnent la v-max! :non:
prennez un 1.2l foutez lui 100ch, prennez un 2.0l de 100ch, les v max ne seront pas les memes! (j'ai pris des extremes pour bien comparer!)
en ce moment, je travaille chez avis! on a des micra, je crosi que ce sont des 1.2l 16v... 75 ch... ben elle ont des plus petites citesses de pointe que mon ex 206 1.4l 75ch. sur autoroute c'est pas pareil du tout!elle plafonne a 180 meme pas! :oui:

Regarde bien mon message où je parle de moto pour exemple.....
Il faut un moteur qui a AUSSI du couple, sinon il s essouffle avec la longuuuuuuueeeeeeeeeeeeeurrrrrrrrrr de la boîte....Donc comme tu dis, un 2 litre 100 ch diesel marchera ( peut etre ) plus fort qu un 1.4l 100ch diesel car le gros moteur aura une plage de couple plus étendu du fait de sa cylindrée.....La course à la puissance avec de faibles cynindrées est une GROSSE erreur ( sauf pour la pollution/consommation ) car on a de plus en plus de moteurs pointu qui n ont plus de couple à bas régimes......... :rolleyes:
 


TofDom, un moteur de 1.4l ou dans ces eaux, n aura JAMAIS l onctuosité d un 2l......Avoir 33m/kg à 2000tr ne veut rien dire....
Exemple concré: 1.4l HDI 16 : 92ch ========>> environ 21m/kg ( je ne sais pas exactement.....)
2l HDI : 90ch============>>> 21.4m/kg ( je le sais exactement ;) 205 Nm pour les Djeuns :) )

La courbe de couple du 2l est beaucoup plus pleine et linéaire, elle grimpe vite à sa valeur max dès 1100 1200 trs....Celle du 1.4l (qui pourtant à quasiment la même valeur max presque au même régime) grimpe un peu plus tard, 1600tr environ....
C est bien simple, si tu veux un moteur qui a du COFFRE, tu prend un bon gros moteur...Pas un 1.4l biturbo à géométrie variable injecteur pompe admission variable en continu et tous les trucs muche à la con que les constructeurs inventent....... :mouai:
 

ou tu prends un gros "smallblock" americain:
7500 cc, 250 cv, 65 mkg de couple a 2000 tr :D (j'exagere a peine)
 

ou tu prends un gros "smallblock" americain:
7500 cc, 250 cv, 65 mkg de couple a 2000 tr :D (j'exagere a peine)

Et une courbe de couple droite, un VRAI moteur.......Mais une conso hors du commun donc sorti des débats...... :lol:
 


TofDom, un moteur de 1.4l ou dans ces eaux, n aura JAMAIS l onctuosité d un 2l......Avoir 33m/kg à 2000tr ne veut rien dire....
Exemple concré: 1.4l HDI 16 : 92ch ========>> environ 21m/kg ( je ne sais pas exactement.....)
2l HDI : 90ch============>>> 21.4m/kg ( je le sais exactement ;) 205 Nm pour les Djeuns :) )

La courbe de couple du 2l est beaucoup plus pleine et linéaire, elle grimpe vite à sa valeur max dès 1100 1200 trs....Celle du 1.4l (qui pourtant à quasiment la même valeur max presque au même régime) grimpe un peu plus tard, 1600tr environ....
C est bien simple, si tu veux un moteur qui a du COFFRE, tu prend un bon gros moteur...Pas un 1.4l biturbo à géométrie variable injecteur pompe admission variable en continu et tous les trucs muche à la con que les constructeurs inventent....... :mouai:


taratata.

J'admets que le 1.4 92ch est un gros bide. Pour l'avoir tant attendu, voulu... et finalement pas pris!

La suralimentation en étage c'est effectivement 2 turbo.
1 turbo qui pousse 'en bas' et 1 turbo qui pousse 'en haut'

ainsi il n'y a pas d'effet sous régime (c'est sûr qu'il ne faut pas demander trop à 1000 ou 1100 tr/mn... :lol:) le moteur est 'plein' tout le temps.

:oui:
 

pas du tout! sur le plat, ma 1.6 hdi monte a plus de 200! jusque 180, a l'aise, et apres un peu plus doucement! mais sasn etre honteux...
eu desoler de dire sa mais c impossible
200 avec une hdi 90 cv
atenter mais avec une tdi 130 onh va pouvoir ce propulcer a 240km/h alors?
fo rester serieu kan meme :)
le couple et toute c conerie bain c des conerie c fait pour insiter les gens a acheter du diesel c tout
je voi pas koment on pe dire ke avec un couple plus gros la voiture va batre des record ,puiske le couple c juste la puissance de sortie du moteur ki est calculer en newton...
bon serieu une xr3 i pour les conaisseur monte a 195 200(c kom une 205 gti)alors fo pas raconter des bobard parcke lon a une 206 diesel
moi perso g une clio 1.2 et en vitesse maxi elle va a 150 apres sa devien de la tortur pour la voiture.
maintenan dire ke un diesel a de meilleur reprise c fo,tout sa c pour ce persuader ke lon a une voiture de sport
une 206 hdi 1.6 s16 et une 2.0 s16 non rien a voir
le s16 c juste pour vendre
ds mais hdi c bien pour les pepe et pour ceux ki fon boucou de route
sinon c pas des voiture de course ....
 

