206 1.9D huile - vase d'expansion

bonhomme44

Nouveau membre
19 Août 2009
3
0
0
125
Bonjour, bonjour,

Hier, ma 206 1.9d de 1999 avec plus de 299000 km au compteur, commence à brouter en 1ere et 2nde dans les bouchons. Pas de surchauffe. Aucun signe extérieur, fumée ou autre. Je continue quelques km à vitesse moyenne, périph et Zone indus. Le moteur commence à ronfler, il me reste 2km à faire, je termine. Toujours aucun autre signe.

Je laisse la voiture tranquille. Une heure plus tard, j'ouvre le capot à froid. Le vase d'expansion est rempli d'huile noire, pas de mayo. Le niveau d'huile est lui au plus bas.

Selon mes différentes recherches et lectures, je vois joint de culasse, échangeur et autres joyeusetés.

J'ai réussi à ramener la voiture tranquillement près de mon garage qui n'a pas le temps de regarder aujourd'hui.

Sachant que j'ai eu 500€ de frais dessus, la semaine dernière (dont la vidange), étant donné l'age et le km, vous conseilleriez plutot la réparation ? plutôt de laisser tomber et changer de caisse ? Je n'ai aucune idee encore du montant des réparations.

Bonjour, bonjour,

Hier, ma 206 1.9d de 1999 avec plus de 299000 km au compteur, commence à brouter en 1ere et 2nde dans les bouchons. Pas de surchauffe. Aucun signe extérieur, fumée ou autre. Je continue quelques km à vitesse moyenne, périph et Zone indus. Le moteur commence à ronfler, il me reste 2km à faire, je termine. Toujours aucun autre signe.

Je laisse la voiture tranquille. Une heure plus tard, j'ouvre le capot à froid. Le vase d'expansion est rempli d'huile noire, pas de mayo. Le niveau d'huile est lui au plus bas.

Selon mes différentes recherches et lectures, je vois joint de culasse, échangeur et autres joyeusetés.

J'ai réussi à ramener la voiture tranquillement près de mon garage qui n'a pas le temps de regarder aujourd'hui.

Sachant que j'ai eu 500€ de frais dessus, la semaine dernière (dont la vidange), étant donné l'age et le km, vous conseilleriez plutot la réparation ? plutôt de laisser tomber et changer de caisse ? Je n'ai aucune idee encore du montant des réparations.

Ben oui.... un joint de culasse très certainement........avec épreuve hydraulique à la clé.
Tarif garage ... entre 800 et 1000 € au mieux..... :sarcastic:
Si tu le fais toi même va voir chez oscaro.com...( pièces automobiles en ligne ... très bien !)
Les prix sont top...
Bon courage.
Mimi.

Oups, alors là mon p'tit bonhomme ! ... Comme dit Mimi, ça, sent le J de C à plein nez.
A cet age et ce kilométrage, on peut se poser la question de réparer ou pas. Tout dépend de l'état général de ta 206. Moi je suis plutôt du genre à réparer mais je n'ai jamais été aussi haut en kilométrage.
Tiens, regarde ce qui m'est arrivé il y a quelques temps la voiture n'avait que 93000 km donc je n'ai pas hésité à réparer :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...s-6/peinture-arriere-cloque-sujet_37349_1.htm
L'idéal serait de le faire soi même ou avec un copain mécano. Les pièces sur oscar ou yaka sont économiques, de qualité et rapides à obtenir. (Sans fausse pub, il y a aussi mister caisse).
Tiens nous au courant de la suite.
JME.

Merci de vos réponses. Je les vois tardivement, je n'ai pas eu de notifications.

Je n'ai ni les compétences ni le matériel pour faire ça moi même.

l'état général est bon. Une cabosse sur l'aile sinon tout est ok. Du coup, j'hesite encore.

Merci de vos réponses. Je les vois tardivement, je n'ai pas eu de notifications.

Je n'ai ni les compétences ni le matériel pour faire ça moi même.

l'état général est bon. Une cabosse sur l'aile sinon tout est ok. Du coup, j'hesite encore.

Un moteur en échange standard ( neuf et garanti ) est peut être une solution...
Voir chez http://www.serial-kombi.com/moteurs-vege-A220.html.
Si le lien est inactif prend Googles et voir VEGE moteur
Ils font aussi tous types de moteurs.
Tu peux voir avec un petit garagiste sérieux, pour qu'il te fasse la commande et le montage.
Voilà, voilà...
Bonne chance.
Mimi.