206, accrochages, carrosserie, pièces, peinture mais surtout FACTURE !

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
714
1
18
124
Salut à tous, je viens ici poser quelques questions au sujet de certaines petites choses de la vie qui ne font pas souvent plaisir ...

j'ai eu il y a quelques temps un petit accrochage à l'avant sur ma 206, ce qui me vaut un capot, des ailes (peut être pas), les moustaches, la traverse avant, un phare et une taule de phare.
j'ai un carrossier/peintre qui est prêt à me faire le boulot pour 550€ si je lui remet la voiture et les pièces. qu'en pensez vous ?

à côté de ça, on m'a poqué 2 fois différentes l'aile arrière droite en dessous du phare et sur le flan au dessus de la roue, et j'en suis à me demander si je ne ferais pas repeindre plutôt toute la voiture.

qu'en pensez vous ? à votre avis, de combien s'éleverait l'adition chez mon carrossier peintre pour une telle opération sachant que dans les 550€ il me faisait aussi le premier poc à l'arrière.

merci d'avance pour vos réponses !

PS : si vous êtes de la région de lyon et que vous connaissez un bon carrossier/peintre qui ne prend pas cher (black ou pas, peu m'importe, tout ce qui compte c'est la qualité du boulot), faites moi signe, j'en serais ravi !

PS2 : voici les prix des pièces que j'ai trouvé sur un site génial : pieces auto discount.

5220011Phare gauche H4 71.45 €
5221115Renfort pare-chocs avant 20.65 €
5222000Capot moteur 149.55 €
5222301Tole support phare gauche 37.15 €
5222400Traverse avant inférieure 13.55 €
5222812Aile arrière droite 5P 165.95 €

SOUS-TOTAL 458.3€
FRAIS DE PORT (France Métropolitaine - Zone modifiable une fois que vous avez un compte )37.45€
TOTAL 495.75€ dont T.V.A. 68.38€
 


tu trouve ca cher????

pour une face avant complete quand j'ai eu mon acvrochage, le garage et pris plus de 2000€ (peinture comprise bien entendu) a l'assurance.
donc 550, c'est pas mal comme prix
 

Et bien 2000€ ça fait chero, d'ou ma question est ce au black?
Car en tant normal, le prix d'une peinture de capot est (dans ma région) au alentours de 150, le pc 100 et les ailes 50/p .
Donc voilà, pour moi ça reste un peu chere quand meme.
 

enfait, ce n'est pas au black là, par contre il ne me changerait pas l'aile arrière droite, apparemment il détorderais ... mais bon c'est pas si cher que ça à l'achat une aile (voir pieces auto discount sur google).

mais je me tate à la faire repeindre en entier parce que le nombre de coups de portières que l'on m'a mis ! maintenant je me garrerais comme un gros porc : je me mettrais sur 2 places comme ça tu te prends pas coups de portières ! font chier les gens ! serieusement ! j'ai un oeuf sur ma portière conducteur ! presque 8cm de diamètre, ça a carément fait sauter la peinture !!!!!!! mais comment ils font !? c'est pas possible !