heu Bienvenue sur FP Dario2B :coucou

Dis moi peux-tu refaire ton post en français, en faisant des retours chariot, des virgules et autres.
:mouai: :mouai:

Merci par avance ;)
 

pas du tout! sur le plat, ma 1.6 hdi monte a plus de 200! jusque 180, a l'aise, et apres un peu plus doucement! mais sasn etre honteux...
eu desoler de dire sa mais c impossible .
200 km/havec une hdi 90 cv
atenter mais avec une tdi 130 on va pouvoir ce propulcer a 240km/h alors?
il faut rester serieu quand meme .
le couple,bain c des conerie c fait pour insiter les gens a acheter du diesel c tout ,
je voi pas koment on peut dire que avec un couple plus gros, la voiture va pouvoir battre des records.
puiske le couple c juste la puissance de sortie du moteur ki est calculer en newton...

bon serieux une 'xr3i' pour les conaisseur monte a 195 200km/h(c kom une 205 gti),alors faut pas raconter des bobards parcke lon a une 206diesel.
moi perso g une clio 1.2 et en vitesse maxi elle va a 150km/h, apres sa devient de la torture pour la voiture.
maintenant dire que un diesel a de meilleurs reprises c faut.
il faut pas croire que la hdi est une voiture de sport!
une 206 hdi 1.6 s16 et une 2.0 s16 non rien a voir.Le s16 c juste pour vendre
dsl mais hdi c bien pour les pépé et pour ceux qui fon boucou de route
sinon c pas des voiture de courses ....
'' g repris mon texte desoler pour ceux ki aurer pas compris j'espere ke maintenan c unpeu plus claire"
 

je tiens à préciser à dario2B (bienvenue ;) ) que le 2.0l HDi prend 200 sur le plat. je l'ai déjà fait plusieurs fois.
j'imagine que le 1.6l qui est plus puissant le fait aussi.
 

dario2b : pour info 1.6 HDi = 110cv et non pas 90 comme tu là dis un peu plus haut.
Les 200Km/h en 1.6 HDI 110 c possible (crois en les propriétaires).
Et de plus une Golf IV TDI 110 monte à 220 km/h (mon voisin les a fait avec la sienne).
 

@ Dario2b : Merci pour ta modif, c'est déjà ça ;)

Pourras-tu préciser également que tu réponds à qui, en fonction de quelle voiture, quelle motorisation etc...

@ Tino : Ta Golf monte à 220... compteur, les compteurs des voitures actuelles, notamment 307 sont extrêment juste (à 1km/h près) alors que les anciennes il peut y avoir pas mal de variation. Sur 206, le compteur bouffe aussi, mais moins. De toute façon c'est proportionnel à la vitesse.
 

dario2b : pour info 1.6 HDi = 110cv et non pas 90 comme tu là dis un peu plus haut.
Les 200Km/h en 1.6 HDI 110 c possible (crois en les propriétaires).
Et de plus une Golf IV TDI 110 monte à 220 km/h (mon voisin les a fait avec la sienne).
heu 220?
aller les gars 220?
mdr aller ou je suis tomber serieux
lisez plutot sa
Vitesse max 194
0 à 100 km/h 10.7
pour une tdi 110

pour une 206 1.6 16v avec le filtre a particul
Vitesse max 186
0 à 100 km/h 10.4

bon voila ceux sont les donner constructeur sans oublier ke c fait sur un circuit
expliker moi sa svp
 

dario2b : pour info 1.6 HDi = 110cv et non pas 90 comme tu là dis un peu plus haut.
Les 200Km/h en 1.6 HDI 110 c possible (crois en les propriétaires).
Et de plus une Golf IV TDI 110 monte à 220 km/h (mon voisin les a fait avec la sienne).
heu 220?
aller les gars 220?
mdr aller ou je suis tomber serieux
lisez plutot sa
Vitesse max 194
0 à 100 km/h 10.7
pour une tdi 110

pour une 206 1.6 16v avec le filtre a particul
Vitesse max 186
0 à 100 km/h 10.4

bon voila ceux sont les donner constructeur sans oublier ke c fait sur un circuit
expliker moi sa svp

Donc à la louche, sans prendre en considération la monte pneumatique, l'usure, la pression, si la 206 1.6 HDi 110 monte à 200 compteur, son compteur bouffe 14km/h environ
Et la Golf, son compteur bouffe 26km/h.... :mouai:
:yaisse: vive VW !!!
 

Donc à la louche, sans prendre en considération la monte pneumatique, l'usure, la pression, si la 206 1.6 HDi 110 monte à 200 compteur, son compteur bouffe 14km/h environ
Et la Golf, son compteur bouffe 26km/h.... :mouai:
:yaisse: vive VW !!![/quote]

no c pas ke sa
c que faut pas abuser une tdi c bien mais sa n'a pas les performance d'une rc ou une rs,il faut rester serieux ....
et puis trouve moi une voiture qui a moin de 130 chevaux et ki monte reelment a 210...
 

