206 1.6 16V ?? 206 hdi 2.0 110 chx laquel mange l'autre ???

Il faut aussi du couple sinon ton moteur sera anémique, et si il marche si fort ce moteur c est qu il est bien né, il a une bonne plage de couple, et celà luoi permet de monter facilement dans les tours.......Et la puissance y est aussi pour beaucoup, je te l accorde....
 

407-SW-XS je suis dak avec toi sur ce ke tu dit
le couple c surtout pour les reprise en ville a bas regime pour pas ke le moteur reste sur place

sinon je voi pas koment une tdi 110 ou meme 130 ariverai a des performance d'une s16 ou d'un punto hgt
ce ki serai unpeu bisard
et il faut areter de ce persuader ke les moteur diesel sont des moteur de course...voila
 

bon les gars!
allez, je ytravaille chez avis! donc des bagnoles, j'en ai essayé! dans l'ordre!
- golf IV 1.9l TDi 110ch, je suis monté a 210km/h! (croyez moi... ben oui j'aime pas les golf, et j'ai une 206 je vais nein inventer pour la vanter!)
-golf plus (cette année) 1.9 TDi 105 ch, 200 et elle pouvait encore monter (mais doucement je l'accorde)
- punto 1.2l 75ch: dans les 175km/h (apres ça fait peur :lol: )
-et ma 206, 1.6l HDi 110 (oui on sait machin truc... c'est pas une sportive... c'est de la merde comme tout les diesels... et ça n'avance pas, c'est fait pour les peperes..) ben j'ai passé les 200!

tout ça évidement, ce ne sont pas des pv reçus... ce sont des données que me donnent les compteurs des autos!

je suis pas encore fou, c'est pas un mec qui lit les données constructeur des toutes les voitures a la place de les essayer qui va me faire croire que je devient dingue! :non:
dans la vie, il y a ce que les gens racontent, et ce qu'ils vivent! si peugeot a envie de dire que la 206 1.6 HDI 110 (et non pas 90) monte a 150km/h max, ben ok... m'en fout je lis meme pas ces renseignements de toutes façons!

c'est comme pour ces histoires de vitesse de pointe! je n'y connais rien en mecanique, je comprend tout juste la moitié de ces message la pleins de calculs, mais je dis ce que je vois.

qu'y a t'il de plus vrai? :oui: :W :/ :oui:


maintenant, je voudrais essayer une golf V 1.9l tdi 105 ch et une 1.9l tdi 130ch et voir la difference. evidement, encore, pas la meme boite... mais la vitesse de pointe doit etre la meme non? pour moi ce sont les meme moteurs... le tdi 130 arrivera plus vite a la vitesse max, mais elle sera la meme... non? :confused:
 

le 130 chevau c un 2 litre je croi bien
et la punto il ta falu combien de minute pour monter a 175??parcke serieu sa a des frein de poucette sur c model la lol
 

non, il y a un tdi 1.9 130ch boite 6, et il y a le 2.0l tdi 136 ou 140ch boite 6... et alors, pour ceux qui ne veulent pas avancer, ils font tjs le tdi 1.9 105 ch.
la punto, bne j'etais sur autoroute, et j'avais le temps... mais voila. c pareil pour les micra 1.2ess... elles vont bien entre 0 et 50 km/h, on dirait que ça avance, mais sur autoroute, c presque dangereux! meme en retrogradant! je prefere alors la 307 1.4 hdi! pour la meme puissance, elle va mieux!
 

maintenant, je voudrais essayer une golf V 1.9l tdi 105 ch et une 1.9l tdi 130ch et voir la difference. evidement, encore, pas la meme boite... mais la vitesse de pointe doit etre la meme non? pour moi ce sont les meme moteurs... le tdi 130 arrivera plus vite a la vitesse max, mais elle sera la meme... non? :confused:
Bon, là, c'est clair, tu as pas du tout compris comment ca fonctionne une voiture. Plus tu as de chevaux, dans la même carrosserie, plus tu vas vite: accélérations, reprises mais bien entendu Vmax aussi. Une TDi 105 ch va toucher les 200 avec du mal, la TDi 130 ou 140 ch, va atteindre 215-220.

