Bonjour,
j'ai une 206 2L HDI, année 2001, kilométrage 285 000.
Je l'ai acheté en 2006 (87 000km)
en 2009 j'ai changé la courroie de distrib à 160 000km
en 2010 j'ai cassé la courroie à 205 000km (l'une des poulie de la courroie a lâché, en la regardant de plus près j'avais l'impression que du plastique avait fondu à l’intérieur de la poulie).
Le mécanicien m'a réparé tout ca: moteur ouvert en 2 et travaille d’orfèvre + nouvelle courroie.
Un fait important j'habite en Pologne et ma voiture dors dehors, l'hiver il y a quelques semaines entre -10 et -20°. En 2010 lorsque la poulie a cassé j'étais en Russie et la voiture sortait de 2 mois de "dodo" sous la neige entre -15 et -30. (et oui en dessous de -20 ma 206 ne démarre plus). Cela accélère t il l'usure de la courroie et des poulies?
Aujourd'hui ma 206 a 285 000km. Je prévois de changer la courroie de distrib à 320 000.
faut il changer la poulie plus tot? quelle sont les signes d'usure de la poulie?
merci
j'ai une 206 2L HDI, année 2001, kilométrage 285 000.
Je l'ai acheté en 2006 (87 000km)
en 2009 j'ai changé la courroie de distrib à 160 000km
en 2010 j'ai cassé la courroie à 205 000km (l'une des poulie de la courroie a lâché, en la regardant de plus près j'avais l'impression que du plastique avait fondu à l’intérieur de la poulie).
Le mécanicien m'a réparé tout ca: moteur ouvert en 2 et travaille d’orfèvre + nouvelle courroie.
Un fait important j'habite en Pologne et ma voiture dors dehors, l'hiver il y a quelques semaines entre -10 et -20°. En 2010 lorsque la poulie a cassé j'étais en Russie et la voiture sortait de 2 mois de "dodo" sous la neige entre -15 et -30. (et oui en dessous de -20 ma 206 ne démarre plus). Cela accélère t il l'usure de la courroie et des poulies?
Aujourd'hui ma 206 a 285 000km. Je prévois de changer la courroie de distrib à 320 000.
faut il changer la poulie plus tot? quelle sont les signes d'usure de la poulie?
merci