Et de plus une Golf IV TDI 110 monte à 220 km/h (mon voisin les a fait avec la sienne).
Dis à ton voisin qu'il faut qu'il s'achète des lunettes. Je louais régulièrement des Golfs TDi 105 ch (la IV, maintenant la V). Quand on va en Allemagne, sur les grandes lignes droites, l'aiguille à 195 ne veux plus rien savoir..... Et à partir de 180, c'est aborieux. Jamais, on a réussi à mettre l'aiguille sur le 200!

Donc 220 avec un TDi de 110 ch, il se fout grandement de ta gueule. Il doit surement vouloir épater la galerie avec son tracteur!
 

eu desoler de dire sa mais c impossible
200 avec une hdi 90 cv
atenter mais avec une tdi 130 onh va pouvoir ce propulcer a 240km/h alors?
fo rester serieu kan meme :)
le couple et toute c conerie bain c des conerie c fait pour insiter les gens a acheter du diesel c tout
je voi pas koment on pe dire ke avec un couple plus gros la voiture va batre des record ,puiske le couple c juste la puissance de sortie du moteur ki est calculer en newton...

ds mais hdi c bien pour les pepe et pour ceux ki fon boucou de route
sinon c pas des voiture de course ....
Même si j'ai eu du mal à lire ton poste, je suis d'accord avec ce que tu écris. C'est des chevaux et des tours qu'il faut pour rouler sportif, pas du couple!
 

dario2b : pour info 1.6 HDi = 110cv et non pas 90 comme tu là dis un peu plus haut.
Les 200Km/h en 1.6 HDI 110 c possible (crois en les propriétaires).
Et de plus une Golf IV TDI 110 monte à 220 km/h (mon voisin les a fait avec la sienne).
heu 220?
aller les gars 220?
mdr aller ou je suis tomber serieux
lisez plutot sa
Vitesse max 194
0 à 100 km/h 10.7
pour une tdi 110

pour une 206 1.6 16v avec le filtre a particul
Vitesse max 186
0 à 100 km/h 10.4
bon voila ceux sont les donner constructeur sans oublier ke c fait sur un circuit
expliker moi sa svp

Ces données sont des données COMPTEUR, quand tu le fais toi même tu lis ton compteur, mais tu peux aussi te chrnométrer entre deux bornes kilométriques puis faire ton calcul.....Ou bien le faire devant un radar puis attendre le résultat par courrier.....Un compteur est toujours FAUX....Ma 206 HDI 90 donnée pour 180 CHRONO par le constructeur est montée bien des fois à 195 et même 200 au COMPTEUR.....
bon voila ceux sont les donner constructeur sans oublier ke c fait sur un circuit
expliker moi sa svp[/quote]
 

eu desoler de dire sa mais c impossible
200 avec une hdi 90 cv
atenter mais avec une tdi 130 onh va pouvoir ce propulcer a 240km/h alors?
fo rester serieu kan meme :)
le couple et toute c conerie bain c des conerie c fait pour insiter les gens a acheter du diesel c tout
je voi pas koment on pe dire ke avec un couple plus gros la voiture va batre des record ,puiske le couple c juste la puissance de sortie du moteur ki est calculer en newton...

ds mais hdi c bien pour les pepe et pour ceux ki fon boucou de route
sinon c pas des voiture de course ....
Même si j'ai eu du mal à lire ton poste, je suis d'accord avec ce que tu écris. C'est des chevaux et des tours qu'il faut pour rouler sportif, pas du couple!

Je vais répéter.....Si tu as un moteur plein de puissance, mais sans couple, ça sera inexploitable....J explique : Si tu as de la puissance en haut, tu vas rallonger ta démultiplication pour pouvoir aller bien haut dans les tours pour prendre de la vitesse, or si tu n as pas de couple, avec cette démultiplication longue, ton moteur s étoufera et ne prendra pas ses tours.....Donc puissance oui, mais couple aussi....
 

Je ne suis pas d'accord avec toi Jacky. J'ai eu une Saxo 1.6 120 ch pendant 2 ans. La voiture ne pèsant que 930 kg, il n'y en avait pas bcp qui arrivaient à me suivre, et certainement pas les diesels "normaux" (je parle pas des +200 ch de BMW, Mercedes ou autres 3 ou 4 litres TDi), cad payables, jusqu'à 2.5 litre de cylindrée. Et pourtant ce moteur n' avait que 140 Nm de couple. La seule chose à ne pas perdre de vue, c'est qu'il fallait constatemment rétrograder pour relancer le moteur au-dela de 4000 tpm.

Donc pour rouler vite et faire de bonnes accélérations/reprises, il faut (hormis un poids avantageux) des chevaux et c'est tout! Le couple à bas régimes, c'est juste ce qui permet de conduire pépère sans trop jouer de la boite ni trop se trainer.