Et pour l'histoire du couple: un TDi 105 ch, boite 5, à 200, ca tourne un peu + de 4000 tpm. Demande à voir une courbe de couple: à ce régime moteur, il s'est complètement effondré, alors que la puissance est à son maxi. Et c'est ce qui permet à la voiture de vaincre les forces de frottement (mécanique et aéro).

Le couple, encore une fois, ca sert pas à rouler vite. Sinon, la 407 HDi avec le 1.6 HDi 110 ch et 240 Nm de couple serait plus rapide que la mienne, puisque je n'ai que 217 Nm. Hors, ce n'est pas le cas. La mienne doit arriver à afficher un 220-225 (pas encore essayé, mais la berline 2.2 accroche presque le 230), alors que les propriétaires du 1.6 HDi disent tous qu'ils montent pas à plus de 190 avec......
 

Je ne suis pas d'accord avec toi Jacky. J'ai eu une Saxo 1.6 120 ch pendant 2 ans. La voiture ne pèsant que 930 kg, il n'y en avait pas bcp qui arrivaient à me suivre, et certainement pas les diesels "normaux" (je parle pas des +200 ch de BMW, Mercedes ou autres 3 ou 4 litres TDi), cad payables, jusqu'à 2.5 litre de cylindrée. Et pourtant ce moteur n' avait que 140 Nm de couple. La seule chose à ne pas perdre de vue, c'est qu'il fallait constatemment rétrograder pour relancer le moteur au-dela de 4000 tpm.

Donc pour rouler vite et faire de bonnes accélérations/reprises, il faut (hormis un poids avantageux) des chevaux et c'est tout! Le couple à bas régimes, c'est juste ce qui permet de conduire pépère sans trop jouer de la boite ni trop se trainer.

Dis moi tu l'as toujours la Saxo... ? :rolleyes: Tu la vends pas ?
 

Non, je l'ai eue de juin 2000 à septembre 2002 (puis 307 pendant 2 ans, et maintenant la 407). Je l'ai vendue à mon beau-frère qui roule toujours avec..... Super caisse.

On l'a revendue car je roulais beaucouuuuuuup trop vite avec. A tel point qu'on venait à Paris en Thalys pour éviter les engueulades! Paris-Amsterdam, 4h en TGV comme en Saxo. Et la conso, je te dis pas, c'était du 9-11 litres aux 100 quand j'étais dans un bon jour!
 

finalité la 206 1.6 16v essence passe devant la hdi 90 ou 110 chevaux.
ke sa soit en v max ou de 0 a 100,donc le gagnant est la 1.6 essence!!
 



4h en TGV comme en Saxo!
Rapide la bête 8)
Mouais, je ne connais pas la route. Donc impossible de me rendre compte
J'ai juste vérifié qu'il y a environ 504km dont 494 de voies express. Avec ma bonne vieille Saxo (125 000 au compteur), je fais aussi 4h Paris-Bordeaux, porte à porte soit 587km. 3h50 avec 307 (HDi 110 à l'époque) mais bon, c'était quand même chaud, remarque je l'ai fais tout seul parce que sinon....... enfin j'm comprends... :/ :W


En tout cas, je viens de voir qu'il n'y a que 12 euros de péage, ça peut être interessant, un WE par là-bas 8).
 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=283&IdB=1241
ben voila, c'est ce qu'on dit depuis le debu.
meilleur rapport poids/puissance pour l'essence.

et sur les mesures de reprises, a 130, tu passes a peine la 4 si tu cherches les meilleures reprises possibles sur une essence :D

et là, a mon avis, tu tombes sous les temps du HDI.

1.6e 16v http://www.zeperfs.com/fiche283.htm

1.6 Hdi 16V: http://www.zeperfs.com/fiche1241.htm
 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=283&IdB=1241
ben voila, c'est ce qu'on dit depuis le debu.
meilleur rapport poids/puissance pour l'essence.

et sur les mesures de reprises, a 130, tu passes a peine la 4 si tu cherches les meilleures reprises possibles sur une essence :D

et là, a mon avis, tu tombes sous les temps du HDI.

1.6e 16v http://www.zeperfs.com/fiche283.htm

1.6 Hdi 16V: http://www.zeperfs.com/fiche1241.htm

Et la compilation des deux en duel :p
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1241&IdB=283

ou le match :
http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=1241&Id2=283&
 

c'est ce que je disais, sont pas sur le bon rapport sur l'essence :p (faut etre fou pour faire des reprises en 5 :D)